The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Mai 2014, 03:03
Je viens de commander mes places pour le concert de Tel Aviv en juin
Rhaaaa j'suis trop impatient !!
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jeronimoalves
DS_1 a écrit :
Je viens de commander mes places pour le concert de Tel Aviv en juin
Rhaaaa j'suis trop impatient !!

Bon concert! Cà va venir vite, un peu de patience...
fab75019
Mick qui vient de composer une petite chanson
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 25 Mai 2014, 10:20
fab75019 a écrit :
Mick qui vient de composer une petite chanson

Magnifique document, merci

Pourquoi les Stones ne sont-ils pas restés musicalement ce qu'ils étaient, alors? Encore 1 album à venir et puis...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
Parce que rien ne dure toujours...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Parce que rien ne dure toujours...

Exactement - et que les périodes de créativité intense sont inévitablement limitées dans le temps - c'est une règle quasi immuable dans tous les domaines artistiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Mai 2014, 22:40
je vous suis l'un et l'autre, mais cela étant, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la créativit éartistique des Glimmer Twins a faibli en intensité après Exile, en revanche à mon gout la créativité artistique dont ils ont fait preuve après a faibli à me "convaincre", de m'émouvoir, de me faire vibrer...
Mon blog:
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Mai 2014, 22:41
Bonsoir,

je vous suis l'un et l'autre, mais cela étant, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la créativit éartistique des Glimmer Twins a faibli en intensité après Exile, en revanche à mon gout la créativité artistique dont ils ont fait preuve après a faibli à me "convaincre", de m'émouvoir, de me faire vibrer...
Mon blog:
jeronimoalves
blez a écrit :
Bonsoir,

Je trouve que c'est plus juste également. Les trucs "pourris" (soit disant) des Stones, je les trouve bien, il y a de bons morceaux sur "Voodoo Lounge" par exemple. Ils m'épatent, ils ont touchés à tout, et ont fait de bonnes choses quand meme.
Doc Loco
Cool non?

In rod we truss.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Mai 2014, 23:59
jeronimoalves a écrit :
il y a de bons morceaux sur "Voodoo Lounge" par exemple..

Je me faisais la même réflexion l'autre jour en le ré-écoutant...j'adore "Blinded By Rainbows", "Thru And Thru"...
De retour !
jeronimoalves
bjeje a écrit :
jeronimoalves a écrit :
il y a de bons morceaux sur "Voodoo Lounge" par exemple..

Je me faisais la même réflexion l'autre jour en le ré-écoutant...j'adore "Blinded By Rainbows", "Thru And Thru"...

Je les adore celles-ci!

Il y a aussi (pour moi), "The Worst", "Love is strong", "Out of tears", "Brand new car", "Suck on jugular".
Doc Loco
Ce sont des morceaux sympas, mais quand même très loin du génie des productions précédentes.

En fait, lorsque j'y pense, je me dis que la différence de considération vient (comme souvent) de la façon dont on a découvert la carrière des Stones, et de l'ordre dans lequel on a découvert les morceaux. Ainsi, ayant découvert les Stones avec "It's only rock'n roll" en 1974-75, j'ai gardé un faible pour cet album qui n'est pourtant pas considéré comme un de leurs meilleurs. Mais pour moi, c'était du tout neuf à l'époque, alors que pour ceux qui suivaient déjà les Stones, ce n'était qu'une resucée de ce qu'ils avaient fait de mieux auparavant.
In rod we truss.

jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
Ce sont des morceaux sympas, mais quand même très loin du génie des productions précédentes.

En fait, lorsque j'y pense, je me dis que la différence de considération vient (comme souvent) de la façon dont on a découvert la carrière des Stones, et de l'ordre dans lequel on a découvert les morceaux. Ainsi, ayant découvert les Stones avec "It's only rock'n roll" en 1974-75, j'ai gardé un faible pour cet album qui n'est pourtant pas considéré comme un de leurs meilleurs. Mais pour moi, c'était du tout neuf à l'époque, alors que pour ceux qui suivaient déjà les Stones, ce n'était qu'une resucée de ce qu'ils avaient fait de mieux auparavant.

Ce n'est pas faux. Le premier que j'ai eu était la compil' "Hot Rocks", que j'ai toujours et que j'adore. Le premier "vrai" album était "Beggars", ensuite j'en ai eu des tas d'autres, des premiers, plus récents, et j'y trouvais toujours du bon. Je me souviens d'un amateur de Musiques (la soixantaine environ) qui me disait qu'il avait connu les débuts des Stones et qu'il avait arreté d'écouter à la mort de Brian Jones. J'ai trouvé celà dommage, mais chacun fait comme il veut...
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 28 Mai 2014, 21:19
[quote="jeronimoalves"]
Doc Loco a écrit :

Oui c'est ça!!! Pour moi, c'est la compil "Big Hits (High Tide and Green Grass)" de 1966 découverte en... 1977...
Mon blog:

En ce moment sur groupes / artistes pros...