diablolebo3 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur un point . Je serai bien incapable de citer le nom des autres membres du groupe . Mais quand je regarde du dire straits live bah perso je resens un truc que je resens dans aucun autre groupe c'est qu'aucun musicien n'est mis en avant par rapport aux autres . je sais pas trop comment l'expliquer
Par exemple quand je regarde du led zep bah le bassiste meme si il est là j'ai l'impression de pas le voir . De pas resentir sa présence alors qu'au contraire chez dire straits le bassiste est aussi présent que MK pareil pour le batteur ou meme le saxophoniste (un génie celui la) .
Excuse moi, mais là tu dis n'importe quoi ! Dire que les autres membres de DS ont autant de présence dans le groupe que MK, c'est tout le contraire de la réalité. Dire Straits est vraiment l'archétype du groupe construit autour d'une seule personne, son auteur compositeur chanteur guitariste. Et comparer John Illsley (le seul membre à avoir participer à toute l'aventure Dire Straits avec Mark Knopfler) à John Paul Jones, il faut vraiment ne pas connaître l'apport de John Paul Jones à Led Zep.
Seuls les 2 premiers albums de DS ont été enregistré avec le même line up : les frères Knopfler, John Illsey à la basse et Pick Withers à la batterie (certainement le batteur de Dire Straits le plus intéressant).
Par la suite, la seconde guitare a été tenue par Hal Lindes, Jack Sonni, et Phil Palmer.
Ensuite, pour les claviers, batteries, et cuivres, ce sont différents musiciens de studio qui se sont succédés (avce notamment Jeff Porcaro et Manu Kathé sur l'album On Every Street).
Finalement, les musiciens avec lesquels Knopfler a le plus enregistré et tourné, c'est son groupe actuel, les 96ers.
Donc moi à choisir entre un concert de MK ou un concert de Dire Straits, je préfère voir MK et son groupe actuel. Et puis son répertoire solo contient maintenant de très bons titres.
Pour revenir sur Police, ça me dirait bien de les voir en concert, donc je suis partant pour une tournée.