MumuX a écrit :
ouah ! un topic sur les Pixies ! ouuuuh ! Je n'ai jamais rien écrit dedans !
Groupe on ne peut plus majeur. Discographie parfaite. Pas une chanson à jeter. Déjà ça c'est un exploit, ils sont rares les groupes à l'avoir fait.
Armelle a déjà fort bien exprimé tout le bien que je pense des pixies. avoir de l'inspiration après ses posts c'est dur.
On peut quand même lire pas mal de conneries ici :
"les Pixies se reforment pour la thune" : à la base sûrement mais pour les avoir vus aux Eurocks en 2004, je peux dire qu'ils étaient vraiment heureux de jouer ensemble devant nous. Même Franck Black et Kim Deal avaient l'air assez complices. J'oserais donc dire que l'envie de refaire du Pixies était bien réelle.
Je ne reviendrais pas sur le "à cause des Pixies il n'y a plus de virtuoses" je crois que la réponse à été donnée. pas la peine de relancer un débat stérile.
J'ajouterai juste que les Pixies ont été l'un des groupes de Rock les plus novateurs de tous les temps, pas d'image, que de la musique, de la fureur, de la poésie, de la douceur, des mélodies imparables, des morceaux bruts tout en étant élaborés sur le plans des arrangement ou des structures... Pour moi, ils ont réinventé le rock. et c'est ce qui en fait un grand groupe, culte de surcroît.
J'avais vu Franck Black en concert au Eurockéenne aussi, son premier album solo si mes souvenirs sont bon (en 96), et ben j'avais pris un gros panard c'était vraiment génial!