*** The Pixies ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
oh darklight.... tu habites plerin!!!!!Tu me vois derriere mon velux????
Incesticide
julian22 a écrit :
TOUS sauf trompe le monde!!!! Y'a une rumeur comme quoi ils seraient aux vieilles charrues cette année!!!

???????????????
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
LeBasNormand
je vais les voir le 15 juin à Paris, je te dirai comment ils sont
Demon Queen
i've got a broken face ! hanhan hanhanhan hanhan houuuuuuu ! i've got a broken face !!!!!!!!!!!! incontestablement un des plus grands groupes rock vivement le 14 juin !!!!!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Juin 2004, 20:32
On est en train de se debrouiller pour alle les voir a geneve avec des potes!!!!!!!!!!!!!!!! Mon batteur et mon guitariste en fait

Par contre on ne sait absolument pas ou dormir dans geneve. Sous un pont sans doute, avec une guitare acoustique ^^

AU minimum le voyage en avion alle retour, le prix de la place, quelques thunes pour la bouffe = 130 euros.

Ca parait beaucoup mais ce n est pas cher du tout.

Pour l avion on va prendre un easy jet, ils font des prix de fou furieux.

30 euros l alle, 20 euros le retour, encore moins cher que le TGV

Les trips de jeunesse c est les meilleurs!!!

Profitons en
Put forth the proposition
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 18 Juin 2004, 14:43
Ils passent aux Eurocks cette année. Avis à ceux qui ont envie d'aller à ce festival pourrave.

Sinon, pour les albums, le meilleur c'est Doolittle, puis Bossanova, puis Surfer Rosa ("CaribouUuUuUuUuUuUuUuUUuuuUuUuUuuUUuu"). Pour Trompe le monde, j'ai même pas réussi à écouter une chanson en entier...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 18 Juin 2004, 14:45
Tiens, pour les noms, sur la photo de gauche à droite :

Black Francis (guitare, chant), Dave Lovering (batterie), Joey Santiago (guitare), Kim Deal (basse).
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
sarssipius
Bah j'aime quand même pas mal trompe le monde... Il y a 2/3 morceaux qui sont du pur pixies... genre Alec Eiffel et U Mass... Qu'ils ont joué au concert du 7 juin... Trop bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ptit Lutin
Oggy a écrit :
Ils passent aux Eurocks cette année. Avis à ceux qui ont envie d'aller à ce festival pourrave.

Sinon, pour les albums, le meilleur c'est Doolittle, puis Bossanova, puis Surfer Rosa ("CaribouUuUuUuUuUuUuUuUUuuuUuUuUuuUUuu"). Pour Trompe le monde, j'ai même pas réussi à écouter une chanson en entier...

pas d'accords, pas du tout même!!

ceci dit, c'est l'album qui m'a donné le plus de mal a l'écoute, mais je l'adore maintenant!

(l'intro de "trompe le monde"..mhmmm
le son de la basse dans "alec effel"...mhmmmm!
et "motorway to roswell"?...c'est joli ça aussi!"
y'a aussi "bird dream of the olympus" et "subbacultcha"

serieux, c'est un bon album...

j'adore ce groupe, toutes leur chanson sont géniales, c'est vraiment efficace

même si c'est un monde de business, on y est habitué maintenant, et ça n'enleve rien a leur talent
LeBasNormand
qq'un peut me dire ce qu'il s'est passé entre Franck Black et Kim Deal ?
Ptit Lutin
Leeroy a écrit :
qq'un peut me dire ce qu'il s'est passé entre Franck Black et Kim Deal ?

je cite "rock'n folk" :

"Sans que l'on saches pourquoi, Frank Black n'a plus parlé a Kim Deal pdt des années. Les deux se sont ignorés douze ans durant, sans lacher vraiment de commentaire. (Frank Black a aussi divorcé l'année derniere, il avait rencontré sa femme avant les pixies, il suit une psychanalyse et apparement, d'apres ses proches, il se serait decrispé ces dernieres années, au point de ressortir sa guitare quelques chansons des Pixies, ce qui lui permit de remplir a nouveau les salles.)

La reformation est née d'une blague (lool), qu'il a lancée en juillet sur une radio Londonienne. ("oui, je rêve de reformer les Pixies.."

Or depuis des années, les promoteurs de festivals rêvent de se payer les Pixies. Cette fois, Black a cédé, en a parlé a son manager, qui a contacté les autres. Les retrouvailles se sont bien passées. ("humaines, agréables..")
On en sait guère plus, si ce n'est que Kim continue l'aventure avec les Breeders et que les compères n'ont effectivement pas de soucis a se faire financierement parlant.

A propos de ce concert (le premier depuis leur séparation), le meilleur témoignage qu'on ait trouvé est celui de Kelley Deal, soeur jumelle de kim, choriste, guitariste et desormais violoniste des Breeders.
"La principale préoccupation avant le concert était de savoir si Joey allait vomir ou pas. Tous étaient si nerveux, exités par le bruit assourdissant de la foule. Kim était tellement submergée qu'elle a foiré l'intro de "Bone Machine". Les chansons ont glissé toutes seules."

etc etc etc...

j'espere que ma réponse t'auras comblé
Keith Richards
J'adore les Pixies, et j'ai écouté le best of par curiosité... argh, ils on pas mi une des meilleures chansons des Pixies : Mr. Grieves
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
Peu de choses à jeter chez les pixies:mélange de force et de douceur;une alchimie qui n'appartient qu'à eux...une merveille tout simplement..

Quand aux raisons financières de la reformation..soit..n'empêche qu'ils sont toujours aussi bon sur scène d'après les enregistrements que j'ai pu écouter
cookie munster
c'est con effectivement que ça se fasse pour des raisons financières, mais en tout cas je suis bien content de savoir que je peux récupérer un gouffre dans ma culture musicale : avoir vu les pixies en concert. Rien que le dire ça fait rêver.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
j'ai eu le plaisir de voir les Pixies à Lille (le lendemain ct la mano) au stade grimonprez jooris il y a environ 15 ans !! cela reste un de mes meiklleurs concerts . j'ai vu également franck black 2 fois tjrs à LILLE dont la dernière fois en 2002, c'était également très bien. il avait repris quelques chansons des pixies avec son groupe les mescaleros. CEUX QUI POURRONT LES VOIR CET été ne seront pas déçus !!
sinon, tous les albums sont bons quoique différents, même trompe le monde a son charme et beaucoup de groupe aurait aimé sortir un album de cette trempe l'anné"e ou il est sorti.

En ce moment sur groupes / artistes pros...