The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
YouTube m'indique : "Cette vidéo n'est pas disponible". De quoi s'agissait-il ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Bah c'était la B.O de Cannabis par l'inénarrable Serge G... Mais y'a un ou deux morceaux potables en fait et le reste (je trouve ça chiant) et puis quand la voix?? enfin le truc sonore que chouine l'insupportable Jane B... Je peux plus... Du coup j'hésite entre un L.P de Sister Rosetta Tharpe et la B.O du Polna sur" La folie des grandeurs".. Ah lala vous vous rendez pas comptevous, etre obligé d'écouter de musique pendant le taff!!!
lamakinacovid
Total H.S onc La folie des Grandeurs le premier morceau "à la Morricone" ça va mais quand Le Communiste Yves M se met à chanter c'est dur...
So, Back to the Blues
Et je découvre un papier sur le bouquin de Thieyre dans le dernier GP!
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Ah lala vous vous rendez pas comptevous, etre obligé d'écouter de musique pendant le taff!!!

Pfff, La chance... si seulement... moi je me coltine les années 80, Patrick Sébastien, Claude François et JUL tous les soirs... c'est le purgatoire

éducateur c'est mon mauvais karma, j'ai du commettre un génocide dans une vie antérieure

D'ailleurs j'y vais
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Courage mon ami la vie est un long fleuve, ou une tartine selon!!
Slyonline2
Bump - Bump - 1970

En 1969 ce groupe de psychedelic rock de Detroit a enregistré 2 singles et leur premier album sur le petit label Pioneer.

Le premier pressage de l'album a été réalisé en 1970 mais a souffert d'un manque de promotion.
Après l'enregistrement d'un deuxième album qui n'est jamais sorti, le groupe se dissout en 1971.

Dommage, car l'album comprend vraiment de bons moments et mérite d'être écouté.
(La fin du morceau "Lifelines, Decisions, You Can not Even Think" est assez incroyable, avec une Fuzz magique)

Tracks Listings:

01. Sing Into The Wind - 0:00
02. State Of Affairs - 2:30
03. Daydream Song - 5:41
04. Holly Thorndike - 9:08
05. Got To Get You Back - 10:04
06. Spider's Eyes - 12:42
07. Clean Myself - 18:11
08. From My Slot - 23:19
09. Lifelines, Decisions, You Can not Even Think - 25:47

Bonus:
10. Winston Built The Bridge (Single A-Side, 1969) - 36:36
11. Sing Into The Wind (Single B-Side, 1969) - 39:42

Slyonline2
Bump - Bump 2 - 1971

Je rectifie mon post précédent, un deuxième album de Bump, Bump 2, est finalement sorti, désolé pour l'information erronée.

Et, bonne surprise, c'est un super album de bout en bout avec un mélange de tourbillons d'orgues, de fuzz énorme et lourde, de guitares brûlantes, d'effets sonores trippants, de paroles lysergiques et de bonnes mélodies.

Je recommande.

Tracks Listing :

01. Winston Built The Bridge - 0:00
02. Such Pretty Scenery - 3:07
03. The Song - 9:42
04. Sea Of Tranquility - 13:02
05. Concerning Your Invitation - 15:53
06. Promises To You - 18:16
07. Let Me Lie - 21:45
08. Boris The Black - 23:52

Slyonline2
Muddy Waters - Electric Mud - 1968

Electric Mud est un album studio de Muddy Waters, une des figures historiques du Chicago Blues.
Enregistré en 1968, c'est un album-concept qui imagine Muddy Waters comme un musicien de rock psychédélique.

Le producteur Marshall Chess a suggéré à Muddy d'enregistrer cet album avec les membres du groupe Rotary Connection pour tenter de relancer la carrière du chanteur en 1968.

Il est controversé pour sa fusion entre le blues électrique et le rock psychédélique, cependant il est l'un des albums les plus influents de sa génération.

En plus de ses standards, Muddy Waters reprend "Let's Spend the Night Together" des Rolling Stones.

Un album incroyable et mythique

Playlist complète :

Slyonline2
Mars Bonfire - Born To Be Wild - 1968

Dennis Edmonton, connu pour son nom de scène Mars Bonfire est un musicien et compositeur Canadien.

Avec son frère Jerry il a fait partie du groupe The Sparrows, qui, plus tard évoluera en Steppenwolf.
Un autre membre de The Sparrows, Bruce Palmer, deviendra membre de Buffalo Springfield. (voir page 66).

Mars Bonfire embarquera pour une carrière solo et collaborera dans la co-écriture avec Kim Fowley pendant que son frère sera le batteur dans Steppenwolf.

Ceci dit, Mars Bonfire atteindra l'immortalité Rock (et des royalties a vie) avec son titre "Born To Be Wild" repris par Steppenwolf et dans la bande son du film Easy Rider, devenant un hymne des motards épris de liberté.

Voici la version originale.

Slyonline2
Frantic - Conception - 1970

Frantic était un de ces groupes qui ont été pris dans la turbulente transition entre les 60' et 70', perdu entre la décennie du psychedelic/acid /garage rock sur le déclin, et l'émergence du hard/heavy/punk rock qui se profilait.

La pochette jaune fluorescente agit comme un signal d'alerte "attention HEAVY psychedelic" et annonce celle des Sex Pistols "Never Mind The Bollocks"

Leur version ralentie de Hey Joe a 08:18 est assez incroyable.

Playlist :

Slyonline2
Mount Rushmore - Mount Rushmore '69 - 1969

Ce quartet heavy blues rock psychedelic de San Francisco, avec un son de guitares très brut dans le style de Blue Cheer, a joué avec Quicksilver Messenger Service et Big Brother & The Holding Company.

Tracks Listing :

1. It's Just the Way I Feel
2. 10:09 Blues 4:38
3. Toe Jam 10:34
4. V-8 Ford Blues 16:20
5. Love Is the Reason 18:56
6. I'm Coming Home 22:52
7. King of Earrings 30:22
8. Somebody Else's Games 34:19

Playlist :

Slyonline2
Saint Steven - Over The Hills / The Bastich - 1969

C'est un album psychedelic obscur qui a été perdu et oublié depuis longtemps, et dont je pensais qu'il n'y avait jamais eu de rééditions !

Saint Steven était Steven Cataldo, membre un temps d'Ultimate Spinach (voir page 30), un des plus grands groupes psychedelic de Boston.

C'est un album sorti de nulle part, joué un peu sur les radios FM locales de l'époque puis qui a disparu sans laisser de traces.
Le label était ABC/Probe Records, le même que le premier album de Soft Machine.

Chaque face de l'album correspond a une suite.
Il y a des effets spéciaux sonores comme des barrissements d'éléphants et un discours de la convention du parti Républicain de 1968, pas vraiment indispensables...

Pour moi c'est un très bon album de psychedelic pop, jamais ennuyeux et très fun a écouter, même si je reconnais qu'il est plutôt déroutant.

Playlist :

Slyonline2
Odyssey - Setting Forth - 1969

Un groupe de heavy psychedelic rock de Long Island (N.Y), comme Vanilla Fudge.

Le label Organic Productions, qui les a signé, était complétement à la rue sur comment produire et distribuer un groupe de rock, ce qui a occasionné un flop commercial total.

Sur des sites d'informations pourtant, les superlatifs ne manquent pas : le plus grand album de guitares heavy psychedelic au monde, l'une des raretés psychedelic les plus recherchés en vinyle... et conséquemment l'un des plus cher aussi.
La rareté ne fait pas tout.

Je vous laisse juge.

Playlist complète :

Slyonline2
Uther Pendragon - San Francisco Earthquake - 1966-76

Au milieu des années 60, San Francisco était un incubateur pour beaucoup de groupes.
En 1966, des teenagers se sont réunis pour former un groupe de Garage qui dura de 1966 a 1978.
Durant cette période, le groupe changeât plusieurs fois de noms et de style musical.

Ils furent connus comme Blue Fever, Time, Hodological Mandala, Kodiac, Justus, et Uther Pendragon, mais le cœur du groupe resta le même : Mark Lightcap (rhythm guitar, vocals), Bruce Marelich (lead guitar, vocals), et Martin Espinosa (bass, vocals).
Une fois trouvé leur batteur final en Mike Beers, ils devinrent Uther Pendragon au tout début des 70'.
Malgré avoir enregistré des bandes et des démos dans différents studios, ils ne réalisèrent pas d'album.

40 ans plus tard , le label espagnol Guerssen a finalement sorti un triple album vinyle , San Francisco Earthquake, à partir de musiques provenant des vastes archives issues de leur home studio a Palo Alto.

Les différents styles traversés vont du pur psychedelic rock, psych-folk, pop psych, psych-blues, blues rock, punk psych, au rock-a-billy, avec des similitudes sur plusieurs groupes comme Jefferson Airplane, Grateful Dead, Byrds, The Association, Quicksilver Messenger Service, Mountain, Ramones et Rory Gallagher.

Bruce Marelich était un guitariste incroyable avec plusieurs chansons présentant de grands solos et breaks de guitare.
Une de mes favorites est le fantastique instrumental “Spanish Fly” qui rappelle "The Fool" de Quicksilver Messenger Service. (page 101).

Tracks listing :

-- disc 1

0:00:00 Intro - You're A Human Now
0:06:05 Sides Of The Dawn
0:10:19 Who's Gonna Try
0:16:03 Devil's Due
0:21:13 10 Miles To Freedom
0:32:12 San Francisco Earthquake
0:37:37 Signify Justice
0:40:36 Love Lock Temperature Drop
0:43:08 Magical Door
0:46:36 Peter Pan Blowup
0:48:59 Luxury's Draft
0:53:07 Realm Of 7 Planes
0:58:35 Man Of Means

-- disc 2

1:03:46 Spanish Fly
1:10:17 King Muskrat
1:17:06 See It My Way
1:23:18 Rock And Roll Star
1:25:53 Meanie Jeanie (Old Man)
1:36:00 Troubles
1:45:00 Woman
1:49:19 Hell's Rock
1:52:12 They'll Never Last
1:55:42 Kristina
1:59:59 Music Box

Playlist :

Slyonline2
The Zombies - Time of the Season - 1968

Un morceau emblématique de pop psychédélic extrait de l'album "Odessey and Oracle."

AethelBridd
Sympa à écouter. Une chanson très relaxante
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...