The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Pour moi les Stones, c'est surtout le groupe qui m'a donné envie de me mettre à la musique.

Mon oncle m'avait appris Sympathy for the Devil à la basse

J'avais complètement craqué sur Sticky Fingers et Get Yer Ya-Ya's Out à l'époque.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Lutinvolant
Alors là je réclame une intervention immédiate de la modération. Si il vient polluer ce topic c'est plus possible.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
chix4free a écrit :
En toute objectivité et sympathie, Bourgeteau a sorti des trucs beaucoup plus insupportables sur d'autres topics... et puis j'aime bien son avatar !

Ouais enfin c'est comme les insectes... quand t'en vois un c'est qu'une colonie est prête à débarquer...

Bref, ne tenons pas compte du bruit de fond produit par Machin.

Je suis surpris du bon accueil que vous faites à Voodoo Lounge, persuadé que les "puristes" (c'est un compliment, hein !) n'aimait pas du tout. J'aime les albums des Stones des années 90. Même Bigger quoique mixé trop fort...

http://www.20minutes.fr/articl(...)5.php

Le Lutin "et te laisse pas attendrir par les poils de Robert Plant !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai assisté avec beaucoup de chance à la première hier aprèm du documentaire fait sur l'enregistrement d'exile
avec des photos et des films fait en 71 dans la fameuse maison de villefranche
y avais mick jagger qui est venu repondre au question

c'etait cool
après faut aimer le coté sexe drogue and rock and roll
on se demande vraiment vraiment comment ils arrivent à jouer
on voit defiler au moins 30 grattes differentes dans la durée de 1h30

C'est un documentaire interessant, ca vaut pas tout le pataques qu'on en fait (cannes oblige) mais c'est cool
il doit passer à la télé en juin je crois
Beurp's
Hum, découvrir les Stones via la discothèque de ses parents... Je ne trouve pas ça très sain et plutôt inquiétant.
Reproduire des schémas parentaux, ça dénote un certain conformisme, un manque de personnalité et une soumission a l'autorité tutélaire... Et plus pathologiquement, une évidente difficulté a régler son œdipe et une incapacité a couper le cordon...

Le fait que le Lutin (qui se couche comme les poules et dont la santé mentale semble fragile) et chix4free (qui habite Saint Mandé et qui a fait de longues études universitaires chiantes et inutiles)... Soient dans cette situation, ne m'étonne pas outre mesure...
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Hum, découvrir les Stones via la discothèque de ses parents... Je ne trouve pas ça très sain et plutôt inquiétant.
Reproduire des schémas parentaux, ça dénote un certain conformisme, un manque de personnalité et une soumission a l'autorité tutélaire... Et plus pathologiquement, une évidente difficulté a régler son œdipe et une incapacité a couper le cordon...

Le fait que le Lutin (qui se couche comme les poules et dont la santé mentale semble fragile) et chix4free (qui habite Saint Mandé et qui a fait de longues études universitaires chiantes et inutiles)... Soient dans cette situation, ne m'étonne pas outre mesure...

Tu sais que je t'aime toi ! (ça va pas m'aider pour oedipe mais bon...)

Moi je dis, prenons les influences de partout... Oh oui de partout...

Le Lutin "me coucher comme les poules me fait rater... les poules d'ailleurs..."
Disparu le 01/7/2010

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
chix4free a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Alors là je réclame une intervention immédiate de la modération. Si il vient polluer ce topic c'est plus possible.

Le Lutin

En toute objectivité et sympathie, Bourgeteau a sorti des trucs beaucoup plus insupportables sur d'autres topics... et puis j'aime bien son avatar !

Il semble calme là, il a du prendre convenablement son traitement. C'est ou ce qui est insupportable?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Mai 2010, 14:31
Lutinvolant a écrit :

Je suis surpris du bon accueil que vous faites à Voodoo Lounge, persuadé que les "puristes" (c'est un compliment, hein !) n'aimait pas du tout. J'aime les albums des Stones des années 90. Même Bigger quoique mixé trop fort...

http://www.20minutes.fr/articl(...)5.php

Le Lutin "et te laisse pas attendrir par les poils de Robert Plant !"

Moi j'aime pas Voodoo lounge, ni les autres de cette période...le plus récent que j'ecoute encore régulierment doit être "Some Girls" mais c'est sans comparaison avec la période Mick Taylor.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Mai 2010, 14:45
Beurp's a écrit :
Le seul morceau des Stones post "Exile" écoutable c'est "Beast of Burden"

Y'en a quand même quelques uns de largement "écoutable" entre les deux

Lutinvolant
Excusez moi pour l'autre, mais c'est parti comme un coup de sang...

Bon, le débat "période" des stones étant lancé...

Je trouve que le groupe a toujours flirter avec des influences extérieures (funk, soul, ...) à son terreau d'origine (blues, rock).
Parfois c'est réussi (Hot Stuff) parfois moins (Hey Negrita...)

Donc des albums 90's emprunt d'un peu d'électro peuvent surprendre (Anybody Seems...).
Question de goût...

Don Was a fait Bigger Bang aussi ?

Le Lutin "cailloux roulant"
Disparu le 01/7/2010

Lutinvolant
chix4free a écrit :
Anybody Seems est un bouse sans nom, il n'y a même pas débat, ils auraient pu au moins débaucher un mec capable de faire un "bon rap" (oxymore pour certains, je sais), mais même pas...

Ca m'a pas traumatisé... Après j'ai pas ré écouter l'album récemment.

chix4free a écrit :
Quant à Don Was, c'est plutôt, dans le contexte précis des Stones, Don Has Never Been (ne riez pas tous à la fois, surtout !)...

Euh le jury demande une explication.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

20th Century Boy
Tiens, le vieux Jagger presentait le film qu'il a financé à Cannes à coup de blagues poussives devant un parterre de journaleux qui auraient ri même si jagger avait lu du MArguerite Duras.

Ça ressemble au film le plus interressant fait sur les Stones (bon, y a pas beaucoup de concurence). On dirait qu'il y a pas mal de truc tirés de cocksucker blues"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Elle est super la batterie de Voodoo ! Bon elle est enregistré dans l'escalier mais c'est joli !

Vous allez pas faire les intégristes comme les metallica fanboys sur Saint Anger ?

Le Lutin "de toute façons, Charlie c'est le meilleur..."
Disparu le 01/7/2010

Doc Loco
20th Century Boy a écrit :

Ça ressemble au film le plus interressant fait sur les Stones (bon, y a pas beaucoup de concurence). On dirait qu'il y a pas mal de truc tirés de cocksucker blues"

Ben j'aime bien le film sur Altamont moi - Gimme Shelter (surtout les extraits studio, parce que sur scène, ouille ouille ouille). Et je dois même être un des seuls qui aime bien Shine a light .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
chix4free a écrit :

Pour répondre au Lutin sur Satisfaction, la version studio de 65 est justement démente et ils ont été rigoureusement incapables de reproduire quelque chose d'aussi intense ensuite sur scène...

Nostalgie : dans le R&F "nos années Stones", un journaliste ado en 65 raconte qu'il restait des heures tout près des enceintes, au stand des autos-tamponneuses (quel forumeur d'ici a connu çà ?) de la fête foraine locale, uniquement pour pouvoir écouter à fond l'intro de Satisfaction

Je suis admiratif des jeunes fans des Stones car ils doivent supporter contre vents et marées quolibets et lazzis au quotidien, et ce n'est pas évident d'aimer un groupe déjà ringard quand leur père était ado, et ce n'est quand même pas un groupe actuel, à la mode (au fait, qui a vu Foals hier soir chez Taddéi sur la 3 ?)

Mais quand vous observez M & K sur scène, ils semblent naturellement heureux d'y être et nous le font savoir, contrairement à d'autres qui ne savent pas faire passer cette impression.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...