The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
bon, je déterre un peu le topic car j'ai vu qu'ils passaient au Stade G. Guichard le 10 juin prochain et pour 100€, je me suis pris 2 places pour ma chère et tendre et moi.
Je pouvais pas passer à coté de ça. Autant aller les voir à Paris, la galère mais là, à coté de Lyon, c'est vraiment cool.
Du coup j'espère que le concert sera bon...En principe et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça a l'air de bien tourner après toutes ces années...Le seul truc qui me fait m'interroger c'est comment la voix de Sting va se comporter sur des morceaux comme Roxanne, message in the bottle et autres, avec l'age, dans les aigus, c'est toujours plus difficile....on verra bien
SpongeBob SquarePants
Apparemment c'est les Fratellis qui feront leur 1ère partie, on a aussi parlé des Charlatans, mais je ne suis pas sûr qu'il y seront.
Pour ce qui est de la voix de Sting je ne pense pas qu'elle ait tant vieillit tant que ça, en tant tous le cas sa m'étonnerait que le concert soit un fiasco.
Sagabona kunjani wena
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2008, 17:49
gloupitch a écrit :
Le seul truc qui me fait m'interroger c'est comment la voix de Sting va se comporter sur des morceaux comme Roxanne, message in the bottle et autres, avec l'age, dans les aigus, c'est toujours plus difficile....on verra bien
si c'est comme l'annee derniere ca devrait aller…

c'est plus fiction plane la premiere partie?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
gloupitch
la première partie, c'est The Charlatans.

Merci pour les infos sur Sting.

Quant à A. Summers, j'ai été assez surpris par les commentaires sur son jeu qualifié de "très approximatif" pour rester poli. J'ai 2 album de lui solo et que je trouve assez interessants (pas transcendentaux non plus mais assez recherchés pour autant) et cela me surprend de lire des commentaires aussi durs sur son jeu. On verra bien
En tout cas à 50€ la place (pas donné quand même mais bon The Police quoi), ça vallait le coup de ne pas aller au Stade de France ou encore à Bercy et son accoustique particulièrement médiocre...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Le concert à Marseille c'était hier soir, et j'y étais.

Toujours emballé par Sting et sa voix, toujours bons, il joue sur sa vieille gratte "vintage" mais avec un son terrible.

Le batteur est toujours excellent, très physique, et il joue aussi des percus , des clochettes et autres gongs, avec une pêche terrifiante pour un " papy".

Par contre, je n'ai pas été convaincu par le jeu d'Andy Summers, le son est toujours là, mais il manque quelque chose... l'âge est passé par là et les doigts n'ont plus la mobilité d'avant. Il joue un peu dans la facilité, plaçant des accords là ou il envoyait des rifs il y a ... bien longtemps.

Mais globalement, le concert était excellent, et les "vieux" se tiennent encore drolement bien. Quelle performance !!

Je ne parlerai pas de la première partie, nuls ( les charlatans ? ... qui portent bien leur nom).
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
SpongeBob SquarePants
Enorme ce concert, ils ont vraiment chanté toutes les chansons qu'on voulait. J'ai adoré les longs solos de Summer (suivi après par Sting à la basse) sur Tea in the Sahara et bien sûr sur l'énorme So Lonely. Et aussi à la dernière chanson ou Stewart Copeland est arrivé avec un maillot de l'OM à son nom, sa m'a bien fait rire. Et Sting parle super bien français.

Par contre la première partie était bof, je pensais qu'il y aurai les Fratellis aussi, tout le monde autour de moi disait que c'était de la merde, ils ont même un peu massacré une chanson de New Order. Et à leur dernière chanson quand le chanteur chantait "Goodbye" tout le monde lui faisait au revoir d'un air de dire casse toi ! Sa aussi c'était marrant, ainsi que la ola juste après. Par contre le batteur a bien assuré.

Sinon est-ce qu'il y aura un moyen de revoir ce concert : est-ce qu'on va pouvoir le voir sur M6, sur internet, ou en DVD (ce qui m'étonneré) ?
Sagabona kunjani wena
SpongeBob SquarePants a écrit :
Tea in the Sahara ?

tu dois confondre ils l'ont pas joué et c'est dommage d'ailleurs.

j'y etais donc, pelouse , 20 metres de la scene, excellent
sting :fidele à lui meme , vieillit comme du bon vin, un charisme exceptionnel
copeland : LE batteur d'exception, un son de caisse claire à tomber, bref que du bon, il m'a regalé

summers : la petite deception des 3 : deja son son avec la tete OD100 et ce qu'il en fait j'adhere pas specialement, (tout en crunch sans les chorus et autres flange qui faisaient sa "signature"....) et il accroche pas mal voire beaucoup (sur il a 64 ans mais quand on voit ce que font des musiciens bien plus agés dans un style bien plus dur, on peut se poser des question tout de meme ....)
, et ses solos sont, disont le tout net tres moyens.mais alors pas inspirés du tout, bref deçu de ce coté la.
on dirait que maintenant dominic miller ressemble plus à summers de l'epoque que summers lui meme

le rep : ouverture par message, et direct derriere grand moment sur walking on the moon que des tubes pratiquement.
ambiance du stade j'ai trouvé ca un peu mou du cul.
mais moi j'etais en folie , j'ai chanté comme un ane
y'a des potes qui ont pas aimé , perso je peux etre que bon public le fait des les voir pour la 1ere fois en live pardonnait tout le reste , sauf peut etre le interpreté tres tres mou "next to you" pour cloturer en plus , dommage
cela dit j'me suis regalé.
pour info les marseillais qui lisent on a monté un tribute police avec des potes et on fait la 1ere la semaine prochaine au red lion marseille, le 12
, venez on va delirer !!

PS : 1ere partie pathetique , j'etais degouté de pas voir les fiction plane
SpongeBob SquarePants
Pour Tea in the Sahara je voulais parler de la 4ème chanson qu'ils ont interprété où Summers fait un long solo.
Pour la 1ère partie ils avaient annoncé les Fratellis. J'aurai préféré ça aux Charlatans, même si j'aime bien quelques unes de leurs chansons (Weirdo, The Only One I Know), mais sinon c'est vrai que le public n'a pas accroché.
Pour ce qui est du concert de Police moi aussi j'étais en folie et j'ai aussi chanté comme un ane (même si 2 mecs bourrés m'ont pombé la vue).
En tout cas j'aimerai vraiment pouvoir revoir ce concert , j'espère qu'ils vont le diffuser quelque part.
Sagabona kunjani wena
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2008, 14:16
Luna_jena a écrit :
summers : la petite deception des 3 : deja son son avec la tete OD100 et ce qu'il en fait j'adhere pas specialement, (tout en crunch sans les chorus et autres flange qui faisaient sa "signature"....) et il accroche pas mal voire beaucoup (sur il a 64 ans mais quand on voit ce que font des musiciens bien plus agés dans un style bien plus dur, on peut se poser des question tout de meme ....)
, et ses solos sont, disont le tout net tres moyens.mais alors pas inspirés du tout, bref deçu de ce coté la.
on dirait que maintenant dominic miller ressemble plus à summers de l'epoque que summers lui meme

Curieux, de ce que j'ai entendu (le concert de Stockholm 2007 a un bon son par exemple), il y a du chorus presque en permanence. J'irais même jusqu'à dire qu'il y en a trop.
D'ailleurs, il a deux éléments dans son système, le TC1210 et l'Empress chorus.
Mais bon, il est clair qu'il a évolué et joue maintenant totalement comme un des ses guitaristes jazz-rock fusion de la scène de Los Angeles. Il suffit de regarder son rack pour comprendre (montre-moi ton système, je te dirais comment tu joues ).
lemgement lemg
lemg a écrit :

Curieux, de ce que j'ai entendu (le concert de Stockholm 2007 a un bon son par exemple), il y a du chorus presque en permanence. J'irais même jusqu'à dire qu'il y en a trop.
.

ben oui mais si regardes ca par exemple :

que ce soit dans l'accord laché ou dans le couplet, y'a ptet du chorus, mais bon faut tendre l'oreille et c'est un chorus "droit"

chose curieuse que j'avais pas specialement remarqué à l'epoque mais que j'ai bien capté depuis que je fais un tribute :
les chorus/flange qu'il utilisait à l'epoque agissaient un peu comme un "vibrato" aussi, à savoir qu'ils "tordaient " la hauteur de la note, et ca c'est un truc TRES specifique à summers, voire un element primordial de son son
par exemple :

ca fait un peu comme un vieux 33T qui tourne pas rond lol
mais ca lui donnait vraiment une signature typique, qui , couplée au jeu typique de copeland et la voix tres typique de sting donnait le trio qu'on connait avec chacun une personnalité et un son reconnaissable entre mille.

andy summers sans ces trucs specifique c'est un peu comme the edge sans modulate delay

dans l'extrait plus haut le chorus faut le chercher loin et en plus le sentiment d'identité sonore de summers s'eloigne un peu plus aussi sur le concert car il utilise pratiquement pas le son typique de police , la telecaster .

d'ou mon sentiment mitigé sur son son globalement, ses effets etaient pas assez typés , tres lisses , choix curieux de sa part.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2008, 14:52
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

.

ben oui mais si regardes ca par exemple :

que ce soit dans l'accord laché ou dans le couplet, y'a ptet du chorus, mais bon faut tendre l'oreille et c'est un chorus "droit"

C'est marrant, moi je n'entends quasiment que ça du chorus sur ce son, mais effectivement, c'est un chorus plus enveloppant, moins drastique qu'aux débuts de Police.
Mais c'est vrai qu'il a changé en matière de jeu et de son, et qu'on n'y peut pas grand chose.

Tiens, pour ceux que ça intéresse, durant les répétitions de la tournée il utilisait les combinaisons d'effets suivantes :

Citation:
“Can’t Stand Losing You”
Intro: Lexicon PCM 70
Dirty Bit: Love Eternity Overdrive + PCM 70
Solo: Red Witch Empress Chorus + Eventide Eclipse + PCM 70 + T.C. Electronic TC1210 Spatial Expander/Stereo Chorus/Flanger
Jam: Bob Bradshaw V-Comp Tube Compressor + Moogerfooger MF-104Z Analog Delay + Klon Centaur
Instrumental Section: Red Witch Moon Phaser + Eternity Overdrive + PCM 70 + Centaur
Vocal Jam: V-Comp Tube Compressor + MF-104Z Analog Delay + Centaur
End: Eternity Overdrive + PCM 70
Outro: V-Comp Tube Compressor + Eternity Overdrive + MF-104Z Analog Delay

“Don’t Stand So Close to Me”
Start: Empress Chorus + Eclipse + PCM 70 + Centaur
Middle: Eclipse (In the old days, this part was performed with a Roland guitar synth)
End: Empress Chorus + Eclipse + Centaur

“Spirits in the Material World”
Start/Bridge: Empress Chorus + PCM 70 + Spatial Expander/Stereo Chorus/Flanger
Instrumental Section: Empress Chorus + Eclipse + PCM 70 + Centaur

“Synchronicity II”
Start: Eternity Overdrive + Empress Chorus + PCM 70
Solo: Eternity Overdrive + Empress Chorus + PCM 70 + Centaur + Z. Vex Fuzz Factory

Le chorus reste bien présent.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Le chorus reste bien présent.

oui mais enfin y'a chorus et chorus visiblement, et puis son dry wet ca doit pas aider l'histoire.

perso j'ai retrouvé copeland, qui m'a fait voyager dans le temps , avec sa signature , sting idem
summers qui fait un retour police sans sa telecaster avec des chorus peut etre enveloppant mais typés putain de neutre , et un jeu aleatoire, desolé il n'etait que l'ombre de lui meme et faut qu'il arrete de frequenter les clubs jazz rock ca lui fait pas du bien

un truc qui resume bien ce que j'en ai pensé

meme si on a un sting qui decroche (c'est haut) il est la et bien la, un copeland imperial
et un summers qui joue laid back , à la traine tout du long, riff pas appuyé en allez retour , on dirait qu'il joue sur un folk lol, il attaque rien avec hargne , et fait pains sur pains.
et le solo, mouai
desolé j'suis fan j'suis exigeant
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juin 2008, 15:44
J'avais fait une critique du concert du 29 septembre à Paris assez proche de la tienne dans le ressenti Stef (page 23) .

Le tribute to Police, c'est avec les Dust ou rien à voir ?... faudra vraiment que je trouve le temps de venir te revoir jouer... ça doit bien faire un an que je dis ça
Jim Morrison
Luna_jena a écrit :

PS : 1ere partie pathetique , j'etais degouté de pas voir les fiction plane

Bin, Fiction Plane ils jouaient le même jour, mais à côté de chez moi, dans l'est de la France. Donc à 800 bornes de Marseille Je ne suis pas allé au concert car je ne suis pas hyper fan, mais 'mon' bassiste y était et m'a dit que c'était variment bien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Doublon... désolé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...