The Edge c'est sans doute un très bon guitariste, les meilleurs du monde je sais pas, t'en a plein des meilleurs guitaristes du monde, j'ai beau être admirateur du jeu de Hendrix, rien ne me dit que si je fais un voyage au mexique, je trouverais pas un gamin avec sa guitare qui lui met l'amande.
Vouloir aller plus vite que la musique, c'est toujours ce que j'ai voulu faire ^^, ça fait progresser dans la dexterité, tu te fixes des objectifs, mais faut pas oublier de jouer en rythme.
Tu veux savoir depuis combien de temps Carl et Pete jouent de la guitare, c'est ça si j'ai bien compris ?
Bah ils ont peut être commencé à ton âge, qui sait, si tu commences à te dire "ohlala ils jouent depuis trop longtemps, je vais devoir attendre trop longtemps pour avoir leur niveau !" ça peut te décourager et ralentir ta progression.
Surtout qu'en un an à mon avis, c'est bouclé, mais tu vas forcément vouloir aller plus loin, si la guitare te passione plus que le groupe que tu aimes !
Alors comme ça tu veux seulement les guitares qui ressemblent à celles de Carl ?
Si tu débutes, ne prend pas tout de suite une guitare qui coûte une fortune, il faut vraiment attendre de voir si tu aimes jouer de la guitare avant de claquer tout ton fric dedans (comme mouah ahaha).
Ses guitares sont des Gibson (assez vintage en plus), ça coûte dans les 2000 €, je crois que Aprenti a evoqué le prix de sa Les Paul Melody Maker quelques posts plus tôt.
Il existe toutefois une marque, Epiphone, qui fait des copies officielles des Gibson, elles sont assez réputées et pas mauvaise du tout, et surtout plus abordables (j'en ai une hey hey !).
Regarde si y a un truc qui te plaît là dedans
http://www.epiphone.com/
La guitare qui se rapprocherait le plus de celle de Carl physiquement, ça serait la Les Paul Special, elle coûte dans les 200 €
Sinon, celle que j'ai, et qui ressemble à celle de Pete, j'l'ai payée dans les 420 € (j'suis gaucher donc c'est un peu moins cher pour les droitiers.
Mais c'est ma deuxième guitare aussi.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."