Manu a écrit :
Je reviens du concert Tribute to Police avec Stef (Luna_jena) à la gratte... ce n'est pas les vrais... c'était énorme
.
Tu féliciteras le chanteur/bassiste de ma part Stef, j'ai félicité ton batteur mais ait oublié "Sting". Gros charisme et putain de voix.
Bref, ça aurait été dans un stade à la place des vrais, oserais-je dire que ça l'aurait autant fait, voir plus. En place, très grosse énergie, le son... perso, je me suis régalé et le pote avec moi aussi (qui a été à Paris et Marseille). La démo sur le myspace est bien en dessous du rendu live. Si vous êtes aux alentours de Marseille et que vous avez raté The Police, profitez en pour aller voir The Message
.
merci on a fait ce qu'on a pu pour une 1ere, le chanteur , qui a monté ce tribute tient à ce qu'on garde bien l'energie du police du debut, pas punk mais pas loin sur certains trucs
tu auras noté que je fais ce que je dis sur ce forum quand je parle des guitares cheap et pas cheap, j'ai tout joué avec ma telecaster jim reed à 260 euros avec en guitare de backup une suhr à 2000 euros
note bien que ca a mal commencé pour moi ces enfoirés se sont montés des le premier morceaux ca a ete chaud pour trouver mes marques , d'autant que ca avit mal commencé : pour la ptite histoire, quand j'ai allumé ma guitare synthé à la balance, ca m'a marqué "factory reset"
, tout les patchs guitare synth effacé
saloperie de matos
pour message in the bottle j'ai pas trouvé l'astuce pour le son, j'utilise l'emulation du chorus boss ce1 (walking on the moon, do do do ) mais chose bizarre la plupart du temps en lieu et place du chorus j'utilise un...vibrato
(sur tea in the sahara , every little thing , synchronicity 2 etc) et j'trouve limite que ca le fait mieux , j'espere que ca rendait bien devant.
merci d'etre venu en tout cas c'etait cool
lemg a écrit :
Pour le son en question, j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait que de son flanger, réglé un peu différemment, plus léger on va dire.
EDIT : encore que non. En y repensant, je me demande si le son que tu évoques n'est tout simplement pas la résultant de l'effet de chrous/flanger placé
avant la disto. Personnellement, j'utilise mes modulations avant toute forme de disto, et quand j'utilise le son de chorus (trichorus de la MM-4) sur de la disto, on obtient un son épais, avec un je ne sais quoi qui peut effectivement faire penser à un phaser (ça donne une espéce de grosse modulation). Et ce je ne sais quoi semble absent (en tout cas nettement moins présent) quand je suis en son clair.
j'utilise ausssi mes modulations avant disto (enfin la plupart) ..je pense comme toi, , à mon avis c'est son flanger reglé de maniere tres particuliere ...mais pour trouver la bonne combinaison c'est pas gagné
jiji a écrit :
quant au quizz, pour la deuxieme guitare l'arpège est harmonisé.
je pense que c'est à la quinte non?
c'est harmonisé bizarre (à la tierce en fait ) mais c'etait pas ca
bon la reponse au quizz, c'est un detail mais bon :
en fait si vous ecoutez bien la version originale, andy summers zappe une note dans le riff principal, 80% du temps sur le 3eme accord (Bsus2) il ne joue que la tonique et la quinte
ecoutez c'est flagrant à l'intro et surtout à 3:08 ou il est seul :
(et si vous l'avez sur votre ordi ecoutez le avec windows media player, activez l'effet SRW WOW à fond (affichage/amelioration) et la ca va vous sauter aux oreilles !)
j'ai trouvé ca curieux et interessant parce que finalement ca "casse" un peu le riff et les cycles de "3" et à mon avis c'est voulu, chose qu'en live il n'a jamais refait ...ce qui reste assez etonnant
ca me plait ce genre de details, c'est un peu comme quand tu parles aux puristes d'acdc et que tu leur dis moi j'joue highway to hell avec de la reverbe : sacrilege !!
et tu leur fais ecouter la version album et la ils s'appercoivent qu'il y en a et pas qu'un peu , et que ca sonne ! c'est des subtilités ineteressantes.
pur revenir sur le sujet , personne d'autre de st etienne qui a ete les voir mardi les police ?