Leeroy a écrit :
qq'un peut me dire ce qu'il s'est passé entre Franck Black et Kim Deal ?
je cite "rock'n folk"
:
"Sans que l'on saches pourquoi, Frank Black n'a plus parlé a Kim Deal pdt des années. Les deux se sont ignorés douze ans durant, sans lacher vraiment de commentaire. (Frank Black a aussi divorcé l'année derniere, il avait rencontré sa femme avant les pixies, il suit une psychanalyse et apparement, d'apres ses proches, il se serait decrispé ces dernieres années, au point de ressortir sa guitare quelques chansons des Pixies, ce qui lui permit de remplir a nouveau les salles.)
La reformation est née d'une blague (lool), qu'il a lancée en juillet sur une radio Londonienne. ("oui, je rêve de reformer les Pixies.."
Or depuis des années, les promoteurs de festivals rêvent de se payer les Pixies. Cette fois, Black a cédé, en a parlé a son manager, qui a contacté les autres. Les retrouvailles se sont bien passées. ("humaines, agréables..")
On en sait guère plus, si ce n'est que Kim continue l'aventure avec les Breeders et que les compères n'ont effectivement pas de soucis a se faire financierement parlant.
A propos de ce concert (le premier depuis leur séparation), le meilleur témoignage qu'on ait trouvé est celui de Kelley Deal, soeur jumelle de kim, choriste, guitariste et desormais violoniste des Breeders.
"La principale préoccupation avant le concert était de savoir si Joey allait vomir ou pas. Tous étaient si nerveux, exités par le bruit assourdissant de la foule. Kim était tellement submergée qu'elle a foiré l'intro de "Bone Machine". Les chansons ont glissé toutes seules."
etc etc etc...
j'espere que ma réponse t'auras comblé