The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Je ne connais pas ce Gary Clark Jr ...
phipessac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Doc Loco
Il est bien ce Gary Clark - son solo est exactement ce qu'il faut pour ce morceau. Mayer fait du Mayer, c'est bien joué mais banal, mais Clark a le p'tit truc en plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
aah ok, merci phipessac, oui j'avais vu une vidéo de lui en Live, aussi avec Doyle Bramhal II, ( je ne sais plus ... peut-être quelqu'un du forum qui l'avait postée ... )

Doc, pour Clark ... tu dis çà en fait pour le choix de sa guitare !!!!
MIA WALLACE
bonjour, bonjour

en petite crise des "stones du tout début" , c'est à dire bien avant l'assassinat de brian jones et la deliquescence commerciale , pourriez vous me conseiller des bootlegs de cette epoque bénie ?
merci merci !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
bonjour, bonjour

en petite crise des "stones du tout début" , c'est à dire bien avant l'assassinat de brian jones et la deliquescence commerciale , pourriez vous me conseiller des bootlegs de cette epoque bénie ?
merci merci !

Ben, ce ne sont pas des bootlegs mais ma famille ayant jugé bon de m'offrir le coffret super luxe de la compil' GRRR (j'aurions préféré l'intégrale des vinyls de la période 63-72 ), ça me donne l'occasion d'écouter ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans le packaging, à savoir d'une part leur première bande démo, et d'autre part (en vinyl cette fois) quatre morceaux en concert à la Beeb en mars 1964. Les deux sont d'excellente qualité et doivent certainement déjà pouvoir se trouver en boot (tu les as peut-être déjà ceci dit).
In rod we truss.

MIA WALLACE
merci merci doc
je vais me chercher ça !
Salut G.COM, ça roule ?

le_vince
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
bonjour, bonjour

merci merci !

Ben, ce ne sont pas des bootlegs mais ma famille ayant jugé bon de m'offrir le coffret super luxe de la compil' GRRR (j'aurions préféré l'intégrale des vinyls de la période 63-72 ), ça me donne l'occasion d'écouter ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans le packaging, à savoir d'une part leur première bande démo, et d'autre part (en vinyl cette fois) quatre morceaux en concert à la Beeb en mars 1964. Les deux sont d'excellente qualité et doivent certainement déjà pouvoir se trouver en boot (tu les as peut-être déjà ceci dit).

la premiere bande demo ?

du parle de l'enregistrement de Little Boy Blue and the Blue Boys ?

sinon les stones ne 1964 c'est ça
Electrokution yes i need .
Doc Loco
le_vince a écrit :

la premiere bande demo ?

De la démo IBC de 1963 (facile à trouver en bootleg) - cf le post ci-dessus
In rod we truss.

le_vince
Doc Loco a écrit :
le_vince a écrit :

la premiere bande demo ?

De la démo IBC de 1963 (facile à trouver en bootleg) - cf le post ci-dessus

ok je pensais que tu parlais de la bande (home recording) de 61~62
Electrokution yes i need .
straoul
Mia, ce qui pourrait peut-être t'intéresser aussi ( et d'autres également ici ... ), c'est : Charlie is my Darling, un doc sur la tournée des Stones en 1965 à Dublin.

C'était bien sûr à une période où le succès est déjà grand mais quelle époque !!!

Il y a des titres en Live, des passages en studio et en coulisses ...

Vue la qualité de cette vidéo, çà peut être sympa :

"The Last Time" (Charlie is my Darling - Ireland 1965)
http://www.youtube.com/watch?f(...)-WsI#!
MIA WALLACE
merci merci straoul !!

je vais me regarder ça !!!

EDIT : ça y est , vu ! très sympa !!

j'ai recupéré l'olympia 65 et berlin 67 (ou le contraire , je ne sais plus ) , le concert à berlin est d'une qualité audio très mediocre
Salut G.COM, ça roule ?

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 30 Déc 2012, 16:45
Petit malaise cet après midi : je ré-écoutais leur dernier single... et je trouve un peu trop de ressemblance de ce morceau avec un de leurs "vieux" morceaux de la fin des années 60.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 15 Mai 2013, 07:03
aksak a écrit :
Petit malaise cet après midi : je ré-écoutais Jiving Sister Fanny... et je trouve un peu trop de ressemblance du tout nouveau single avec ce "vieux" morceau.

Bien vu; Cela dit, je suis moins choqué, déçu par un nouveau morceau des Stones qui sonne comme un blues rock des Stones que par un single des Stones qui parait sorti de la dernière tendance à la mode, façon Some Girls, Emotional Rescue...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
Chouettes photos à Hyde Park hier:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...