The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 11 Oct 2012, 21:14
Some Girls, ma soeur me l'avait offert à sa sortie, j'avais 15 ans, allez, j'avoue qu'à part Miss You ça me reste un bon souvenir. C'était la mode des LP colorés "dans la masse", le mien était rouge, la frime!

Bon, d'un autre côté, il faut reconnaitre aux Glimmer Twins une faculté certaine d'adaptation et une capacité à évoluer dans le temps en prenant en compte l'air du temps: On ne peut pas reprocher aux uns de nous faire toujours la même chose et aux autres de changer avec le temps...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
straoul
Yep !

J'apprécie ce que tu dis ( et franchement pas en voulant défendre les Stones à tout prix : pas l'envie et ils ne le méritent pas ! ) mais je suis sûr que si The Black Keys ou The Blues Explosion ( un peu plus proche ) sortait çà aujourd'hui : pas mal de monde foncerait ! ... donc je pense que les vieux anglais ont bon là ! ( tout au moins sur ce titre ... ).
Wait & see ...
Le Heyd
Pas trop mal Doom and Gloom, ils ont fait bien pire c'est clair, je suis agréablement surpris.

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 11 Oct 2012, 21:19

Bah du coup je vais me ré écouter tout ça, tiens!
Mon blog:
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Oct 2012, 23:39
Merci à Doc Loco !
Et espérons que le reste du disque soit de la même veine "roots".
Si c'est ça l'influence Jack White, chapeau Jack (j'adore le sien dans "It might get loud")... Jumpin' Jack White, it's a gas, gas, gas.

Keef balançait quand même pas mal sur les bouses pondues par Mick Jagger dans son bouquin.

Miss You : il y en a une bonne reprise dans le dernier Crossroads Festival.... enlevez les arrangements disco, le morceau n'est pas hyper mauvais.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Jackal
voila un avis des plus mesuré
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :
voila un avis des plus mesuré

Un tantinet prévisible et attendu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
debalmond a écrit :
Ca y est ils ont enfin remplacé Charlie par une batterie virtuelle, il était temps ...

Bizarre, c'est l'effet que ça m'a fait également.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
debalmond a écrit :
Ca y est ils ont enfin remplacé Charlie par une batterie virtuelle, il était temps ...

Je n'entends rien de synthétique dans ces drums, à part peut-être l'une ou l'autre percu de complément, par contre ça fait plus penser à Phil Rudd qu'à Charlie Watts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui c'est ça, je voulais dire que ça sonnait pas trop Charlie Watts pour moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 12 Oct 2012, 17:37
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
debalmond a écrit :

Je n'entends rien de synthétique dans ces drums, à part peut-être l'une ou l'autre percu de complément, par contre ça fait plus penser à Phil Rudd qu'à Charlie Watts.

Mais oui! Depuis hier soir je cherche ce à quoi ce son me fait penser! C'est vrai que ça sonne tout à fait Phil Rudd.
Mon blog:
mojose66
C'est marrant je trouve que ça sonne plus comme une chute du Plastic Fang du Bluesexplosion qu'à un morceau des Stones. L'effet Steve Jordan?
straoul
mojose66 a écrit :
C'est marrant je trouve que ça sonne plus comme une chute du Plastic Fang du Bluesexplosion qu'à un morceau des Stones. L'effet Steve Jordan?

Je suis bien d'accord.
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
#!

Ca s'écoute. La rythmique est pas mal différente de d'habitude, perso j'y entend le fruit de la collaboration récente entre Jack White et Keith.

mouaif. Pour la BO du prochain left 4 dead, à la limite...

chix4free a écrit :
Un mec qui chante en prononçant "Lou'siana" aura toujours le bénéfice de mon respect le plus profond.

C'est surtout ultra beauf et condescendant, non? Un peu comme les touristes ici qui essayent de parler créole aux locaux après 3 jours sur l'île...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2012, 02:08
Le couplet c'est du Stones qui déroule, ni bon ni mauvais.

Le refrain est foiré. Ça part sur "aaaaall I hear", mais la fin de la phrase "is doom and gloom", n'a aucune puissance rythmique. A comparer à "waaar, children" + "is just a shot away", similaire mais réussi, ou là, c'est tranchant, ça sonne. Un refrain, quoi.

Ça c'est pour la musicalité. Il n'y a rien d'autre : aucune attitude ou signification.

Bref, c'est pas un bon single. Mais j'imagine qu'ils s'en tapent.
straoul
Jagger chante comme çà depuis toutes ces années ( c'est son style ) : çà ferait con et on serait bien déçu s'il changeait sa façon de faire maintenant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...