The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
chix4free a écrit :

Pour répondre au Lutin sur Satisfaction, la version studio de 65 est justement démente et ils ont été rigoureusement incapables de reproduire quelque chose d'aussi intense ensuite sur scène...

Nostalgie : dans le R&F "nos années Stones", un journaliste ado en 65 raconte qu'il restait des heures tout près des enceintes, au stand des autos-tamponneuses (quel forumeur d'ici a connu çà ?) de la fête foraine locale, uniquement pour pouvoir écouter à fond l'intro de Satisfaction

Je suis admiratif des jeunes fans des Stones car ils doivent supporter contre vents et marées quolibets et lazzis au quotidien, et ce n'est pas évident d'aimer un groupe déjà ringard quand leur père était ado, et ce n'est quand même pas un groupe actuel, à la mode (au fait, qui a vu Foals hier soir chez Taddéi sur la 3 ?)

Mais quand vous observez M & K sur scène, ils semblent naturellement heureux d'y être et nous le font savoir, contrairement à d'autres qui ne savent pas faire passer cette impression.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Ben j'aime bien le film sur Altamont moi - Gimme Shelter (surtout les extraits studio, parce que sur scène, ouille ouille ouille). Et je dois même être un des seuls qui aime bien Shine a light .

C'est vrai que les extraits studio sont sympas... faut se fader le reste quoi. Shine a light il me semble qu'il y a pas mal de fans dans le coin, mais pas moi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
Doc Loco a écrit :
20th Century Boy a écrit :

Ça ressemble au film le plus interressant fait sur les Stones (bon, y a pas beaucoup de concurence). On dirait qu'il y a pas mal de truc tirés de cocksucker blues"

Ben j'aime bien le film sur Altamont moi - Gimme Shelter (surtout les extraits studio, parce que sur scène, ouille ouille ouille). Et je dois même être un des seuls qui aime bien Shine a light .

Bah, moi aussi.
J'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé les Stones très bons devant la camera de Scorcese.

J'ai même aimé One Plus One , alors...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Mai 2010, 18:45
Doc Loco a écrit :
20th Century Boy a écrit :

Ça ressemble au film le plus interressant fait sur les Stones (bon, y a pas beaucoup de concurence). On dirait qu'il y a pas mal de truc tirés de cocksucker blues"

Ah terrible ce film...dans la série des documentaires "rock" c'est un des meilleurs (avec Irish Tour bien sûr ).
Les stones sur scène, ben c'est les stones quoi ...çà permet aux groupes amateurs de ne pas se sentir trop ridicule
Doctor Robert
J'ai adoré shine a light moi... Gimme Shelter j'en ai pas retenu grand chose... et je suis passé hier devant une affiche du nouveau film sur les stones, qui m'a intriguée... quelqu'un à une quelconque information à ce sujet? rien que le titre, que je n'ai même pas retenu
David Watts
Stones in Exile

1flow3 a écrit :
j'ai assisté avec beaucoup de chance à la première hier aprèm du documentaire fait sur l'enregistrement d'exile
avec des photos et des films fait en 71 dans la fameuse maison de villefranche
y avais mick jagger qui est venu repondre au question

c'etait cool
après faut aimer le coté sexe drogue and rock and roll
on se demande vraiment vraiment comment ils arrivent à jouer
on voit defiler au moins 30 grattes differentes dans la durée de 1h30

C'est un documentaire interessant, ca vaut pas tout le pataques qu'on en fait (cannes oblige) mais c'est cool
il doit passer à la télé en juin je crois
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ericaster
Lutinvolant a écrit :
Bien que je sois mitigé sur l'album. On en papotait avec l'ami Chix, y'a pas de chanson "phare" dessus et ça me perturbe.

C'est précisément pourquoi j'adore cet album... Pas de chanson qui se détache avec un gros riff, qui était jusque là leur marque de fabrique, pas de Brown Sugar par exemple.
Ils n'ont jamais sonné aussi "soudés", personne n'est mis en avant, tout s'imbrique nickel, alors qu'il y a en plus les cuivres, les choeurs...
C'est bien écrit, ça balaye toutes leurs influences, Jagger n'a peut-être jamais aussi bien chanté, KiKiff et Taylor se fondent à la perfection. Et vu les circonstances de l'accouchement (Nellcôte Circus etc.), cela en devient presque miraculeux, comme l'aurait dit Galilée: "Et pourtant, ça sonne bordel !"
"My baby wants to rock'n'roll..."
jaggered
Ericaster a écrit :
Pas de chanson qui se détache avec un gros riff, qui était jusque là leur marque de fabrique, pas de Brown Sugar par exemple.
certes, mais les riffs sont présents, dans All Down the Line par exemple
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doctor Robert
Oui et puis il y a Sweet Virginia... Pas de gros riff mais je crois que c'est mon morceau préféré des Stones... La version qu'on peut entendre sur le bootleg "you can't do that baby" (une sélection des meilleurs titres lives pris sur deux soirs de juin 72) is mind-blowing...

Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Oui et puis il y a Sweet Virginia... Pas de gros riff mais je crois que c'est mon morceau préféré des Stones... La version qu'on peut entendre sur le bootleg "you can't do that baby" (une sélection des meilleurs titres lives pris sur deux soirs de juin 72) is mind-blowing...

Ouaip - quand ils sont mauvais sur scène, ils sont infects mais alors quand ils sont dedans ... intouchables . Très chouette clip de montage aussi, ça transpire la moiteur du sud des states.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Mai 2010, 17:02
Pas de hit ?
Happy, Rocks Off, Tumbling Dice sont quand même tubesques.
jaggered
Doc Loco a écrit :

Ouaip - quand ils sont mauvais sur scène, ils sont infects mais alors quand ils sont dedans ... intouchables

et comme ils sont presque tjrs dedans...

J'ai aimé les Stones pour leur musique, pour leurs concerts, certes mais aussi et surtout pour toutes les photos ! Les pochettes de bootlegs 69/73, Paris 70, etc... tous ces témoignages visuels fascinants (merci aux photographes en passant) qui ont su capturer LA seconde, LE moment, la magie gestuelle de Jagger, la dégaine de Keith...

Dans les temps préhistoriques (1983) j'avais recouvert tout un mur de ma chambre avec des agrandis de photos N/B, il y en avait des dizaines, dont mon avatar d'ailleurs, tiré, si ma mémoire est bonne, de la revue "Extra" en 73.

Patti Smith
Ericaster
chix4free a écrit :
jaggered a écrit :
Ericaster a écrit :
Pas de chanson qui se détache avec un gros riff, qui était jusque là leur marque de fabrique, pas de Brown Sugar par exemple.
certes, mais les riffs sont présents, dans All Down the Line par exemple

Ventilator Blues également

Ouaip, il y a bien un paquet de riffs mais moins mis en avant, le mixage y est pour beaucoup... All Down The Line, m'étonnerait pas qu'elle date de sessions antérieures.

Jelly a écrit :
Pas de hit ?
Happy, Rocks Off, Tumbling Dice sont quand même tubesques.

Yep, mais dans un sens ils le sont surtout devenus au fil du temps, notamment à force de les jouer en concert, à l'époque c'était loin d'être une évidence je crois. A part les anthologies de 300 titres, je ne sais même pas s'il y'en a une qui figure sur un simple best of de 15-20 titres.

Beggars s'ouvre sur Sympathy, la face B sur Street Fighting Man, Let It Bleed sur Gimme Shelter, face B Midnight Rambler, Sticky Fingers sur Brown Sugar, face B Bitch.
La première minute du premier morceau de la première face et la bataille était gagnée, au pire on t'en remettait une couche en retournant la galette.
Sur Exile, avec ses 4 faces, bien qu'excellente, Rocks Off est peut-être moins évidente d'entrée de jeu, ensuite face 2 Sweet Virginia, face 3 Happy, face 4 All Down The Line. Dans l'ensemble, malgré la diversité, les morceaux restent assez équilibrés entre eux, difficile à la première écoute d'en détacher un plus qu'un autre, là où un Gimme Shelter s'impose tout de suite...
Peut-être plus dans ce sens là qu'en général on dit qu'Exile n'a pas de "vrai" tube...

Sinon l'excellente video de Docteur Robert me rappelle que j'ai toujours bien aimé le père Richards à l'acoustique, même aux débuts, les As Tears Go By, Play With Fire, Back Street Girl, puis les opens... Jamais calqué sur son jeu électrique, ultra propre avec ses petites enluminures, la prise de son au petit poil...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...