The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
lolkiller a écrit :
Bizarre, moi Samedi à 30 mètres j'avais un son fabuleux. Le meilleur que j'ai jamais eu à un concert.
Et samedi, la foule chantait sans que Sting demande rien, c'était vraiment marrant, on aurait dit que c'était répété !

Quant à parler d'innovations vocales, je ne vois pas à quoi Djloop fait allusion...

Bizarre, peut être que le dimanche on a eu droit à l'ingé son de garde...
Pour le chant, tu as dû remarquer que pas mal de mélodies étaient modifiées. Tout simplement parce que Sting ne chante plus de la même manière, plus aussi haut, en tout cas.
lolkiller
Plus aussi haut ?
Si je ne m'abuse il chante EBYT 1/2 ton plus haut... déjà qu'à la base c'est chaut !

Alors oui c'est vrai, y'a eu des modifs, mais sincèrement je me demande dans quel but. Parce que pas capable de monter autant dans les aigües ? Il pousse Roxanne comme l'original ! S'il peut faire ça il peut faire tout le reste. Ménager sa voix sur la longueur de la tournée ? Possible. Mais pourquoi en rajoute-t-il alors dans les aigües là ou ce n'était pas nécessaire ?

Enfin bon, on chipote ! Pour moi ce show était un grand show, avec une grand groupe, un vrai groupe, et des supers musicoss !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Doc Loco
Pour ceux qui auraient raté un épisode, je le répète: déjà au début des eighties quand je les ai vu, ils modifiaient pas mal leurs morceaux, les étiraient, introduisaient des breaks, jouaient avec les mélodies - ce qui m'aurait déçu, c'est qu'au contraire ils se transforment en juke-box animé régurgitant des copié-collé de leurs disques! Là ça n'aurait été que pour le fric - ici, en plus, il semble bien qu'ils prennent un réel plaisir de musiciens à jouer (ce qui inclut prendre des risques) ... et c'est très bien ainsi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djairol
J'ai remarqué que les arrangements des chansons de The Police jouées par Sting en solo (en 2006 en tout cas) ressemblaient pas mal à ceux de cette tournée.

(Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... )
SgtPepper
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui auraient raté un épisode, je le répète: déjà au début des eighties quand je les ai vu, ils modifiaient pas mal leurs morceaux, les étiraient, introduisaient des breaks, jouaient avec les mélodies - ce qui m'aurait déçu, c'est qu'au contraire ils se transforment en juke-box animé régurgitant des copié-collé de leurs disques! Là ça n'aurait été que pour le fric - ici, en plus, il semble bien qu'ils prennent un réel plaisir de musiciens à jouer (ce qui inclut prendre des risques) ... et c'est très bien ainsi .

+100000
c'est ce que je disais aussi plus haut et à tous les gens qui ont vus le concert a mon boulot: les gens supportent pas de ne pas avoir entendu roxanne a l'identique... c'est pitoyable: j'ai meme une collègue prof qui a voulu partir au début du set parce que le son était pas bon ( ca l'argument je l'ai toujours pas compris....) et en me sortant qu'elles connaissaient pas les chansons.... c'est sur que d'entendre un medley voices inside my head enchainé direct avec When the world is running down quand on écoute rtl2 ca fait bizarre...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Oct 2007, 23:03
Doc Loco a écrit :
oui deja sur les lives que j'ai entendu ils rearrangeait par contre jsutement je ferais le reproche inverse c'est que les "grands standards" son rearranges pareil (roxanne avec l'enchainement des 2 coulets avant le ref, le meme jeu avec le public sur can't stand avec les memes airs etc…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
oui deja sur les lives que j'ai entendu ils rearrangeait par contre jsutement je ferais le reproche inverse c'est que les "grands standards" son rearranges pareil (roxanne avec l'enchainement des 2 coulets avant le ref, le meme jeu avec le public sur can't stand avec les memes airs etc…)

Bah, tu sais ce que c'est, les vieux, ça a tendance à radoter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Oct 2007, 23:21
Doc Loco a écrit :
Bah, tu sais ce que c'est, les vieux, ça a tendance à radoter ...
j'avais remarque "told you once ia won't tell you again […] told you once i won't tell you again"
serieux je crois que je l'ai jamais entendu ne pas se planter sur ces deux phrases en live
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
benlink
En tout cas moi, jetais aussi au concert....et ben celui qui ma vraiment mis une claque(je my attendais mais pas a ce point la....) cest Copeland....un jour faudra qu'on m'explique parce que la........ une vertiable lecon quil nous a donne.
SgtPepper
que l'on t'expliques quoi au juste? Quels points précis ?? stewart restera comme un tres grand batteur
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
jaggered
Pour vous changer un peu les idées, j'ai trouvé dans un hebdo télé - dont j'aurais la charité de taire le nom - "les descentes de Police à Paris" :

28 mars 77 au Palais des Glaces (festival rassemblant the Jam, Wayne County, Generation X..)

20 octobre 77 au bar "le Nashville", en 1ère partie de Wayne County

23 avril 79 au Bataclan avec Edith Nylon en 1ère partie

14 avril 80 au palais des Sports (j'y étais...c'était chaud !)

10 janvier 82 au parc des Expositions du Bourget ( neige, retard de 4 heures...)

21 septembre 83 à la Cipale de Vincennes (Flock of Seagulls en 1ère partie)

etc...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lolkiller
En regardant les photos du concert (j'en ai une soixantaine si ça intéresse quelqu'un) je me rends compte qu'on a oublié de souligner le super montage vidéo réalisé en temps réel sur les écrans géant. Du super boulot !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Oct 2007, 16:52
moi je suis intéresser par tes photo lolkiller

Sinon c'est vrai que les eclairage , les effet et les video etais trés bien gerer
rozmaster
lolkiller a écrit :
En regardant les photos du concert (j'en ai une soixantaine si ça intéresse quelqu'un) je me rends compte qu'on a oublié de souligner le super montage vidéo réalisé en temps réel sur les écrans géant. Du super boulot !

C'etait du temps réel ? y avais un VJ ?
Dont folow me , I'm lost too
lolkiller
Allez une petite resizée, parce qu'à la base elles sont toutes en 4000*2000

En ce moment sur groupes / artistes pros...