Doc Loco a écrit :
J'imagine parfaitement, niveau émotionnel ça doit être juste en-dessous du premier sein caressé (enfin j'espère quand même).
Limite en dessous...
Doc Loco a écrit :
En fait, ce qui m'agace, c'est que quand je parle à des moins de 40 piges (des gosses quoi
), si on parle Stones, c'est directement Start me up qui vient sur le tapis, alors que bon, il vient en position n° 121 de mes morceaux favoris des Cailloux.
A cela deux explications, l'utilisation par une célèbre marque de bug, pardon de logiciels lors d'un grand lancement de "Machin 98". Et puis c'est un truc facile à retenir.
Doc Loco a écrit :
Mais il a été leur premier vrai méga-hit après une période de disette de six ou sept ans (on va dire depuis It's only rock'n roll), et ça les a fait découvrir à toute une génération, donc c'est parfaitement compréhensible. Mais je persiste à penser que c'est un morceau très moyen pour les Stones.
Finalement je suis à moitié d'accord avec toi. Pour moi c'est un bon morceau. La sur écoute médiatique me l'a fait un peu délaisser mais le génie de Keith dans ce riff ultra simple et diablement efficace fait toujours son effet. Après on est très loin de la magie d'un
Midnghit Rambler ou d'un
Monkey Man
Et quand je parlais de morceaux forts c'était finalement de "hit". Je te dis ça mais je connais de tête plus de morceaux de
Exile que sur
Tatoo You (même si j'adore
Little T&A)
Tu vas me dire, je suis pas un fan de
Satisfaction... Sauf dans
Flashpoint, mais sur l'original de 65 le son de gratte m'affole pas...
Le Lutin "qui écoute du Scorpions pour voir... C'est bizarre..."