Je suis un des rares chanceux à avoir pu voir Police à Anvers (puisque la seconde date a purement et simplement été annulée).
C'était pour moi le premier concert où il y avait autant de monde pour un seul groupe (j'ai bien entendu déjà été à des festivals, mais là ce n'est pas du tout pareil).
J'étais assez proche de la scène, dans les gradins (places assises).
Première partie avec le fils de Sting, Fiction Plane, j'ai vraiment aimé la musique qui était très chouette, le petit moins serait le manque de communication avec le public et le manque de pêche.
Après une entracte, j'ai pu voir Police pour la première fois, et c'était... magique!
Je ne connaissais que via un ou deux albums piqués en douce à ma mère (c'est sa génération... plus que la mienne en tout cas), donc assez peu de chansons, mais je m'y retrouvais quand même.
Niveau ambiance, j'ai trouvé ça assez froid (déjà place assise, bof... je peux pas rester assis dans un concert, dès la première chanson j'étais debout, on a eu des problèmes avec des gens qui râlaient qu'on était debout, et nous on fait nous assoir, c'est le genre de truc qui me refroidit d'un coup sec et m'empêche de profiter du concert...)
Forcément, je les ai trouvé "rouillés" même si je n'ai pas de point de comparaison, ça se voit qu'ils ont déjà un certain âge. Le guitariste est vraiment impressionnant dans ses solos, j'ai vraiment adoré, il a mis la salle KO après un solo excellent!
Le batteur est tout aussi impressionnant par son jeu, et sans doute celui que j'ai trouvé le moins rouillé! Seul bémol (personnel), il se la pète un peu trop, un batteur qui perd des baquettes, c'est assez commun, mais un batteur qui fait exprès de les lancer en plein morceau, j'avais encore jamais vu... Il a fait ça une dizaine de fois sur le concert, bon ...
Quand à Sting, je suis bassiste, donc au niveau de son jeu, ça m'a assez bluffé par le jeu fluide au pouce. Les bonnes lignes étaient là, rien à dire, c'était un plaisir d'entendre ça.
Quand au chant, alors là, je me prononce pas, car c'est un sujet que je connais assez mal. Quand on est dedans, ça ne se remarque pas, c'est quand on regarde les JT le lendemain, qui en parlent, qu'on se rend compte que sa voix partait vraiment en sucette... Un peu déçu de ne pas avoir vu Roxanne donc, mais bon, c'est pas la mort non plus
Bilan plutôt positif, après, chacun ses goûts, certains diront que c'était à chier, d'autres que c'était très bon ... Je pense pas qu'il y avait vraiment de réponse, c'est une expérience personnelle...
Voilà, je voulais ajouter ma pierre à l'édifice, car j'avais dit que je raconterai
Bonne soirée à tous.