*** The Pixies ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Super_Bassiste
Nausikaa a écrit :
Moi mon préféré c'est Doolittle...
Qu'est-ce qu'on a pu écouter ça quand on avait 16 ans... à longueur de journée... snif !!!
Moi aussi c mon album préféré...
Jconnais tout par coeur....
Avivivivi
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
ben voila c'est mr patel , c'etait pour dire ... rien du tout
non c'est pour ajouter un messsage d'un gars de plus qui aime les pixies que j'ai decouvert reçament par leur best of wave of mutilation et la ... bonne surprise c'est vraiment bien, ya pas que where is my mind dans la vie meme si elle est excellente. vive gigantic , debaser, gouge away, hey et les autres
sarssipius
padisha_emperor a écrit :

Citation:
Bah c'est simple et bien connu... Les Pixies sont responsables de tout le mouvement punk/punk rock de la fin des années 70 - années 80... L'école du 3 power chords et hop une chanson lol:
A noter l'incroyable prouesse d'avoir susciter cela dans le passé!!!!

Pardon ?

comment les Pixies peuvent être responsable du mouvement punk de la fin des 70's et des 80's ?

Le groupe s'est crée en 1986 !
à moins d'avoir une machine à remonter le temps, c'est physiquement impossible

Note que j'avais déjà pensé à la machine à remonter le temps (en gras)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
padisha_emperor
j'avais pas vu désolé

saying Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
hyperfrench
moi je suis plutot déçu de leur reformation a but commercial, c'est a dire :
gros contrat et reformation mais concerts catastrophiques...

ben oui 12 ans apres ça marche plus forcément aussi bien, et puis qu'elle idée de prendre les Datsuns en premiere partie de le tournée US (qui a l'inverse sont jeune et des betes de scene...), j'ai lu sur pas mal d'endoit que ça sentait le foutage de gueule.

meme la derniere chanson composée par le groupe (par Kim Deal en fait), est pas terrible ("Bam Twok")...

alors bon, moi je trouvais que les Breeders et Franck Black chacuns de leur cotés c'était bien mieu...
Calimero jr.
Pour les avoir vu à genève, je trouve que ce n'était pas du foutage de gueule. Et le Pixies, n'ont jamais été des bêtes de scène, même à l'époque de leur prime jeunesse....
Super_Bassiste
Calimero jr. a écrit :
Pour les avoir vu à genève, je trouve que ce n'était pas du foutage de gueule. Et le Pixies, n'ont jamais été des bêtes de scène, même à l'époque de leur prime jeunesse....
+1

Les pixies n ont jamais été des betes de scene.C est pas leur style de se dechainer sur pendant les concerts

Ils sont passés quand a geneve?
Avivivivi
kiffrichess
je les ai vu au werchter l'an passé et c'est que c'était assez décevant, mais bon musicalement c'était quand même les pixies (et un festos l'été avec du recul on en garde toujours un bon souvenir )
Bacchus-spirit
Salut. Gros deterrage de topic. C'est juste pour indiquer que les Pixies seront presents au Festival des vieilles Charrues a Carhaix.
MumuX
  • MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le 02 Mar 2006, 15:22
ouah ! un topic sur les Pixies ! ouuuuh ! Je n'ai jamais rien écrit dedans !

Groupe on ne peut plus majeur. Discographie parfaite. Pas une chanson à jeter. Déjà ça c'est un exploit, ils sont rares les groupes à l'avoir fait.

Armelle a déjà fort bien exprimé tout le bien que je pense des pixies. avoir de l'inspiration après ses posts c'est dur.

On peut quand même lire pas mal de conneries ici :

"les Pixies se reforment pour la thune" : à la base sûrement mais pour les avoir vus aux Eurocks en 2004, je peux dire qu'ils étaient vraiment heureux de jouer ensemble devant nous. Même Franck Black et Kim Deal avaient l'air assez complices. J'oserais donc dire que l'envie de refaire du Pixies était bien réelle.

Je ne reviendrais pas sur le "à cause des Pixies il n'y a plus de virtuoses" je crois que la réponse à été donnée. pas la peine de relancer un débat stérile.

J'ajouterai juste que les Pixies ont été l'un des groupes de Rock les plus novateurs de tous les temps, pas d'image, que de la musique, de la fureur, de la poésie, de la douceur, des mélodies imparables, des morceaux bruts tout en étant élaborés sur le plans des arrangement ou des structures... Pour moi, ils ont réinventé le rock. et c'est ce qui en fait un grand groupe, culte de surcroît.
Shooflypie
argh !!! les pixies ! super groupe. Effectivement très novateur dans les ens où aucun groupe n'a sonné comme ça avant (et après) je pense que le jeu de Kim deal y est pour beaucoup. A mettre dans le même sac que le velvet underground, Joy division et le Cure grande époque... Nirvana... J'ai matté le dvd live : déçu.
Waste
  • Waste
  • Publié par
    Waste
    le 02 Mar 2006, 21:30
INFO: Les Pixies vont jouer au festival des "Vieilles Charrues" cette année
Zaphkiel
MumuX a écrit :
ouah ! un topic sur les Pixies ! ouuuuh ! Je n'ai jamais rien écrit dedans !

Groupe on ne peut plus majeur. Discographie parfaite. Pas une chanson à jeter. Déjà ça c'est un exploit, ils sont rares les groupes à l'avoir fait.

Armelle a déjà fort bien exprimé tout le bien que je pense des pixies. avoir de l'inspiration après ses posts c'est dur.

On peut quand même lire pas mal de conneries ici :

"les Pixies se reforment pour la thune" : à la base sûrement mais pour les avoir vus aux Eurocks en 2004, je peux dire qu'ils étaient vraiment heureux de jouer ensemble devant nous. Même Franck Black et Kim Deal avaient l'air assez complices. J'oserais donc dire que l'envie de refaire du Pixies était bien réelle.

Je ne reviendrais pas sur le "à cause des Pixies il n'y a plus de virtuoses" je crois que la réponse à été donnée. pas la peine de relancer un débat stérile.

J'ajouterai juste que les Pixies ont été l'un des groupes de Rock les plus novateurs de tous les temps, pas d'image, que de la musique, de la fureur, de la poésie, de la douceur, des mélodies imparables, des morceaux bruts tout en étant élaborés sur le plans des arrangement ou des structures... Pour moi, ils ont réinventé le rock. et c'est ce qui en fait un grand groupe, culte de surcroît.

+ 1 Complétement d'accord !
Les Pixies ont bercer ma jeunesse, que du bon :-)
Voilà un groupe mythique vraiment hallucinant..

J'avais vu Franck Black en concert au Eurockéenne aussi, son premier album solo si mes souvenirs sont bon (en 96), et ben j'avais pris un gros panard c'était vraiment génial!
stentor
J'aime beaucoup les pixies et je trouve ça dommage que la plupart des personnes de ma génération (les ados!!)connaissent pas.
Par exemple j'ai un pote fan de nirvana qui a vu les red hot en concert en 2004 je crois avec les pixies mais il savait même pas que c'était eux! ils connaissait même pas le nom du groupe il m'a dit "un groupe pas mal avec une meuf a la basse" et j'ai su plus tard que c'était eux en lisant quelque part que les red hot avaient fait un concert avec les pixies.
La plupart des fan de nirvana conaissent pas les pixies alors que nirvana a été tres influencé par les pixies, je trouve ça injuste et perso je préfère largement les pixies a nirvana...
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 28 Avr 2006, 16:59
euh, je poste depuis quatre ans sur le plus gros forum français de nirvana, totalnirvana.net et je peux te dire que tout le monde connait, on a des fans inconditionnels. par contre y a beaucoup de fans de nirvana assez idiots restés au stade de l'écusson Nirvana cousu sur le sac à dos eastpack et les coups de tip-ex sur le sac. mais dans la communauté nirvana on connait bien les pixies.
pour les ados qui ne connaissent pas, c'est vrai que c'est dommage, mais les gens ne cherchent rien et se contentent de ce qu'on leur donne. c'est comme ça après que tu entends que "placebo a une nouvelle chanson pas mal qui s'appelle where is my mind ou un truc dans le genre".
ma copine a 18 ans et on dirait une extra-terrestre car elle connait les pixies, patti smith et les smiths, les gens de son âge en sont plutot au nu metal, à placebo et muse.
hey

En ce moment sur groupes / artistes pros...