*** The Pixies ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.tigrou
barney dans le fond je prefere pixies que vai, mais vai c'est le bon exemple de la technique.
au fait tu veux une duff?
be affraid...
Invité
  • Invité
Mr.tigrou a écrit :
barney dans le fond je prefere pixies que vai, mais vai c'est le bon exemple de la technique.
au fait tu veux une duff?

Je veux toujours une duff
Calimero jr.
Je chope ce sujet un peu tard, bizarre, étant un méga-fan des Pixies. C'est le premier groupe de rock indé que j'ai écouté et ça m'a ensuite amené à écouter plein d'autres groupes que j'écoute toujours. Quand je les ai découvert, environ 1991, c'était une musique totalement nouvelle pour moi, assez sombre, j'ai débuté par Doolittle, entre les textes, le layout du CD etc...j'ai adoré ce mélange de belles mélodies, de riffs et cris tortueux, bien que je doive admettre ne pas avoir apprécié toutes les chansons au début...
Maintenant j'apprécie tous les albums, avec une préférance pour l'un ou l'autre par périodes. C'est un groupe qui a eu la chance d'avoir un songwriter de génie (Frank) avec des musiciens talentueux. Clair que ce ne sont pas des techniciens hors pair, FB avouait lui même au début ne pas maîtriser à la perfection sa 6 cordes, mais ils ont un talent de guitaristes en ce qu'ils créent de véritables ambiance avec leurs instruments. Je pense que Joey Santiago est assez sous-estimé comme guitariste, bien qu'il fasse rarement de vrais solos, ces riffs sont super bien trouvés et plein de feeling. Frank quant à lui assure plus que bien la partie rythmique.
Perso en tant que guitariste débutant j'ai apprécié jouer du Pixies, ça m'a bien aidé à travailler les changements d'accords et les rythmiques, tout ça avec des compos qui restient à ma portée....je ne pense pas qu'ils donnent une mauvaise inspiration aux guitarsiste, c'est clair que le jour où je vais vouloir travailler sur les solos je vais aller chercher ailleurs. Eux n'ont pas eu besoin de solos de trois minutes pour s'imposer, je ne crois pas qu'une musique doive forcément hyper technique pour être bonne. Pixies en est la preuve.
Sinon trop content de les avoir finalement vu en live (à genève) cette année, et ils ne m'ont pas déçu.
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 11 Oct 2004, 16:43
barney42 a écrit :

Combien de fois kim deal ou franck black ont fait des fausses notes sur scene?

C'est vrai. Il parrait qu'en premiere partie des red hot au parc, Kim deal en a fait pas mal.
Perso, je preferre voir des gens qui se lache un peu sur scene, des groupes comme les pixies ou sonic youth et qui font des "fausse note" (parfois c'est fait expres) qu'un groupe qui fait la version studio du cd.
--------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
Bien sur, mais bon, tant qu'a faire, autant faire une bonne version live sans fausse note non?
Enfin bon c'était mon coup de gueule, n'y faites pas attention si vous n'etes pas d'accord.
DJLoop a écrit :
J'ai vu la vidéo live des Pixies aux Eurockéenes de Belfort, et franchement, je suis IMPRESSIONE !
Je n'attendais rien d'une reformation sur le tard, pour des motifs vaguement commerciaux, mais là......

Les Pixies sont meilleurs en 2004 qu'en 1991.
J'espére qu'ils seront au moins aussi inspirés pour un nouvel album !!!

Pouvez-vous m'indiquer où voir cette vidéo des pixies aux Eurockéenes de Belfort?
Salut à tous et merci à celui qui a lancé le sujet!
DJLoop a écrit :
J'ai vu la vidéo live des Pixies aux Eurockéenes de Belfort, et franchement, je suis IMPRESSIONE !
Je n'attendais rien d'une reformation sur le tard, pour des motifs vaguement commerciaux, mais là......

Pouvez-vous m'indiquer où voir cette vidéo des pixies aux Eurockéenes de Belfort?
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 08 Nov 2004, 07:46
alexandre80 a écrit :
DJLoop a écrit :

emule / peer to peer
Mighty Moon
Incesticide a écrit :
Je possède maintenant tous leurs albums et j'adore trop ce groupe.

Sinon t'es rapide mec!!
Assez d'accord avec tout ce qui a était dit.

Groupe ultime (si si si). Le groupe le plus punk du rock (:

Mais sauf que je dois être génétiquement modifié car mon album préféré est Trompe Le Monde... (:
Mr.tigrou
mighty moon a écrit :
Trompe le monde est excellent.

c'est mon prefere aussi
be affraid...
padisha_emperor
ouah, je suis encore à la méga bourre et je déterre ce topic des affres de l'oubli...

J'ADORE LES PIXIES !!!!!!

j'adore ce groupe, aucune chanson - quasiment - ne me saoule, je sais pas comment expliquer cela mais dès que je les écoute je suis super bien, je suis calme, heureux....une merveille....

Pour moi c'est au moins l'un des meilleurs groupes de rock de l'Histoire, vraiment exceptionnel...j'aime tout dans leur musique, vraiment. (ouais je sais quand je parle des Pixies on dirait une pucelle en chaleur toute excitée....)

Ma soeur me faiait écouter quand j'avais 8-9 ans (donc en 93-94), et depuis ben j'ai pas arrêté. c'ets sur, je savoure bcp plus la musique maintenant, à 9 and je captais un peu rien ...

Ca fait plaisr de voir des gens qui connaissent et qui aiment, dans mon lycée c'était pas over connu, j'étais même le seul dans ma classe... :S
Mais depuis quelques temps, genre 1 an ou deux, les Pixies reviennent, ils sont à la mode (tant mieux si pas peut faire découvrir )

Sinon, pour les albums, je les aime tous, et moi aussi j'aime bien Trompe le Monde : Alec Eiffel, motorway to Roswell, Bird Dream to Olympus Mons...et tant d'autres...je vois pas pouorquoi tout le monde crache sur cet album.

Sinon, une des chansons qui me fait le plus planner, parmi tous les groupes que j'aime, c'est The Happening, sur Bossanova, le refrai est vraiment tripant, les choeurs de Kim Deal......miam ! mais quelle merveille !

l'album que je conseille à quelqu'un qui veut écouter les Pixies pour voir ce que c'est, perso, c'est Death To The Pixies. (best of, c'est pour ça )

Citation:
Bah c'est simple et bien connu... Les Pixies sont responsables de tout le mouvement punk/punk rock de la fin des années 70 - années 80... L'école du 3 power chords et hop une chanson
A noter l'incroyable prouesse d'avoir susciter cela dans le passé!!!!

Pardon ?

comment les Pixies peuvent être responsable du mouvement punk de la fin des 70's et des 80's ?

Le groupe s'est crée en 1986 !
à moins d'avoir une machine à remonter le temps, c'est physiquement impossible
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Nausikaa
Moi mon préféré c'est Doolittle...
Qu'est-ce qu'on a pu écouter ça quand on avait 16 ans... à longueur de journée... snif !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Super_Bassiste
Nausikaa a écrit :
Moi mon préféré c'est Doolittle...
Qu'est-ce qu'on a pu écouter ça quand on avait 16 ans... à longueur de journée... snif !!!
Moi aussi c mon album préféré...
Jconnais tout par coeur....
Avivivivi

En ce moment sur groupes / artistes pros...