Cissouuu a écrit :
Hophop
J'arrie pour défendre les Libertines
Qui sont tout simplement (à mes yeux) merveilleux...
Ya de l'inspiration d'un peu partout, certes, mais ils sont su ajouter leur touche personnelle... Faire du neuf avec du vieux, du mieux avec du bof...
Les mélodies (comme pas mal de groupes British) sont variées, géniales...
Leur image est carrément hilarante
Leur histoire est touchante :p (renseignez vous, c'est impressionnant)
Ils sont produits par Mick Jones de The Clash (on sent l'inspiration, je me demande si 'The man who would be king' n'est pas des Clash)
De plus : j'avais jamais entendu un groupe se planter dans leur propre solo sur leur CD définitif (voir 'What Katie did') je trouve ca tellement énorme :p et tellement franc...
Pour le côté boys band avec que deux frontmen, je suis pas d'accord. Certes, le bassiste écrit pas et chante pas, mais il est tout aussi déjanté... j'ai vu ses calepins où il note ses lignes de basse (trouvez les facilement sur google) il est assez marrant :p ... Le batteur c'est le seul type 'pro' du groupe. Son jeu est pas forcément techniquement complexe mais tellement entrainant... Et puis c'est pas tous les jours qu'on voit un noir percer dans le rock
Les accents des chanteurs sont géniaux... Je veux les mêmes
Les thèmes des chansons sont assez touchants. On sent qu'ils y mettent du leur... On peut limite retracer leur histoire avec toutes leurs chansons
Sur scène, ils sont déchainés.... Ils font n'importe quoi et ca se communique à tout le public ^^ (au fait, concert privé des Libertines le 17 decembre, qui y était ? je veux un compte rendu
j'ai pas gagné de places)
Le premier album est punk/garage, un peu dur. Le second est plus pop, mais tout aussi sympa, en clair y'en a pour tous les goûts.
Et moi j'adore
j'espere que cette hagiographie vous aura donné envie d'écouter The Libertines...
Et ce putain de concert privé -je gagne ma place avec des SMS surtaxés-de la RATP, jusqu'à nouvel ordre c'est le dernier concert des Libertines...
En effet le groupe est dissout, sauf si Pete Doherty revient en bonne santé et se réintègre au groupe (mouais...)
Donc maintenant à suivre les Babyshambles et les divers futurs projets solos des 2leaders... |