The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lutinvolant a écrit :

Y'a pas de Start Me Up

... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle (toujours trouvé ce morceau totalement surestimé) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Y'a pas de Start Me Up

Doc Loco a écrit :
... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle (toujours trouvé ce morceau totalement surestimé) .

Mais Doc, imagine :

T'as douze ans. Pour un de tes premiers concerts tu es au Parc Des Princes en 1991. C'est énorme, rempli de gens. Tu attends deux heures... Et puis, tout d'un coup, toute la scène s'illumine grâce à une rangée d'explosions d'étincelles. Et là Keith rentre sur scène et plaque le riff de Start Me Up...

Bon, bah voilà quoi...

Le Lutin "nostalgique princière"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Doc Loco
Lutinvolant a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Y'a pas de Start Me Up

Doc Loco a écrit :

Mais Doc, imagine :

T'as douze ans. Pour un de tes premiers concerts tu es au Parc Des Princes en 1991. C'est énorme, rempli de gens. Tu attends deux heures... Et puis, tout d'un coup, toute la scène s'illumine grâce à une rangée d'explosions d'étincelles. Et là Keith rentre sur scène et plaque le riff de Start Me Up...

Bon, bah voilà quoi...

Le Lutin "nostalgique princière"

J'imagine parfaitement, niveau émotionnel ça doit être juste en-dessous du premier sein caressé (enfin j'espère quand même). En fait, ce qui m'agace, c'est que quand je parle à des moins de 40 piges (des gosses quoi ), si on parle Stones, c'est directement Start me up qui vient sur le tapis, alors que bon, il vient en position n° 121 de mes morceaux favoris des Cailloux. Mais il a été leur premier vrai méga-hit après une période de disette de six ou sept ans (on va dire depuis It's only rock'n roll), et ça les a fait découvrir à toute une génération, donc c'est parfaitement compréhensible. Mais je persiste à penser que c'est un morceau très moyen pour les Stones.
In rod we truss.

Lutinvolant
Doc Loco a écrit :
J'imagine parfaitement, niveau émotionnel ça doit être juste en-dessous du premier sein caressé (enfin j'espère quand même).

Limite en dessous...

Doc Loco a écrit :
En fait, ce qui m'agace, c'est que quand je parle à des moins de 40 piges (des gosses quoi ), si on parle Stones, c'est directement Start me up qui vient sur le tapis, alors que bon, il vient en position n° 121 de mes morceaux favoris des Cailloux.

A cela deux explications, l'utilisation par une célèbre marque de bug, pardon de logiciels lors d'un grand lancement de "Machin 98". Et puis c'est un truc facile à retenir.

Doc Loco a écrit :
Mais il a été leur premier vrai méga-hit après une période de disette de six ou sept ans (on va dire depuis It's only rock'n roll), et ça les a fait découvrir à toute une génération, donc c'est parfaitement compréhensible. Mais je persiste à penser que c'est un morceau très moyen pour les Stones.

Finalement je suis à moitié d'accord avec toi. Pour moi c'est un bon morceau. La sur écoute médiatique me l'a fait un peu délaisser mais le génie de Keith dans ce riff ultra simple et diablement efficace fait toujours son effet. Après on est très loin de la magie d'un Midnghit Rambler ou d'un Monkey Man

Et quand je parlais de morceaux forts c'était finalement de "hit". Je te dis ça mais je connais de tête plus de morceaux de Exile que sur Tatoo You (même si j'adore Little T&A)

Tu vas me dire, je suis pas un fan de Satisfaction... Sauf dans Flashpoint, mais sur l'original de 65 le son de gratte m'affole pas...

Le Lutin "qui écoute du Scorpions pour voir... C'est bizarre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
David Watts
Doc Loco a écrit :
si on parle Stones, c'est directement Start me up qui vient sur le tapis, alors que bon, il vient en position n° 121 de mes morceaux favoris des Cailloux. Mais il a été leur premier vrai méga-hit après une période de disette de six ou sept ans (on va dire depuis It's only rock'n roll),

Il y a quand même eu Miss You entre temps au niveau hit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Azazello
Y a toute une série de morceaux des Stones comme ça que trouve inécoutable aujourd'hui: "Start me Up", "Brown Sugar", "Jumpin' Jack Flash", "Honky Tonk Women"...pour les plus connus ...
J'aime bien ce groupe pourtant, mais parfois il m'insupporte.
Lutinvolant
Azazello a écrit :
Y a toute une série de morceaux des Stones comme ça que trouve inécoutable aujourd'hui: "Start me Up", "Brown Sugar", "Jumpin' Jack Flash", "Honky Tonk Women"...pour les plus connus ...
J'aime bien ce groupe pourtant, mais parfois il m'insupporte.

Y'en a certains qui veulent se retrouver couvert de goudrons et de plumes...

Ca va pas de dire des choses pareilles ! Hérétique !!!

Bon toute proportion gardé (c'est bizarre comme expression...) la sur exposition de certains morceaux finit par lasser. Chez les Stones comme partout. Et pas mal de "fans" du coup se lassent des tubes. Pour ma part ça dépend des périodes... J'adore "Jumping Jack" et "Honky". "Miss You" me soulait donc ça fait longtemps que je l'ai pas écouté... Tout ça est très personnel, mais de là à parler d'inécoutable, non c'est trop !

Le Lutin "et je vous parle pas d'Enter Sandman..."
Disparu le 01/7/2010

Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
si on parle Stones, c'est directement Start me up qui vient sur le tapis, alors que bon, il vient en position n° 121 de mes morceaux favoris des Cailloux. Mais il a été leur premier vrai méga-hit après une période de disette de six ou sept ans (on va dire depuis It's only rock'n roll),

Il y a quand même eu Miss You entre temps au niveau hit.

C'est tout à fait vrai - en fait, je pensais aux hits plus "classiques" des stones, basés sur un riff en open. Encor eque la voix en falsetto de Mick soit aussi un classique. Bon, je m'enfonce là non?
In rod we truss.

David Watts
Doc Loco a écrit :
[ Encore que la voix en falsetto de Mick soit aussi un classique. Bon, je m'enfonce là non?

Non, pourquoi ?
Quand on se retrouve avec un tube c'est quand même qu'on a réussi son coup non ?
David Watts
chix4free a écrit :

Pour répondre au Lutin sur Satisfaction, la version studio de 65 est justement démente

Oui mais là on parle d'un des plus importants singles de l'histoire du rock.
Excusez du peu.

Je me souviens encore du choc la première fois où je l'ai entendu, tout comme "My Generation" des Who, quand j'étais gosse.

Et si on y est sensible, on n'en sort pas indemne, forcément.
Doc Loco
chix4free a écrit :
Oui, les tubes des Stones sont périodiquement lassant compte tenu de leur surexposition... il suffit (ce que je ne fais plus) d'écouter RTL2 pour s'en rendre compte : Miss You, Start Me Up, Angie... c'est à ça que se résument les Stones...

D'accord avec le Doc pour Start Me Up... mais tout le monde n'a pas simplement pas eu la chance ou le privilège de découvrir les Stones avec autre chose... c'est sûr que c'est autre chose de découvrir les Stones (je relate mon expérience perso of course ) avec le Get Yer Ya Ya's Out paternel d'époque. En particulier le premier morceau de la face B, en l'occurrence Sympathy for the Devil (sans compter que la face A s'est terminée juste avant sur Midnight Rambler).

Pour répondre au Lutin sur Satisfaction, la version studio de 65 est justement démente et ils ont été rigoureusement incapables de reproduire quelque chose d'aussi intense ensuite sur scène...

Tant qu'on en est à raconter comment on a découvert les Stones, perso c'est avec "It's only rock'n roll", sur la radio en '74 (j'avais donc 14 piges, et c'était forcément sur les nocturnes de Lang, une des seules façons d'entendre du rock à la radio à l'époque).
J'avais déjà entendu parler du groupe mais sans situer exactement (en clair: pour le teenager que j'étais, c'était un "vieux" groupe ). La baffe, et du coup je me suis précipité à la médiathèque (sorte de bibliothèque pour disques) pour emprunter tous les premiers LP des stones (instantanément copiés sur cassettes - le piratage, ça date pas du net!). J'en ai aussi acheté certains, en général dan sl'ordre chronologique, ce qui fait que je ne suis arrivé à Beggars/Bleed/Exile que vers 16 ans .
In rod we truss.

Lutinvolant
Ouais et bien moi je vais vous faire vomir votre repas de ce midi.

J'ai pas de souvenirs précis des premiers stones écoutés avec mon paternel. Y'avait Aftermath, Around and Around, Beggars Banquet ou le Ya's Ya's. Moins la période d'après. Je lui ai ramené plus tard le Sticky Fingers et It's only.

Mais finalement c'est Flashpoint et suite au concert mentionné par moi plus haut que j'ai plongé dans les stones. Achat du vinyl au virgin, et copiage en cassette. Elle tournait sur le chemin du collège. Je joue d'ailleurs Paint It Black version Flashpoint encore aujourd'hui.

Mais une claque stonnienne dont je me souviens (sortez les sacs en papier pour vomir messieurs...) c'est Voodoo Lounge et son "Love is Strong". Ce riff et ce murmure jaggerien moi j'adore. Et beaucoup de chanson dans l'album (Thru and Thru, You Got me Rocking...)

Du coup ma plongée dans la "Tétralogie Stonienne" est récente. Mais je suis un fan absolu de Monkey Man par exemple...

Le Lutin "par contre le discographie avant 1969 c'est le bordel à ranger..."
Disparu le 01/7/2010

David Watts
chix4free a écrit :

Sans compter toutes les perles cachées qu'ils ont pondues, par exemple la plus merveilleuse version d'Everybody Needs Somebody To Love...

C'est marrant, mes premiers 45 des Stones ça a été Everybody needs Somebody to love, avec la version alternative plus lente en face B, offert par Antar.
Antar c'était des stations service, je dis ça pour les plus jeunes.

Dans la même collec' j'avais le 45 Honky tonk/ You can't always get what you want.

Doc Loco
Lutinvolant a écrit :

Mais une claque stonnienne dont je me souviens (sortez les sacs en papier pour vomir messieurs...) c'est Voodoo Lounge et son "Love is Strong". Ce riff et ce murmure jaggerien moi j'adore. Et beaucoup de chanson dans l'album (Thru and Thru, You Got me Rocking...)

J'ai le CD et il a pas mal tourné dans ma bagnole à l'époque, il est lié à des souvenirs de vacance et donc ...

Doc "was a butcher cutting up meat" Loco
In rod we truss.

Lutinvolant
Faudrait que je scanne un jour les vinyls du père avant qu'il dispatche sa collection sur un coup de tête...

Le Lutin "ou que je la récupère d'ailleurs..."

P.S : Je la ferai authentifier par Doc Loco lui même, un genre d'Indiana Jones du vinyl ancien...
P.S : Si même le doc a aimé alors là...

Edit : Excusez du lien sur télé loisirs... C'est Google :
http://www.programme-tv.net/ne(...)ce-2/
Disparu le 01/7/2010

Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Pour moi les Stones, c'est surtout le groupe qui m'a donné envie de me mettre à la musique.

Mon oncle m'avait appris Sympathy for the Devil à la basse

J'avais complètement craqué sur Sticky Fingers et Get Yer Ya-Ya's Out à l'époque.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.

En ce moment sur groupes / artistes pros...