The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
c'est l'organisteur (sans doute ce truc mondial tenu par des chrétiens US intégristes, Clear Channel ou Live Nation - de toutes façons, ils possèdent à peu près tout en live) qui fixe le prix des places.

Non c'est Neo Umbrella Corporation qui organise les concerts.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Oct 2012, 09:06
C'est vraiment un mythe bien encré ce truc de croire que c'est les membres du groupe qui décident des prix des places de concert.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yoshi73
C'est Richard Branson pour le lancement de sa société de spectacles "Virgin Live" qui a payé 25 millions de dollars pour les 4 concerts à venir.
Je pense qu'il perd de l'argent au final mais ça lui fait de la pub et il a une fortune personnelle qui doit avoisiner les 4 milliards de dollars donc il est pas à 25 millions près. Il est également très copains avec le groupe et entre riches on se comprend.

On parle d'un concert privé "VIP-CAC 40-Fouquet's" du groupe au Théatre Mogador d'ici la fin du mois en guise de répétiton "live" avant Londres.
straoul
Yoshi73 a écrit :

On parle d'un concert privé "VIP-CAC 40-Fouquet's" du groupe au Théatre Mogador d'ici la fin du mois en guise de répétiton "live" avant Londres.

Cà va sentir la sueur !!!! Rock n' Roll !!!!!!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 11:37
@Doc : le montant du cachet est négocié par le groupe et a donc une influence directe sur ce que sera le prix des places.

Pourquoi n'osent-ils pas faire ce qui a déja été fait pour l'opéra ou pour des spectacles comiques (one-woman show de Foresti en France), c.a.d. une captation du concert et retransmission en direct simultané dans un certain nombre de salles de cinoche dans toute l'Europe?

Là ce serait un moyen intelligent - et plus dans l'esprit de "communion" du rock - de contenter le max de personnes, le tout avec des prix de places abordables, et non pas un petit nombre, soit élite friquée ou privilégiée, soit commun des mortels qui va s'endetter pour assister à l'un de ces quatre (ou cinq si on compte la "répét" de Paris) concerts.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Non mais les Stones n'ont JAMAIS été des bienfaiteurs de l'humanité hein! .
Comme je l'ai dit plus haut, à mon avis ils s'en foutent royalement - ils savent parfaitement que de toute façon ce ne sont plus les jeunes qui viennent les voir, mais des quinqua-sexa (à défaut d'être sexy) qui ont les moyens.
Peut-être que s'ils avaient encore un plan de carrière ( - on parle des Stones), ils se soucieraient (cyniquement) de "plaire aux masses" et essayeraient de plaire aux djeunz avec des concerts retransmis gratuitement etc ...
Mais ils s'en foutent. Je serais prêt à parier une de mes meilleures grattes qu'ils ignorent le prix des places (sauf Mick sans doute) et ne cherchent pas à le savoir.
De toute façon, comme je n'ai jamais eu l'intention d'aller les voir (pour la même raison que je ne vais pas voir AC/DC par exemple - ne pas écorner les souvenirs de jeunesse, ne jamais revoir une ex- ), je m'en fiche aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 12:21
Doc Loco a écrit :
Non mais les Stones n'ont JAMAIS été des bienfaiteurs de l'humanité hein! .
Comme je l'ai dit plus haut, à mon avis ils s'en foutent royalement - ils savent parfaitement que de toute façon ce ne sont plus les jeunes qui viennent les voir, mais des quinqua-sexa (à défaut d'être sexy) qui ont les moyens.
Peut-être que s'ils avaient encore un plan de carrière ( - on parle des Stones), ils se soucieraient (cyniquement) de "plaire aux masses" et essayeraient de plaire aux djeunz avec des concerts retransmis gratuitement etc ...
Mais ils s'en foutent. Je serais prêt à parier une de mes meilleures grattes qu'ils ignorent le prix des places (sauf Mick sans doute) et ne cherchent pas à le savoir.
De toute façon, comme je n'ai jamais eu l'intention d'aller les voir (pour la même raison que je ne vais pas voir AC/DC par exemple - ne pas écorner les souvenirs de jeunesse, ne jamais revoir une ex- ), je m'en fiche aussi.

Ce que j'ai dit pour la captation du concert et la retransmission en direct simultané, c'est valable pour l'ensemble des groupes, et pas seulement pour les Stones.
C'aurait été mieux par exemple pour Led Zep et son concert à l'O2 qu'un film qui sort 5 ans après.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 21 Oct 2012, 12:22
Rien à ajouter, si ce n'est que parmi les "quinqua-sexa" qui iront, combien paieront réellement leur place "by themselves", et combien seront en réalités invités vip de te ou tel maillon de la chaine des sponsors, organisateurs, presse, pub, maison de disque and so on.
Ne parlons plus d'esprit Rock'n Roll, on en est loin dans le cas présent. Alors c'est sûr, pour certains d'entre nous il y a une nostalgie de ce que ces groupes ont représenté pour nous "jadis", en vertu de quoi il m'est difficile d'avoir la dent dure envers eux aujourd'hui: rejoignant ta métaphore, de même qu'il ne me vient pas à l'idée de brocarder une ex, même si elle est devenue moche et vénale, et loin de l'esprit qui nous a fait l'aimer.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
blez a écrit :
de même qu'il ne me vient pas à l'idée de brocarder une ex, même si elle est devenue moche et vénale, et loin de l'esprit qui nous a fait l'aimer.

Voilà
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
blez a écrit :
... / ... de même qu'il ne me vient pas à l'idée de brocarder une ex, même si elle est devenue moche et vénale, et loin de l'esprit qui nous a fait l'aimer.

des noms, des noms !!!!!

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, çà se ressent déjà dans le film "Shine a Light", je trouve ...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 12:49
On peut quand même différencier ceux qui ont encore l'esprit "rock" et les autres?
J'irais volontiers voir en concert Neil Young, même si physiquement il n'est plus le Neil de Harvest ou de Rust Never Sleeps, parce qu'il assure totalement en concert, en y prenant du plaisir.
S'il avait la bonne idée de repasser au Grand Rex à Paris, je prendrai l'avion pour aller le voir.
Par contre, aucune envie d'aller voir Bob Dylan, c'est trop la loterie ses concerts.

Le concert des Stones qui avait été filmé par Scorsese était de la daube pour VIPs, excusez-moi. Tout au moins c'est comme celà que je l'ai ressenti. Et même en en ayant les moyens, ça ne me donne pas du tout envie d'aller les voir.

Un seul autre truc m'attire, ce serait d'aller au moins voir une fois le Guitar Crossroads Festival organisé par Clapton.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 12:51
straoul a écrit :
blez a écrit :
... / ... de même qu'il ne me vient pas à l'idée de brocarder une ex, même si elle est devenue moche et vénale, et loin de l'esprit qui nous a fait l'aimer.

des noms, des noms !!!!!

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, çà se ressent déjà dans le film "Shine a Light", je trouve ...

Les esprits se rencontrent

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 2012, 12:55
straoul a écrit :
blez a écrit :

des noms, des noms !!!!!

Heu, elle était bien Jade dans le temps, non?

Oui, dans le temps

http://www.purepeople.com/arti(...)8/7#7

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 21 Oct 2012, 12:59
aksak a écrit :
straoul a écrit :
blez a écrit :

des noms, des noms !!!!!

Les esprits se rencontrent

Hmm Dans Shine a Light, la passion que met Scorcese estompe un peu le côté "vieille ex moche et vénale", je trouve; c'est là qu'il est bon, Scorcese.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Oct 2012, 19:31
aksak a écrit :
@Doc : le montant du cachet est négocié par le groupe et a donc une influence directe sur ce que sera le prix des places.

Pas forcement. C'est le promoteur et la salle qui fixent le prix des places. En général, les groupes "connus" (genre les Stones, justement), prennent 90% du montant total des revenus (places, merchandising etc).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bassistuta
Shine a light ? mais quel concert de rincés !
Affreux.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...