The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Allez une petite resizée, parce qu'à la base elles sont toutes en 4000*2000

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Bonjour,
Faites-vous plaisir en ré-ecoutant ce fabuleux concert.
Allez voir le message de lost-child posté le 3 octobre à 6:11 am
Vous aurez le lien pour telecharger le fichier sur megaupload avec une bonne qualité d'enregistrement .

http://listing.free.fr/forum/v(...)fda25

Blues Add
Maillekeul
petrusteen a écrit :
Et après on se demande pourquoi les puissants parlent de temps de cerveau humain disponible ...

Ou là là les vilains policiers, ils ont osé touché à Roxanne, ils ont réarrangé certains morceaux.

C'est pas comme sur l'alboum ( et mon coeur fait ...) : Shocking !!

La mentalité de noobs! La musique ca doit vivre, les policers sont des jazz men dans l'âme et ils s'amusent.
ALors bien sûr on peut discuter de la pertinence ou de la qualité des ses réarrangements mais je trouve cela dommage de casser les flics parcqu'ils ont fait un peu d'impro.

C'est fou comme les gens refusent le changement, ils veulent du pré-digéré, pré-consommé. Avec Police, ils ont eu 23 ans pour digérer des chansons qui passent à la radio tous les jours.

Enfin, je ferai la remarque que Police est un groupe très particulier dans le sens ou ce sont vraiment des musiciens très avancés théoriquement mais qui jouent de le pop rock sophistiquée alors pas surprenant que le bovin qui écoute Europe 2 et regarde M6 fait un caca nerveux quand la flicaille change deux trois trucs dans les chansons qui préparent son temps de cerveau humain disponible ( les 5, 6 ENAURMES tubes de Police qui passent en boucle à la radio depuis 30 ans)

C'est la faute à Sting aussi, il avait qu'à pas composer des mélodies lumineuses et universelles, ca attire le troupeau.

Meuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh !

Le beauf de base mérite-t-il Police ?

M'enfin ...

Ce n'est pas une question de "beauf" ou pas. Le show peut-etre perçu différemment par certains. Il était peut-etre terrible, je n'en doute pas, je n'y ai pas été donc je ne dis rien moi, mais on m'a rapporté ça. Que les changements étaient trop longs et tout. Et puis comme les copains qui y ont été =, ont vu Aerosmith et compagnie en concert avant, ça les a changé. Certains ont trouvé le show grandiose, d'autres moyen.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Les "grands standards" son rearranges pareil (roxanne avec l'enchainement des 2 coulets avant le ref, le meme jeu avec le public sur can't stand avec les memes airs etc…)

Je viens juste de débarquer sur ce topic et cette phrase m'a interpellé pcq je me suis fait exactement la meme réflection après un concert des stooges..Ils ont le meme set depuis 30 ans, iggy pop fait les mêmes gestes, présente les chansons de la meme façon (le traditionnel "I wanna do a fucking animal song" pour présenter I wanna Be Your Dog) etc..
N'empeche que c'est la 3eme fois que je les vois, et c'est la 3eme fois que je me prend une p*tain de claque dans la g*eule

Donc, le jeu de scene "appris par coeur"n'est pas censé entraver la défonce du show..C'est que l'attitude mole dont on parle vient d'ailleur

J'en profite pour passer un petit coup de gueule, je suis allé les voir à Anvers l'autre jour et pas de Roxanne Super les gars à 90€ le ticket ils auraient au moins pu jouer leur chanson la plus connue !
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
lolkiller
Comment c'est possible ? Sting a un problème de voix ? C'est quand même les boulix les amis !

Setlist Antwerpen :
Message in a Bottle
Synchronicity II
Walking On The Moon
Voices Inside My Head
When The World Is Running Down
Don't Stand So Close To Me
Driven To Tears
Truth Hits Everybody
Hole In My Life
Every Little Thing She Does Is Magic
Wrapped Around Your Finger
De Do Do Do De Da Da Da
Invisible Sun
Walking In Your Footsteps
Can't Stand Losing You
King Of Pain
So Lonely
Every Breath You Take
Next To You
bearnings
Je suis un des rares chanceux à avoir pu voir Police à Anvers (puisque la seconde date a purement et simplement été annulée).

C'était pour moi le premier concert où il y avait autant de monde pour un seul groupe (j'ai bien entendu déjà été à des festivals, mais là ce n'est pas du tout pareil).
J'étais assez proche de la scène, dans les gradins (places assises).

Première partie avec le fils de Sting, Fiction Plane, j'ai vraiment aimé la musique qui était très chouette, le petit moins serait le manque de communication avec le public et le manque de pêche.

Après une entracte, j'ai pu voir Police pour la première fois, et c'était... magique!

Je ne connaissais que via un ou deux albums piqués en douce à ma mère (c'est sa génération... plus que la mienne en tout cas), donc assez peu de chansons, mais je m'y retrouvais quand même.
Niveau ambiance, j'ai trouvé ça assez froid (déjà place assise, bof... je peux pas rester assis dans un concert, dès la première chanson j'étais debout, on a eu des problèmes avec des gens qui râlaient qu'on était debout, et nous on fait nous assoir, c'est le genre de truc qui me refroidit d'un coup sec et m'empêche de profiter du concert...)

Forcément, je les ai trouvé "rouillés" même si je n'ai pas de point de comparaison, ça se voit qu'ils ont déjà un certain âge. Le guitariste est vraiment impressionnant dans ses solos, j'ai vraiment adoré, il a mis la salle KO après un solo excellent!
Le batteur est tout aussi impressionnant par son jeu, et sans doute celui que j'ai trouvé le moins rouillé! Seul bémol (personnel), il se la pète un peu trop, un batteur qui perd des baquettes, c'est assez commun, mais un batteur qui fait exprès de les lancer en plein morceau, j'avais encore jamais vu... Il a fait ça une dizaine de fois sur le concert, bon ...
Quand à Sting, je suis bassiste, donc au niveau de son jeu, ça m'a assez bluffé par le jeu fluide au pouce. Les bonnes lignes étaient là, rien à dire, c'était un plaisir d'entendre ça.
Quand au chant, alors là, je me prononce pas, car c'est un sujet que je connais assez mal. Quand on est dedans, ça ne se remarque pas, c'est quand on regarde les JT le lendemain, qui en parlent, qu'on se rend compte que sa voix partait vraiment en sucette... Un peu déçu de ne pas avoir vu Roxanne donc, mais bon, c'est pas la mort non plus

Bilan plutôt positif, après, chacun ses goûts, certains diront que c'était à chier, d'autres que c'était très bon ... Je pense pas qu'il y avait vraiment de réponse, c'est une expérience personnelle...

Voilà, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice, car j'avais dit que je raconterai

Bonne soirée à tous.
rozmaster
bearnings a écrit :
il se la pète un peu trop, un batteur qui perd des baquettes, c'est assez commun, mais un batteur qui fait exprès de les lancer en plein morceau, j'avais encore jamais vu... Il a fait ça une dizaine de fois sur le concert, bon ...

Rien a voir avec de la fanfaronade , c'est juste qu'il casse beaucoup de baguette en jouant , et qu'il jette celles cassé , c'est plutot commun chez les batteurs avec une bonne grosse frappe , Lars Ulrich fait aussi beaucoup ca, et si il les jette dans le publique (sans éborgner personne) les mecs qui les récuperent sont plutot content
Dont folow me , I'm lost too
bearnings
rozmaster a écrit :
Rien a voir avec de la fanfaronade , c'est juste qu'il casse beaucoup de baguette en jouant , et qu'il jette celles cassé , c'est plutot commun chez les batteurs avec une bonne grosse frappe , Lars Ulrich fait aussi beaucoup ca, et si il les jette dans le publique (sans éborgner personne) les mecs qui les récuperent sont plutot content

Là j'ai un sérieux doute. Péter autant de baguettes en un seul set, faut vraiment le faire ... De toute façon, il faisait la même chose avec les baguettes pour les percus, et elles étaient pas pétées ...
Il les balançait vraiment bien haut, derrière lui, donc voilà, quand on le voit une fois ok, mais au bout de dix paires, ça va quoi ...
lolkiller
Non Copeland ne jette pas ses baguettes parce qu'elles sont cassées, et il ne le fait que quand il doit changer de type de baguette. Quand il passe des percus placées à l'arrière à sa batterie.

Si la deuxième date à Anvers a été annulée et si Sting avait déjà des problèmes de voix, faut pas chercher plus loin. C'est assez inhabituel chez lui.
rozmaster
lolkiller a écrit :
Non Copeland ne jette pas ses baguettes parce qu'elles sont cassées, et il ne le fait que quand il doit changer de type de baguette. Quand il passe des percus placées à l'arrière à sa batterie.

Ha c'est de ca qu'on parle ?! héhé c'etait un des trucs que j'addorrais sur King of Pain du live a atlanta ! j'attendas d'ailleur ca avec impatience au concert (pas juste le fait qu'il jette ses baguette , mais le coté "je cours à la batterie en une mesure et j'arrive pile poil en place")
Dont folow me , I'm lost too
bearnings
lolkiller a écrit :

Si la deuxième date à Anvers a été annulée et si Sting avait déjà des problèmes de voix, faut pas chercher plus loin. C'est assez inhabituel chez lui.

Non, je parlais bien de jeter ses baguettes pendant le morceau, et en continuant à jouer de la batterie, pas pour changer d'instru...

Sinon, au JT le lendemain, ils en ont parlé, au départ le concert était reporté et finalement il a été annulé (pareil pour la date en Allemagne le sur-lendemain).
Acétyl-Coa
je profite de mon passage à NY pour les voir au Madison Square Garden demain soir , alors je vous tiendrai au courant si les papys on tjrs la forme...

et pour "réarrangements", moi je suis plutot "pour"... Je sens que dans tous les cas, je ne serais pas déçu

Par contre, dommage d'avance, apn interdit, alors mm pas la peine d'essayer...sauf peut etre avec mon portable, mais bon ! Dommage, mais c'est pas l'essentiel

Invité
  • Invité
Acétyl-Coa a écrit :
je profite de mon passage à NY pour les voir au Madison Square Garden demain soir 8) , alors je vous tiendrai au courant si les papys on tjrs la forme...

et pour "réarrangements", moi je suis plutot "pour"... Je sens que dans tous les cas, je ne serais pas déçu

Par contre, dommage d'avance, apn interdit, alors mm pas la peine d'essayer...sauf peut etre avec mon portable, mais bon ! Dommage, mais c'est pas l'essentiel

La classe...ca devrait bien donner...tiens nous au courant.
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
The Police au TW Classic (Louvain plaine de werchter, près de Bruxelles) avec iggy & the stooges 07/06/8
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
SpongeBob SquarePants
Et moi je vais les voir le 3 juin au stade vélodrome de Marseille (enfin un bon concert dans le coin c'était pas trop tôt), il y en a içi qui y vont ?
Sagabona kunjani wena
gloupitch
bon, je déterre un peu le topic car j'ai vu qu'ils passaient au Stade G. Guichard le 10 juin prochain et pour 100€, je me suis pris 2 places pour ma chère et tendre et moi.
Je pouvais pas passer à coté de ça. Autant aller les voir à Paris, la galère mais là, à coté de Lyon, c'est vraiment cool.
Du coup j'espère que le concert sera bon...En principe et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça a l'air de bien tourner après toutes ces années...Le seul truc qui me fait m'interroger c'est comment la voix de Sting va se comporter sur des morceaux comme Roxanne, message in the bottle et autres, avec l'age, dans les aigus, c'est toujours plus difficile....on verra bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...