The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
De loin il ressemble à Arno après un camion benne de frites/mayo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
... et son solo entre 3min40 et 04m15 n'est pas vraiment une réussite hélas ( surtout la fin !!!! ), pas au meilleur de sa forme au niveau jeu également ?!
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 30 Nov 2012, 18:42
Doc Loco a écrit :
Dingue - ce mec fait tout à l'envers. Quand il était jeune, beau et svelte, il jouait dans le plus grand groupe de rock du monde avec l'enthousiasme du mec qui attend le bus; une fois vieux, moche et gras, il tournoie sur scène autour de Mick comme les éléphants en tutu chez Disney .

Je rigole, mais ça fait un sacré pincement au coeur de voir sa joie non feinte d'être là ... enfin (même si après tout, c'est lui qui s'est tiré hein).

Ptet qu'à l'époque il tirait la tronche parce qu'il avait conscience que son avenir dans le plus grand troupe du monde était soit d'accepter d'être vampirisé par l'auto proclamé plus grand guitariste rock du monde, et vivre dans son ombre, soit de finir camé, dépressif et mort (attention, je dis pas que la mort de BJ est imputable aux autres stones de façon directe, hein, et le père BJ était bien capable de se camer, de se détruire sans aide, et n'était pas un ange non plus)..
Ptet qu'il est plus guilleret aujourd'hui, malgré l'anonymat, malgré le fait d'avoir légué quasi gratos son vibe et quelques beaux titres non officiellement crédités, à l'histoire du rock?

hs c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir écrit fois ce post, mais le temps d'aller p... un coup je ne el vois plus?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
straoul
c'était peut-être BJ le pire de la bande ...
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 30 Nov 2012, 19:09
ben c'est pas si hs que ça ce que tu écris, et ça se défend: dans le genre je laisse aux autres endosser le fait de virer Ian Stewart, j'endosse le role de victime dès que le contrôle m'échappe, et après avoir fait quelques crasses de ci de là (genre négocier en loussdé plus de cahs que les autres parce que "je suis le chef, na").
Mon blog:
Doc Loco
blez a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dingue - ce mec fait tout à l'envers. Quand il était jeune, beau et svelte, il jouait dans le plus grand groupe de rock du monde avec l'enthousiasme du mec qui attend le bus; une fois vieux, moche et gras, il tournoie sur scène autour de Mick comme les éléphants en tutu chez Disney .

Je rigole, mais ça fait un sacré pincement au coeur de voir sa joie non feinte d'être là ... enfin (même si après tout, c'est lui qui s'est tiré hein).

Ptet qu'à l'époque il tirait la tronche parce qu'il avait conscience que son avenir dans le plus grand troupe du monde était soit d'accepter d'être vampirisé par l'auto proclamé plus grand guitariste rock du monde, et vivre dans son ombre, soit de finir camé, dépressif et mort (attention, je dis pas que la mort de BJ est imputable aux autres stones de façon directe, hein, et le père BJ était bien capable de se camer, de se détruire sans aide, et n'était pas un ange non plus)..
Ptet qu'il est plus guilleret aujourd'hui, malgré l'anonymat, malgré le fait d'avoir légué quasi gratos son vibe et quelques beaux titres non officiellement crédités, à l'histoire du rock?

hs c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir écrit fois ce post, mais le temps d'aller p... un coup je ne el vois plus?

Non mais il faut avoir vu des prestations récentes de Mick (Taylor) pour comprendre ce qui nous choque dans cette vidéo: il est plus funèbre et immobile que jamais, j'ai un DVD récent de John Mayall, c'est pathétique. Alors, le voir ainsi gambader et quasi jouer au guitar-hero, c'est quand même le signe quil a un gros manque quelque part.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
J'y étais les deux soirs, le dimanche en pit et le jeudi en 101.

MT : le premier solo de dimanche est "furieux" (du genre I'm back, at last) et moins spectaculaire jeudi, et la reprise finale de Midnight Rambler excellente dimanche et un poil loupée jeudi (à comparer attentivement sur video)

Clapton : majestueux, royal, God on stage et un son...

Beck : à la comparaison avec Clapton, un ton en dessous

Wyman : pas de grosse impression particulière...

Keith : des riffs de toujours, très concentré et meilleur que ce que pensaient les journalistes pessimistes depuis quelques mois, à suivre pour 2013

Public : peu de fans transis évidemment, c'est le problème du prix des places, et aucune ferveur juvénile puisque trop de quinquas replets... ovations pour Clapton & Taylor mais flegmatique le reste du temps, j'ai observé les tribunes en haut de la salle : personne ne bouge et dans la 101 ils se sont même assis pendant le set de Keith donc le bon vieux temps de Paris 70 n'est plus qu'un très lointain souvenir !

Ce qui était assez marrant à observer, c'était la fluctuation du prix des places en temps réels dans les derniers instants, vendeurs affolés et acheteurs les crochetant à meilleur tarif, scène vécue dans les bureaux de Seatwave.

Set-List : fait la part belle à la grande époque : dimanche : seuls les deux récents morceaux et un rogaton genre Out of Control et jeudi, tjrs les deux récents, et Champagne & Reefer mis à part, RIEN après 1981 !!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
MIA WALLACE
je reste un inconditionel de cette epoque :

c'est ROCK !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
J'ai plusieurs périodes des Stones dont je suis inconditionnel mais c'en est une pour sûr! A noter, la LP de Keith, bien en avance sur les Clapton et autres Green, rien que des copieurs .
In rod we truss.

MIA WALLACE
après , je passe à l'epoque love you live côté preference .
mais c'est vrai que les tout premiers sont vraiement très rock'n roll !!
Salut G.COM, ça roule ?

Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
après , je passe à l'epoque love you live côté preference .
mais c'est vrai que les tout premiers sont vraiement très rock'n roll !!

C'est-à-dire que là tu vois à quel point ils jouaient bien, sans artifice aucun! Ca pulse, ça swingue, c'est bourré d'énergie et de vitalité (à propos, qui a dit que Keith n'était pas un soliste à ses heures? C'est lui qui se tape tout le boulot ici!).

J'aime bien celle-ci aussi:

In rod we truss.

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 06 Déc 2012, 07:29
Merci MIA WALLACE! Pour moi c'est vraiment leur meilleure période. On sent qu'ils se donnent vraiment, et qu'ils ont crevé la dalle pour en arriver là. On sent aussi (déjà) une attitude fermée et "méprisante", qui sera leur "marque de fabrique".
Mon blog:
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Déc 2012, 10:46
+1 : Mon "album" préféré, c'est la compil' triple album "The Rolling Stones singles collection - The London Years". D'autant plus qu'on trouve le book de l'intégrale des partitions (et des tabs) des parties de guitares publié chez Alfred Publishing.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MIA WALLACE
pareil !! cette compil' est géniale !
Salut G.COM, ça roule ?

jaggered
Le premier lien donné par Miawallace c'est la TAMI Show à Los Angeles (je crois) où plusieurs artistes jouaient à la file
Jagger noué par le trac parce que James Brown avait cassé la baraque quelques instants auparavant !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Wow, Keith avait l'air VRAIMENT en forme à l'O2

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...