Cool ce topic, ça m'intéresse bcps étant moi même un "electric miles davis" addict. Ca a commencé il y a quelques années lorsque je suis allé chez mon disquaire pour qu'il me conseille un Miles Davis. Il m'a vendu "in a silent way" et je dois dire que j'ai pas accroché à cette époque. Puis il m'a vendu "Kind of blue", là j'ai direct adoré. Puis plus tard lui redemandant un bon Miles, il va chercher "Tribute to Jack Johnson", me raconte les anecdotes de l'enregistrement, met le cd dans la platine, laisse tourner 2min15, c'était déjà terrible puis met sur pause et me dit : ce que tu vas entendre c'est ce qui fait que Miles est grandiose, il monte le volume à fond et remet play et là ce son énorme de trompette qui rentre dans la jam, terrible, souvenir inoubliable. Depuis j'ai bientôt tout acheté de la période électrique et j'adore aussi maintenant "in a silent way". Mais ces derniers temps je suis en boucle sur les lives "Dark Magus" "Cellar Door Sessions" et "Agharta". Ce qui est malheureux depuis que j'écoute cette période électric de Miles c'est que je trouve ça tellement puissant, intense, trippant, c'est de la transe! que tout le reste en musique ne me satifait plus jamais assez ( bon là je pousse un peu quoi que.... et vous, ça vous fait ça un peu aussi? je suis normal docteur? )