The Libertines

Rappel du dernier message de la page précédente :
tintamare
les libertines? je comprend vraiment pas leurs objectifs musiquaux!
Quoique peut être ont-ils foi en l'autodestruction.....
Mais qu'on se le dise, musicalement parlant je trouve ça franchement chiant, ces mecs restent definitivement des bêtes curieuses pour moi!
tintamare
Bha disons le "sens" du groupe quoi!
Ils font de la musique mais dans quel but? se faire des tunes? precher la bonne parole? pour exprimer leur rage? être rock'n'roll? imprésionner leurs copines? pour passer le temps? satisfaire leur ego?....
je vois se groupe comme quelque chose qui par à la dérive alors la question est simple: Qu'es-ce qui foutent là?

mais bon ça c'est tout moi aussi il faut toujours que cherche la petite bête! peut être ne faut-il voir que des gens avec des guitares tout compte fait....
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 20 Déc 2004, 11:24
Justement ce cd est un foutoire total, ça part dans les sens, on a du mal à voir où ils veulent en venir et pourtant on en redemande, c'est ça la magie
Euh je dirais
Que c'est un groupe de jeunes qui aiment la musique, c'est improtant déjà
Ils ont vu que c'était un excellent moyen d'expression, et ils s'en servent pour transcrire leurs émotions, impressions, avis...
Un peu comme des artistes qui font de l'art moderne, ca a l'air tellement absurde qu'on comprend pas quel est le but... Mais l'effet sur nous est bel et bien présent
hyperfrench
je suis assez d'accord, perso je ne regretterai pas les Libertines, meme si j'aime bien les 2 albums, je trouve qu'il leur manque quelque chose dans les albums, sans doute des hymnes rock'n'roll, (bien que des trucs comme Arbeit Macht Frei aillent un peu dans ce sens).

et puis que dire de la production du dernier album? il parait que c'est volontairement un son "live"? ok mais de là a laisser les voix fausses de bout en bout sur "Don't be shy"...
bucket shopp
les libertines c'est sympa et même tres bien mais les mecs oubli qu'ils sont en 2004: leur rock & roll attitude est plus que depassé, aujourd'hui c'est sur scene que les grands groupe font leur nom pas en se torchant a je sais pas quoi...
Frnachement y on t du talent et y ont faiilli tt foutre en l'air surtout doherty (j'espere qu'il va se planter celui la musicalement parlant bien sur).
Les libertines c'etait 2 mecs fantomes (batteur et bassiste), un con et barat.
Perso je pense que les libertines en plus de leur talent ont été propulsé en haut par des journaliste qui ont vu ressurgir les fantomes rock de leur jeunesse
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
hyperfrench
strum a écrit :
les libertines c'est sympa et même tres bien mais les mecs oubli qu'ils sont en 2004: leur rock & roll attitude est plus que depassé, aujourd'hui c'est sur scene que les grands groupe font leur nom pas en se torchant a je sais pas quoi...
Frnachement y on t du talent et y ont faiilli tt foutre en l'air surtout doherty (j'espere qu'il va se planter celui la musicalement parlant bien sur).
Les libertines c'etait 2 mecs fantomes (batteur et bassiste), un con et barat.
Perso je pense que les libertines en plus de leur talent ont été propulsé en haut par des journaliste qui ont vu ressurgir les fantomes rock de leur jeunesse

a vrai dire c'est bien ce que je crain aussi...
MrMackey
Cissouuu a écrit :
Hophop
J'arrie pour défendre les Libertines
Qui sont tout simplement (à mes yeux) merveilleux...
Ya de l'inspiration d'un peu partout, certes, mais ils sont su ajouter leur touche personnelle... Faire du neuf avec du vieux, du mieux avec du bof...
Les mélodies (comme pas mal de groupes British) sont variées, géniales...
Leur image est carrément hilarante
Leur histoire est touchante :p (renseignez vous, c'est impressionnant)
Ils sont produits par Mick Jones de The Clash (on sent l'inspiration, je me demande si 'The man who would be king' n'est pas des Clash)
De plus : j'avais jamais entendu un groupe se planter dans leur propre solo sur leur CD définitif (voir 'What Katie did') je trouve ca tellement énorme :p et tellement franc...
Pour le côté boys band avec que deux frontmen, je suis pas d'accord. Certes, le bassiste écrit pas et chante pas, mais il est tout aussi déjanté... j'ai vu ses calepins où il note ses lignes de basse (trouvez les facilement sur google) il est assez marrant :p ... Le batteur c'est le seul type 'pro' du groupe. Son jeu est pas forcément techniquement complexe mais tellement entrainant... Et puis c'est pas tous les jours qu'on voit un noir percer dans le rock
Les accents des chanteurs sont géniaux... Je veux les mêmes
Les thèmes des chansons sont assez touchants. On sent qu'ils y mettent du leur... On peut limite retracer leur histoire avec toutes leurs chansons
Sur scène, ils sont déchainés.... Ils font n'importe quoi et ca se communique à tout le public ^^ (au fait, concert privé des Libertines le 17 decembre, qui y était ? je veux un compte rendu j'ai pas gagné de places)
Le premier album est punk/garage, un peu dur. Le second est plus pop, mais tout aussi sympa, en clair y'en a pour tous les goûts.

Et moi j'adore j'espere que cette hagiographie vous aura donné envie d'écouter The Libertines...

+1

Et ce putain de concert privé -je gagne ma place avec des SMS surtaxés-de la RATP, jusqu'à nouvel ordre c'est le dernier concert des Libertines...

En effet le groupe est dissout, sauf si Pete Doherty revient en bonne santé et se réintègre au groupe (mouais...)
Donc maintenant à suivre les Babyshambles et les divers futurs projets solos des 2leaders... |
I Don't Wanna Walk Around With You
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 20 Déc 2004, 17:55
Même si c'est pas si génial que ça, je préfère dix fois voir ça que Kyo ou Blink Bizkit. Ils ont l'attitude, mais leur musique est loin d'être inoubliable.
Mais bon des groupes comme ça y'en a plein les garages.

Tout est piqué aux Real Kids.
Essayez de trouver "Solid Gold" sur la Mule, vous allez halluciner.

gzigoto
Au fait, un truc me tarabiscote : dans 'Horror Show' sur le premier album, 1mn49 après le début du morceau (juste avant le "solo" ) , on entend un bruit bizarre, genre quelqu'un qui shoote dans un micro ou je sais pas quoi.

Bin quelqu'un sait d'ou ca vient ? c'est marrant les enregistrements live, on entend toujours des bruits, le batteur qui crie...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
-Bruno-
Cissouuu a écrit :
Hophop
J'arrie pour défendre les Libertines
Qui sont tout simplement (à mes yeux) merveilleux...
Ya de l'inspiration d'un peu partout, certes, mais ils sont su ajouter leur touche personnelle... Faire du neuf avec du vieux, du mieux avec du bof...
Les mélodies (comme pas mal de groupes British) sont variées, géniales...
Leur image est carrément hilarante
Leur histoire est touchante :p (renseignez vous, c'est impressionnant)
Ils sont produits par Mick Jones de The Clash (on sent l'inspiration, je me demande si 'The man who would be king' n'est pas des Clash)
De plus : j'avais jamais entendu un groupe se planter dans leur propre solo sur leur CD définitif (voir 'What Katie did') je trouve ca tellement énorme :p et tellement franc...
Pour le côté boys band avec que deux frontmen, je suis pas d'accord. Certes, le bassiste écrit pas et chante pas, mais il est tout aussi déjanté... j'ai vu ses calepins où il note ses lignes de basse (trouvez les facilement sur google) il est assez marrant :p ... Le batteur c'est le seul type 'pro' du groupe. Son jeu est pas forcément techniquement complexe mais tellement entrainant... Et puis c'est pas tous les jours qu'on voit un noir percer dans le rock
Les accents des chanteurs sont géniaux... Je veux les mêmes
Les thèmes des chansons sont assez touchants. On sent qu'ils y mettent du leur... On peut limite retracer leur histoire avec toutes leurs chansons
Sur scène, ils sont déchainés.... Ils font n'importe quoi et ca se communique à tout le public ^^ (au fait, concert privé des Libertines le 17 decembre, qui y était ? je veux un compte rendu j'ai pas gagné de places)
Le premier album est punk/garage, un peu dur. Le second est plus pop, mais tout aussi sympa, en clair y'en a pour tous les goûts.

Et moi j'adore j'espere que cette hagiographie vous aura donné envie d'écouter The Libertines...

+10

les voix faussent,les pains dans la musique,les accents british a coucher dehors,le côté j'me fou de tout,la désinvolture (les références qu'on renifle à 100m),etc..
Toutes ces choses qui m'ont "dérangé" lors de ma première écoute mais sans savoir pq j'ai voulu retenter et au fur et à mesure ben...

Taliak a écrit :
Justement ce cd est un foutoire total, ça part dans les sens, on a du mal à voir où ils veulent en venir et pourtant on en redemande, c'est ça la magie

...exactement!!!Je l'aurais pas mieux formulé
MrMackey
gzigoto a écrit :
Au fait, un truc me tarabiscote : dans 'Horror Show' sur le premier album, 1mn49 après le début du morceau (juste avant le "solo" ) , on entend un bruit bizarre, genre quelqu'un qui shoote dans un micro ou je sais pas quoi.

Bin quelqu'un sait d'ou ca vient ? c'est marrant les enregistrements live, on entend toujours des bruits, le batteur qui crie...

Je crois bien que c'est Pete Doherty qui brutalise le micro après avoir crier la dernière phrase !
I Don't Wanna Walk Around With You
SpongeBen
Au fait ou était le concert des Libertines organisé par la RATP?
hyperfrench
Against All God a écrit :
Au fait ou était le concert des Libertines organisé par la RATP?

lieu tenu secret c'est ça? ya des gens du forum qui y ont participé? jseré curieux de savoir aussi ou c'était.

En ce moment sur groupes / artistes pros...