The Miles Davis Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Avr 2009, 14:21
A noter aussi que l'on apprend , au risque de casser le mythe de l'autodidacte , qu'Hendrix était frustré par son manque de connaissances harmoniques et admettait que c'était un frein énorme à sa créativité . Et ça a justement commencé lorsque Hendrix fréquente les premières fois Miles qui lui donne une partoche, et hendrix de répondre qu'il ne lit pas la musique .

D'ailleurs, de son aveu même, et peu de temps avant sa mort il projetait de prendre une année sabbatique consacrée uniquement à l'étude de l'harmonie et du solfège .

Tout ça est tiré du livre dont je parle dans mon précédent post .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Avr 2009, 14:37
Ouais, et ça nous ammène toujours à la meme conclusion : quel gachis énorme d'être parti si tot
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Azazello
Coolhands a écrit :

Ca aurait été énorme un album de Miles Davis avec Hendrix...oO

Je crois que ça n'a jamais été vraiment prévu, ce qui est sur c'est qu'un album d'Hendrix avec Gil Evans était programmé, mais Hendrix est mort avant.
Plus tard, Evans a sorti Plays The Music Of Jimi Hendrix qui est l'un des seuls albums du californien que je trouve raté...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Avr 2009, 23:07
Azazello a écrit :
Coolhands a écrit :

Je crois que ça n'a jamais été vraiment prévu, ce qui est sur c'est qu'un album d'Hendrix avec Gil Evans était programmé, mais Hendrix est mort avant.
Plus tard, Evans a sorti Plays The Music Of Jimi Hendrix qui est l'un des seuls albums du californien que je trouve raté...

Mmmh...il faut que je le ré-écoute , tout n'est pas génial mais dans mon souvenir, certains titres fonctionnent plutot bien.

Keith Richards
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
Coolhands a écrit :

Mmmh...il faut que je le ré-écoute , tout n'est pas génial mais dans mon souvenir, certains titres fonctionnent plutot bien.

Jamais entendu parlé de ça... mais j'adore Hendrix et j'aime beaucoup le travail de Gil Evans. Même s'il est raté, il faut que je l'écoute!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Jelly a écrit :
Miles Davis a souvent déclaré avoir été influencé par l'album "Band of Gypsy" ... à l'ecoute des albums de la période 70/75 , çà saute aux oreilles

Pour revenir sur Betty Davis , ses 2 premiers albums sont assez réjouissant , dans le genre funk poisseux

Le premeir est absolument génial (le deuxième est un peu en dessous mas très bon).
Je ne sais pas si elle profité de son marriage et de la notoriété qui va avec pour enregistrer ça... mais elle a bien fait!! Peu de choses à voir avec Miles musicalement.. c'est simplement un album ENORME de funk bien poisseux. C'est vraiment le terme qui convient.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
je ne connaissais pas du tout ! j'avais déjà vu un de ses albums (They Say I'm Different) chez mon disquaire habituel, mais je n'avais pas eu l'occasion d'écouter.
C'est génial ! Un funk hyper excitant et puissant ! Et quelle voix !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Avr 2009, 10:52
Keith Richards a écrit :
Jelly a écrit :
Miles Davis a souvent déclaré avoir été influencé par l'album "Band of Gypsy" ... à l'ecoute des albums de la période 70/75 , çà saute aux oreilles

Pour revenir sur Betty Davis , ses 2 premiers albums sont assez réjouissant , dans le genre funk poisseux

Le premeir est absolument génial (le deuxième est un peu en dessous mas très bon).
Je ne sais pas si elle profité de son marriage et de la notoriété qui va avec pour enregistrer ça... mais elle a bien fait!! Peu de choses à voir avec Miles musicalement.. c'est simplement un album ENORME de funk bien poisseux. C'est vraiment le terme qui convient.

En tout cas il est certain que son mariage avec Miles lui a permis de nouer des contacts interressants chez les zicos .
Les musiciens de son album ne sont que des pointures , (la section ryhtmique de Sly Stone, Neal Schon à la gratte, les Pointer Sisters au choeur...).
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Avr 2009, 11:02
Keith Richards a écrit :

Jamais entendu parlé de ça... mais j'adore Hendrix et j'aime beaucoup le travail de Gil Evans. Même s'il est raté, il faut que je l'écoute!!

Je l'ai réécouté , et il est quand même pas mal.
Certains titres ont peu vieilli, (le côté musique de film des 70's à la Lalo Shiffrin ) mais comme je le disais certains sont plutôt réussi.
"Angel" est délicieusement kitch , "Crosstown traffic" et "Gypsy Eyes" claquent bien et "Castel made of sand" est superbes.
Par contre Voodoo Child est completement raté , on pouvait s'attendre à mieux de la part de G.Evans sur ce titre.
Album sympa à ecouter, après c'est sûr qu'aucune des versions n'est supérieur au morceau originaux, c'est peut-être en çà qu'azazello disait qu'il était raté.

Voilà [url=]Angel [/url] et sa superbe intro ...
salvignol
Bon ben j'avais pas vu mais moi aussi suis un fan hystérique de Miles ...j ai du le voir 10 fois sur scene ..j'etais la à son come back en 82 à Toulouse et inutile de vous dire que j 'ai (je sais je me vante un peu mdr) une discographie énorme de Miles et que je collectionne ses disques ou cd of course ..;
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Juin 2009, 19:24
salvignol a écrit :
Bon ben j'avais pas vu mais moi aussi suis un fan hystérique de Miles ...j ai du le voir 10 fois sur scene ..j'etais la à son come back en 82 à Toulouse et inutile de vous dire que j 'ai (je sais je me vante un peu mdr) une discographie énorme de Miles et que je collectionne ses disques ou cd of course ..;

Ah ben raconte...une période préférée ? un album ? un concert ?
salvignol
j'adore toutes les périodes de Miles de sa collaboration avec Parker à sa contribution au rap sur son dernier album ...mais les disques que je mets le plus souvent sur ma platine sont les fabuleux disques des années 65/67
On a pas fait mieux en jazz excepté le quartet de Coltrane ///
the sorcerer ...nefertiti ...ah !!! Tony williams !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Sep 2009, 20:12
jojolapin4 a écrit :
qqun a entendu parler de ça -> http://www.amazon.fr/complete-(...)r=1-1 ?

the complete Miles Davis, à paraitre le 16 novembre O_O

71 disques pour 167€
çà fait 2,36€ l'album ... de Miles Davis
Rapport qualité prix inégalé ... mais comme j'en ai la moitié , faudrait voir le détail , genre si y' a certains concerts je me laisserai peut-etre tenter à Noel .

En ce moment sur groupes / artistes pros...