AnGeL_Of_SiN a écrit :
chix4free a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
chix4free a écrit :
Un mec qui chante en prononçant "Lou'siana" aura toujours le bénéfice de mon respect le plus profond.
C'est surtout ultra beauf et condescendant, non? Un peu comme les touristes ici qui essayent de parler créole aux locaux après 3 jours sur l'île...
Il chante, il ne parle pas, Jagger a toujours américanisé (avec succès et crédibilité, c'est un autre débat) en partie son accent lorsqu'il chante (on trouve la prononciation "Lou'siana" dans Till The Next Goodbye en 1974) et je ne vois pas le rapport avec tes expériences réunionnaises dont on se branle dans le cadre d'un topic sur les Stones.
La prononciation à laquelle tu fais référence (Louuu-siana au lieu Lou-wi-si-ana) est typique de l'accent cajun et donc uniquement utilisée par les habitants de Louisiane eux même. Il me semble que l'utilisation de cette prononciation par d'autres américains est vue comme méprisante, un peu comme le fait de parler petit nègre / créole dans les îles quand on ne l'est pas soi-même.
Merci quand même pour la condescendance...
bah, Chuck il vient pas de Louisiane? Il est pas Cajun? Je crois pas qu'il soit snob, condescendant, raciste ou autre? Il prononce pas le I non plus. Faut ptet pas chercher la ptite bête et voir du mépris là ou il y a au pire un effet de style. Ceci dit sans t'offenser, ça va de soi.
Pour dévier un peu, c'est marrant, Chuck Berry semble plus sympa avec John Lennon qu'il ne l'est avec Keith Richard dans le film de Scorcese... (bon, dans un cas c'est un show, dans l'autre une répet, on ne sais pas comment s'est passée la répet avec Lennon....