The Libertines

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti a écrit :
Bah à mon sens Pete et Carl sont aussi bons l'un que l'autre et surtout, chose la plus importante, ils sont parfaitement complémentaires. Les Babyshambles sessions ça claquait terriblement en version guitare-voix mais pour en faire des grandes chansons Pete s'est planté et c'est le rôle où Carl était à mon avis parfait dans les Libertines. A l'inverse je pense que Carl a moins d'idées que Pete, enfin on vérifiera peut-être ça avec la livraison attendue des DPT.

oui c'est ce que je me disais, ils sont vraiment complémentaires, et je suis triste qu'ils se soient séparés, car ils formaient un super duo sur tous les plans... pete avait de l'idée, et carl, du punch...
I get along, just singing my song, people tell me i'm wrong... Fuck'em!!!
plank a écrit :
wow, je suis en train découter "Bang Bang, You're Dead" des Dirty Pretty Things, et c'est carrément bien .
On ressent toujours (ce qui est normal) un côté Libertines (notament sur l'espèce de descente de guitare qui vient de temps en temps), mais c'est très très bon !
Sinon, John Hassal, ex-bassiste des Libertines a un nouveau groupe (en tant que guitariste-chanteur cette fois), qui est lui aussi très bon, qui s'appele Yeti ( www.yetiintelligence.com ).

ouais il me tarde leur album!! cette chanson est trop belle...
pour babyshambles, j'aime bien, c'est surtout quelques chansons ("albion" elle est très bien)... c'est un peu fouillis
lol dernières questions (et après c'est fini, promis )
--> d'après vous, il faut combien de pratique (plus ou moins acharnée) pour atteindre à peu près peur niveau?
--> sachant que je suis plutôt intéressée par la guitare électrique, est-ce que je suis obligée d'apprendre d'abord sur une guitare classique, ou est-ce qu'il vaut mieux? (peut-être que c'est plus facile)
--> désolée je m'égare un peu mais qu'est-ce que vous pensez de the edge (le guitariste de u2)? il paraît qu'il est très bon...
--> j'ai trouvé quelques belles photos de carl, bien grosses, où on voit bien sa belle guitare...

oupss bon désolée
UP
Oui donc (hey tu poses toutes les questions que tu veux hein ! ^^).
Pour atteindre leur niveau, je sais pas, je pense que ça fait pas mal de temps qu'ils jouent de la guitare, ils montrent pas forcément toute l'ampleur de leur niveau dans leur compos.
Oublie le temps et joue ce que tu veux jouer, si t'es motivée tu y arriveras. Je pense qu'il te faudrait des bases d'abord, moi j'te conseille de prendre des cours.
Certains te diront que c'est mieux de commencer la guitare classique d'abord, moi j'ai commencé sur éléctrique, je m'éclate, mais je regrette de n'avoir pas appris à jouer sans médiateur, maintenant j'ai trop la flemme ^^.
Quant à The Edge et U2, bah c'est vraiment pas mon truc
Enfin si tu pourrais prendre des cours ça serait bien, même si je connais de autodidactes qui s'en sortent très bien.
Commence de préférence par le blues (enfin ça c'est ce que je ferais si c'était à refaire).

Apparement tu préfères Carl ^^, sur ces photos on le voit jouer avec des Gibson SG ou des Gibson Les Paul Double Cut.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
Carl Barât a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Lol, t'es vraiment une fan toi !
(doucement Absolut Fender, elle commence hein !)
J'vais éssayer de répondre à la plupart de tes questions.
Tout d'abord, Car joue le plus souvent sur des Gibson (qui est la marque de la guitare) Les Paul Melody Maker (qui est le modèle de la guitare).
Quant à Pete, il joue aussi sur des Gibson, mais des ES 335 dites "Dot" apparemment.
Epiphone c'est juste une marque qui fait des copies des guitares Gibson (et j'en ai une semblable à celle de Pete je crois, même si je préfère Chuck Berry ^^)
Quand à la différence de niveau entre les deux guitaristes des Libertines, je n'en sais rien, je les ais entendus, mais jamais vu jouer, après avoir vu ta video, je crois reconnaître le style de Carl Barat dans un grand nombre des solos des Libertines.
Sur la vidéo, tu peux voir que Carl tiens une Les Paul d'ailleurs, on peut aussi voir une ES 335, tenue par l'autre guitariste que je connais pas.
Sinon, les sons sont les mêmes à peu près, mais la meilleure guitare pour moi, c'est la ES 335, celle de Pete, parce qu'en tant que demi-caisse, elle gagne en son et en ésthétique, mais c'est une question de goût.
Voilà !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je peux toujours essayer de répondre.

merci beaucoup, tu es très clair
je suis désolée de vous saoûler avec toutes ces questions interminables, mais c'est juste que je n'y connais rien en guitare, et que j'ai envie de m'y mettre, alors je voulais savoir un maximum de trucs, avant de commencer...

y a rien que t'aies besoin de savoir avant de commencer
à part que nirvana c'est le démon, le grand satan !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mdr, c'est Mickey MouSSe pour les Iraniens quoi.
N'empêche moi, ça m'a vachement aidé a progrésser.
Après deux ans de gratte, j'me met au blues, parce que je me demande si les riffs Stoogiens ou punk 77 ça va m'aider à avancer.
Au fait t'en es où toi Absolut Fender ? combien d'années ? tu carbures au Metallica ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Janv 2006, 00:14
Carl Barât a écrit :
--> désolée je m'égare un peu mais qu'est-ce que vous pensez de the edge (le guitariste de u2)? il paraît qu'il est très bon...

The Edge, c'est mon Dieu je dirais que c'est un guitariste avec un son très reconnaissable, mais pas un guitar-hero ... un musicien qui sait s'effacer.
merci pour tout, je vais prendre des cours il me tarde trop lol! je crois que je vais vouloir aller plus vite que la musique, mais bon...
et sinon , juste une dernière question, est-ce que quelqu'un sait depuis combien de temps les libs jouent environ? merci
et pour the edge, ben moi non plus chuis pas hyper fana, mais c'était juste pour comparer, parce que y'a quelqu'un qui m'a dit que c'était un des meilleurs guitaristes du monde
en tout cas merci pour tout de m'avoir répondu
ah oui juste un truc, elle coûte combien environ la gratte de mon cher carl, car même si j'ai un certain budget, il est pas illimité...
The Edge c'est sans doute un très bon guitariste, les meilleurs du monde je sais pas, t'en a plein des meilleurs guitaristes du monde, j'ai beau être admirateur du jeu de Hendrix, rien ne me dit que si je fais un voyage au mexique, je trouverais pas un gamin avec sa guitare qui lui met l'amande.
Vouloir aller plus vite que la musique, c'est toujours ce que j'ai voulu faire ^^, ça fait progresser dans la dexterité, tu te fixes des objectifs, mais faut pas oublier de jouer en rythme.
Tu veux savoir depuis combien de temps Carl et Pete jouent de la guitare, c'est ça si j'ai bien compris ?
Bah ils ont peut être commencé à ton âge, qui sait, si tu commences à te dire "ohlala ils jouent depuis trop longtemps, je vais devoir attendre trop longtemps pour avoir leur niveau !" ça peut te décourager et ralentir ta progression.
Surtout qu'en un an à mon avis, c'est bouclé, mais tu vas forcément vouloir aller plus loin, si la guitare te passione plus que le groupe que tu aimes !

Alors comme ça tu veux seulement les guitares qui ressemblent à celles de Carl ?
Si tu débutes, ne prend pas tout de suite une guitare qui coûte une fortune, il faut vraiment attendre de voir si tu aimes jouer de la guitare avant de claquer tout ton fric dedans (comme mouah ahaha).
Ses guitares sont des Gibson (assez vintage en plus), ça coûte dans les 2000 €, je crois que Aprenti a evoqué le prix de sa Les Paul Melody Maker quelques posts plus tôt.
Il existe toutefois une marque, Epiphone, qui fait des copies officielles des Gibson, elles sont assez réputées et pas mauvaise du tout, et surtout plus abordables (j'en ai une hey hey !).

Regarde si y a un truc qui te plaît là dedans
http://www.epiphone.com/
La guitare qui se rapprocherait le plus de celle de Carl physiquement, ça serait la Les Paul Special, elle coûte dans les 200 €

Sinon, celle que j'ai, et qui ressemble à celle de Pete, j'l'ai payée dans les 420 € (j'suis gaucher donc c'est un peu moins cher pour les droitiers.

Mais c'est ma deuxième guitare aussi.
hey merci beaucoup pour tout! aah je suis motivée lol, mais maintenant faut voir si ça me plaît vraiment en essayant!
pour la guitare, oui j'aimerais bien avoir la même que carl , mais oula, 2000 euros!!!! lol je m'attendais pas à ça... de toute façon, je crois que je vais d'abord voir si ça me plaît vraiment, puis acheter une guitare classique, puis une électrique, mais plus tard... histoire de pas mettre l'argent par la fenêtre...
et y'a pas moyen d'avoir le même modèle en moins cher? c'est l'année aussi qui fait le prix de la guitare non? en fait qu'est-ce qui fait le prix d'une guitare?
sinon je vais aller voir sur epiphone...
Gibson en moins cher ça donne Epiphone !
Sinon, bien sûr, les Melody Maker actuelles sont moins chères (700 € environ je dirais), celle de Car c'est une Melody Maker 60, une guitare vintage, plus recherché, donc plus chère.
Ce qui fait le prix d'une guitare, d'abord selon moi, c'est la marque, le nom et donc la réputation, les grandes marques comme Gretsch, Fender ou Gibson jouent énormement là dessus.
Après c'est vrai qu'il y a une marge importante due à la qualité : pas le même bois, les mêmes micros, le même vernissage, les mêmes mécaniques...
Puis l'année de fabrication, les vieilles guitares se vendent plus chères, car pièces de collection, souvenirs d'une belle époque, la fabrication n'est pas la même,...

Pour voir si ça t'intéresse vraiment, il te faut une guitare, une ptite guitare de rien du tout, une sèche, donc c'est une bonne initiative de ta part, si ça te prend, au fûr et à mesure que tu progresses, tu t'intéresses aux qualités supèrieures, tu fais des projets d'achat, des ptits rêves materialistes ^^.
Tous mes encouragements pour tes débuts !
HoOka_HeY a écrit :
Gibson en moins cher ça donne Epiphone !
Sinon, bien sûr, les Melody Maker actuelles sont moins chères (700 € environ je dirais), celle de Car c'est une Melody Maker 60, une guitare vintage, plus recherché, donc plus chère.
Ce qui fait le prix d'une guitare, d'abord selon moi, c'est la marque, le nom et donc la réputation, les grandes marques comme Gretsch, Fender ou Gibson jouent énormement là dessus.
Après c'est vrai qu'il y a une marge importante due à la qualité : pas le même bois, les mêmes micros, le même vernissage, les mêmes mécaniques...
Puis l'année de fabrication, les vieilles guitares se vendent plus chères, car pièces de collection, souvenirs d'une belle époque, la fabrication n'est pas la même,...

Pour voir si ça t'intéresse vraiment, il te faut une guitare, une ptite guitare de rien du tout, une sèche, donc c'est une bonne initiative de ta part, si ça te prend, au fûr et à mesure que tu progresses, tu t'intéresses aux qualités supèrieures, tu fais des projets d'achat, des ptits rêves materialistes ^^.
Tous mes encouragements pour tes débuts !

merci merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions existentielles là je crois que je suis prête
je te tiens au courant de mes prouesses lool encore faut-il que je trouve un prof
Absolut Fender
HoOka_HeY a écrit :
Mdr, c'est Mickey MouSSe pour les Iraniens quoi.
N'empêche moi, ça m'a vachement aidé a progrésser.
Après deux ans de gratte, j'me met au blues, parce que je me demande si les riffs Stoogiens ou punk 77 ça va m'aider à avancer.
Au fait t'en es où toi Absolut Fender ? combien d'années ? tu carbures au Metallica ?

oui, libertines c'ets trop technique pour moi
non jdéconne la technique ne fait pas la musique, j'adore Yngwie Malmsteen
tain qu'est-ce que jpeux dire comme conneries moi...
Metallica ouais c'ets super à jouer, surtout les riffs, parce que sur les solos des fois y a des rythmiques bizarres et des plans que Kirk fait sonner bizarrement et c'pas évident à reproduire, genre Fade to Black et c'ets bien dommage, pour moi c'est le meilleur solo de l'Histoire...
mais de toute façon jsuis plutôt impro moi...
jvous laisse revenir aux libertines
++
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
hey hey!! je suis de retour en force!! avec une nouvelle QUESTION!
comment on peut se procurer les B-sides des libs (il praît qu'il y en a des supers ), sachant qu'elles sont pas sur leurs cds?! les sites de téléchargements??
HELP!

En ce moment sur groupes / artistes pros...