The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Bon je me refaire une disco Rolling stones.
J'ai une grosse préférence pour la période fin 60 et toutes les années 70.

Un conseil pour les bons albums à acheter?
A part beggars et Sticky.

Merci
straoul
fab75019 a écrit :
let it bleed!!!

Je dis pareil

Fonce !
redtommy
bah exile on a main street, it's only rock n roll et bien bien sur beggars banquest !
le_vince
Between The Buttons, est un grand album , stanic aussi d'ailleur .

il te faut la disco de afthermath a some girls et tu auras le meilleur des stones
Electrokution yes i need .
Invité
  • Invité
Jeune Freluquet a écrit :

Merci

Si tu as une platine vinyl tu peux aussi faire comme moi et te prendre ceci :

Tu rajoutes "Sticky Fingers", "Exile on Main Street" et "Get Yer Ya-Ya's Out!" et tu as l'essentiel...
redtommy
j'allais effectivement rajouter aftermath que je suis en train d'ecouter et que je trouve assez genial notamment going home !
--Nico--
Citation:

Merci

Si tu as une grosse préférence pour la fin des 60's et les 70's et que tu connais déja Beggars banquet et Stycky fingers, je te conseille de te choper Exile on main street et Let it bleed, comme dit précédemment.
Avec ces quatre albums tu auras le son classique des Stones.
Tu peux ensuite te prendre Some girls et pousser le vice jusqu'a Tatoo you.
Sur les autres albums des 70's (Goat's head soup, It's only rock'n'roll et Black and blue) il y a aussi de très bonnes choses mais c'est plus inégal.

Pour les albums pré beggars tu pourras y venir après,pour moi les meilleurs sont les tous premiers.Après ils se cherchent un peu au niveau du style (between the buttons, their satanic blablabla) et ça redécolle a partir de beggars.
Il faudra aussi que tu te chopes une compil si tu veux avoir les indispensables Honky tonk women et Jumpin jack flash, uniquement sortis en single à l'époque et ne figurant pas sur album.
le_vince
je sais que je vais m'attirer les foudre des fan pur et dur , mais Exil aurais ete un excellent album simple .
et finalement c'est un double album moyen (dont il ner reste rien de nelcot a par la legende a mon avis).

les deux derniers effort de taylor en studio , sont vraiment extra.

goat head soup : a mauvaise reputation, pourtant il ne contient que des perles (oui meme angie et winter).

mais j'ais toujour eu un faible pour it's only r'n"r , peut etre parce que c'ets le premier album de stones que j'ais vraiment ecouter.

mais time wait for no one ou un fingerprint file me font toujour vibrer.
Doc Loco
le_vince a écrit :

mais j'ais toujour eu un faible pour it's only r'n"r , peut etre parce que c'ets le premier album de stones que j'ais vraiment ecouter.

Idem: c'est avec cet album que je les ai découvert, à la sortie du 45T "It's only ..." . Coup de foudre immédiat, et dans les semaines qui suivaient pélerinages réguliers à la Médiathèque pour emprunter (et enregistrer - même pas encore sur cassette mais sur bande!) les albums précédents du groupe, plus ou moins dans l'ordre chronologique.
Bizaremment, à cette époque-là, ce sont surtout les premiers albums qui me plaisaient (jusqu'à Between the buttons); c'est seulement à 18-20 ans que j'ai commencé à m'intéresser et apprécier la période "Beggars/Let it bleed/Exile", devenue ma favorite avec le temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
alors exile moyen..............................................................................................................................................................

par contre time wait for no one est juste magnifique...

et pareil its only rock n roll c'est le 1er que j'ai vraiment ecoute et je venere cet album !!
le_vince
redtommy a écrit :
alors exile moyen..............................................................................................................................................................

par contre time wait for no one est juste magnifique...

et pareil its only rock n roll c'est le 1er que j'ai vraiment ecoute et je venere cet album !!

non exil est un double album moyen, mais ça aurais ete un formidal album simple , dans l'esprit d'un sticky finger en plus roots avec un son plus americain.
David Watts
le_vince a écrit :
redtommy a écrit :
alors exile moyen.......................................................................
wait for no one est juste magnifique...

non exil est un double album moyen, mais ça aurais ete un formidal album simple , dans l'esprit d'un sticky finger en plus roots avec un son plus americain.

Ouais, Exile n'est pas un de mes favoris. Pourtant de nombreux amis le considèrent comme un des meilleurs.
Certainement c'est le dernier grand album de leur période classique qui va de Beggar's Banquet à Exile.
Perso, mon préféré restera toujours le premier album que j'ai écouté : Sticky Fingers.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
--Nico--
Exile n'est pas leur album le plus facile d'accès.
La production est assez roots et il n'y a pas eu de gros single.
C'est aussi ce qui fait son charme...
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 26 Nov 2011, 14:06

Exile un album moyen ? j'aimerais bien écouter que des albums moyens comme exile
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur groupes / artistes pros...