Tokyo Hotel, le tout dernier phénomène mode

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2007, 16:20
Braiment ?

Effectivement, c'est le mot qui convient.
lemgement lemg
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour les défendre un poil, les petits teutons et rapport à ce que vous dites sur les textes : oui, pour les paroles plates et sans intérêts...Mais ils sont pas les seuls dans ce cas...
(Moi y'a un Benabar, ces paroles je trouve ça...bof...
bref c'est une autre polemique...il a l'air de réussir le bougre!)

Bon la musique suis pas, certes, et ils jouent sans brancher leurs grattes sur leurs amplis pas allumés...+ les paroles sans intèrêt

Outch...Ah ouais le cumul fait peut être beaucoup trop là...
Motherfikus
ted the Ors a écrit :
Yop

Wahou je viens de mater 2 clips sur Daily Motion, c'est du mega lourd...
Je n'ai qu'une chose à dire: je vais me mater un ptit clip de PsyOpuS!

@+

ted

AHAH, tu l'as trouvé où le clip de Psyopus ? Moi j'ai l'album mais je voudrais voir un clip (j'ai pas cherché remarque...)

Merci

STAY BRUTAL
 user
Bon j'vous préviens, je suis pas guitariste, je suis juste de passage, et en lisant le topic, j'ai ressenti le... besoin, de défendre ce ptit groupe, là...
Ce qui suit, c'est pas l'avis d'une fan (que je suis), c'est pas non plus des défenses à deux balles, que j'ai pu trouver dans ce topic, mais j'ai essayé de rester objective et constructive.

Tout d'abord, des gens disent qu'ils essayent de faire du métal mais que c'est raté: les Tokio Hotel n'ont jamais voulu faire du métal, ou du hard, ou je sais pas quoi, hein. Eux-même savent pas quelle genre de zik ils font. Quand on leur demande, le chanteur répond un vague "Deutschrock" pas très convaincu, alors bon.

Ensuite: Bien sûr que ce n'est qu'un groupe parmi d'autre, bien sûr que ce ne sont pas des dieux du rock, bien sûr qu'ils ont encore des choses à apprendre. C'est seulement les espèces de "fans", qui connaissent rien, qui affirment le contraire. C'est aussi sur-sur-surmédiatisé, les médias ont tendance à un peu (beaucoup) les surestimer. Alors c'est pas la peine de les critiquer autant.

Et j'suis d'accord avec certains messages. Ils se font complètement manipuler. Et malgré ça, le chanteur trouve encore le moyen de sourire à la caméra et de déclarer:"On n'a subi aucune pression de la part de la maison de disque, aucune! Et ces version anglaises, on a décidé nous-même de les enrengistrer, personne ne nous a obligé!", alors qu'il y a quelque mois, c'était: "On sera toujours en allemand, on est fiers de pouvoir nous exporter dans notre langue natale!". Quand j'vois ça, je ressens plus de la peine qu'autre chose, hein, mais enfin.

Et OUI, ils se la pète un peu (surtout la diva qui leur sert de chanteur xD) Mais qui ne prendrait pas la grosse tête? Ils sont encore jeunes, après tout.

Pour parler du guitariste et de sa guitare (gibson)pas branchée, OUI, ils font du playback. Et les fans, essayez pas de contredire. Mais ce ne sont que dans des émissions télévisées, c'est pas eux qui décident. Mais j'suis sûre à 100% que lors des concerts, ils font du live.
Pourquoi? Si des gens ont écouté l'album, ils auront remarqué que le chanteur a une voix aigüe dessus (excepté 3-4 chansons) Ce n'est pas trafiqué, c'est juste qu'il n'avais pas mué au moment de l'enrengistrement (il avait 13 ans). Maintenant allez sur Youtube, et tapez "Schrei live DVD". La voix est tout de suite plus grave, n'est-ce pas? Et l'accompagnement suit avec. Or, les versions muées en studio n'existent pas (mis à part 3). Donc c'est bel et bien du live.
Par contre j'avoue que lors des lives occasionnels d'émissions TV, le chanteur chante affreusement mal. Mais bizarrement, en concert, c'est nickel. Ne nous étendons pas dessus.

Et les fans, arrêtez de dire que les textes du premier album sont beaux. La plupart le sont peut-être, mais en contrepartie, ils sont niais: "Viens et sauuuuuveee-moi... Je brûle de l'intérieur... Viens et sauuuuveee-moi... Je n'y arrive pas sans toi... Viens et sauuuve-moi... Sauve moiiiii!" En plus, ils n'ont pas participé à l'écriture, ni à la composition de cette chanson. Décevant, quand on voit avec quelle émotion ils la jouent en concert.
Pour le reste, c'est affreusement... 'Fin j'sais pas. Parce que "Criiiiiie! Jusqu'à ce que tu sois toi-même... Criiiiiie!", c'est pas ce que j'appelle un beau texte.
Mais y'a des exceptions. Et heureusement.

Ensuite, leur look. Oui, ils rament complètement. Quand on les voit, on a l'impressoin d'avoir un membre de quatre groupes différents, mais c'est cela qui plaît. Ils ont des goûts musicaux complètement différente. Chacun apporte une touche de ce qu'il écoute, et ça, c'est bien.
Et OUI, le chanteur a foiré son relooking. Mais bon, il compense en s'améliorant côté chant (enfin, je trouve...)

Quant aux fans... Ils ont un public génial, certes, qui connaît leurs textes par coeur, qui est toujours là pour les encourager. Mais y'en a qui sont un peu pitoyables. La fille qui fond en larmes sur scène après que le chanteur l'ai fait monter, ou qui se ramène en soutif... Pfff. Et y'a des cas sur ce topic. J'ai cru lire que Gustav était un bon bassiste. C'est bien de dire ça, mais encore faut-il savoir que Gustav, c'est le batteur. Et le truc qu'ils ont écrit Tokyo avec un I pour être différent, c'est n'importe quoi. Tokyo s'écrit avec un I en allemand, point barre. Et 'faut vraiment le faire pour pas percevoir l'ironie dans "leurs textes sont originaux, autant que le nom de l'album". Bref.

Le deuxième album, maintenant. Parlons de lui. On a vraiment l'impression que le groupe a décidé de se crédibiliser en plaisant à une tranche d'âge un peu plus élevée. Et en virant la partie inutile de leur public (les groupies et les gamines de 10 ans), par la même occasion. Pas de paroles plates, cette fois-ci (mis à part une ou deux). Ca parle de suicide, de dépression, d'amitié, d'amour, de drogue, de mort... Avec des instrument bien mieux maîtrisés et mis en avant.
Les plus curieux iront jeter un oeil sur YOUTUBE. Il suffit de taper un titre de leur album Zimmer 483 (dont vous aurez trouvé la tracklist sur amazon par exemple)

Voilà je crois que tout y est. Ca faisait longtemps que je voulais dire ça, et maintenant voilà.
Bravo à vous si vous avez tout lu, j'espère que j'ai pas écrit tout ça pour rien. Si vous avez quelque chose à dire ou à contester, n'hésitez pas.
Je repasserais.
Désolée pour ce message de 4km
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 28 Fév 2007, 20:28
ted the Ors a écrit :
Juste pour dire que Meshuggah aussi joue parfois en playback..si si j'ai meme la vidéo!!

@+

ted

Lol tout depend quand il joue en playback !
Si c'est pour une emission de télé je vois rien de choquant non pas que j'aime le playback mais on a tellement l'habitude de voir des groupes passer a la television qui joue sans meme brancher leur gratte ou leur basse a un ampli !
La batterie sans micros ! (elle sonnent bien fort sa batterie XD)
Alors faut pas traiter Tokio Hotel souvent tout les groupes qui passent a la télé font du playback (Précision je n'aime pas ce groupe mais j'ai rien contre ceux qui aiment)
Reste TARATATA pour mater du bon live !

Apres si en concert ils font du playback la
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ted the Ors a écrit :
Juste pour dire que Meshuggah aussi joue parfois en playback..si si j'ai meme la vidéo!!

@+

ted

mais mm pour jouer sur un play back de Messhuggah tout en étant crédible... b in bonne bourre hein ?
ceci dit je veut bien la vids en MP si ça ne te dérange pas ^^
A million flies can't be wrong.
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 28 Fév 2007, 23:13
ted the Ors a écrit :
Je suis sur Msn...
Concernant la remarque de Hytri-Rhcp, il est vrai que c'est lors d'une prestation Télé, ce qui est impressionnant c'est que le groupe semble vraiment jouer les notes!
Ca arrache tout quand meme!

Lol mais bon je suis quand meme d'accord avec toi !
Sa me soule de voir obispo ou calogero avec sa basse se la peter a fond pendant les show télé alors qu'ils sont meme pas branché !
Mais on se marre bien quand meme ^^ !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 01 Mar 2007, 14:40
Arrêtez de dire que c'est crédible de faire du playback. Pour moi je trouve que toute personne faisant du playback, c'est comme du vol, ça se fait vraiment pas du tout. Pour moi ça enlève toute crédibilité un artiste qui fait du playback, c'est pas ça la musique.

Et je ne vise pas que Tokio Hotel...

Sinon Mistaken merci pour ton post. Je pense que tu as pas mal raison même si je suis pas d'accord avec tout...
LeFtY_Marmote
Jig-Saw a écrit :
O_o

J'ai cru lire des comparaisons avec Nirvana???

M'enfin faut arrêter la coke, j'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre Nirvana/Kyo et les teutons dans le même panier...

Nirvana groupe pour midinettes? Y'a certainement eu une phase, en 95, après la sortie de l'unplugged quand les maisons de disque ont essayé de faire passer le suicide de Cobain pour l'acte le plus glamour de sa génération.

Mais croyez moi, en 91 Nirvana était très loin de Kyo et autre Kyo, pardon Tokio Hotel.

Même après leur récupération commerciale (qui n'était pas leur choix, mais la conséquence tragique de l'amour des médias pour les stars suicidées) ils en étaient quand même à des lieues.

Mais + 1...

Qd j'ai lu Nirvana et Kyo ds le même panier mais sérieux faut replonger dans les archives un peu...

Cobain était d'une part un vrai personnage, un vrai leader, un mec à l'ouest mais qui voulait prendre son pied sur scène, et pas jouer avec les jacks débranchés...

Après plaire à des minettes prépubères c'est une affaire de mode, dont les majors sont en parties responsable à grand coup de promo...

Cobain reste un des mecs qui a changé la face du rock, pas comme tous ces groupes fantoches qui se fringues comme des clochards juste pour faire chier leurs parents et dire jsuis un rebel de première classe...

Nirvana avec Kyo... et Led Zep avec Yvette Horner aussi non ?
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
didithegrave
LeFtY_Marmote a écrit :

Nirvana avec Kyo... et Led Zep avec Yvette Horner aussi non ?

J'avoue que Dazed and Confused à l'accordéon serait pas mal..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mille Sabords !
Moi je me les tapes à longueurs de journée (les petites soeurs : " oh il est trooop bôôôôôôôw) et ce qui me fait le plus de peine, c'est leur matos.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
LeFtY_Marmote
Suite aux nombreux post jme suis décidé à matter les live... en effet ça doit pas être évidant de jouer avec le jack unplugged lol...

Mais bon sur une vids c'est bien camouflé pour la distance qui sépare le public du pseudo groupe, ajouté à la machine à fumée, tout ça pour éviter de disscerner le détail qui tue...

Et puis globalement, vraiment pitoyable, chanteur aucune voix en live, que des arangement studio, aucun carisme, le guitariste j'adore... je le prendrais bien chez moi juste pr lui taper dessus... il passe plus de tps à matter la caméra style vedette de TV qu'à se concentrer sur sa musik, enfin bon, en jouant en play back faut bien qu'il trouve une distraction me direz vous pour passer le tps...

Ca va finir comme les 2B3 et Alliage cette affaire, dépression et alcoolisme dans 5 ans pour les 4 lol
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote

En ce moment sur groupes / artistes pros...