The Libertines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Slash78 a écrit :
Les libs c'est un groupe très sympathique et personellement je prefere leur approche de la guitare à celle des beaucoup de guitariste de heavy.
Genre cheveux long je joue avec un tempo de 250 tout le temps et si tu fais pas comme moi t'es une mauviette
(pour ne pas le citer, le guitariste de BLS)

mdr qu'est-ce que ça a à voir avec tout ça les chveux longs ?
ouais moi franchement jtrouve que Cliff était le pire basisste d el'histoire du metal, y a qu'à voir ses chveux
puis ce trou au genou, c'est pour faire genre kurt cobain !?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Slash78 a écrit :

(pour ne pas le citer, le guitariste de BLS)

PRETERITION !
Sinon, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais force est de reconnaître que niveau, disons "technique", il y a mieux, et surtout plus difficile, les Libertines ne font pas dans la démonstration, je l'entend bien.

Les cheuveux longs, c'est le cliché que j'ai employé quelques posts plus tôt.
Enfin, ne relançons pas l'éternelle polémique dyonisiaque/apollinien, feeling/technique,... ici, merci ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
moi jpréfère cent fois Black Star de Malmsteen à Voodoo Child

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mdr
j'éspère qu'on va pas voir 10 pages de bataille rangée qui vont suivre ^^
C'est fou, c'est vraiment LE sujet qui réussit à diviser le forum ça, on a presque deux blocs et une guerre froide (parfois tiède).

Sinon, j'oubliais de dire à la mamzelle (youhou t'es toujours là ?) que soit, Carl Bârat est plus sexy (c'est vrai je trouve aussi), mais question guitare, je parle pas de jeu mais bien de guitare, le truc en bois, j'préfère celle de Doherty

D'ailleurs j'ai la même (bon ok en Epiphone, mais j'l'adore quand même)
Si quelqu'un pouvait me dire c'est quel modèle, ça serait bien ! je reconnais pas bien la Gibson ES 335.

Hein qu'elle a d'la gueule ??
lol pour RESUMER, carl joue sur des les paul, et pete sur des gibsons ou épiphone (je comprends rien ), je me mélange tout parce que vous dites des trucs différents (il me semblait avoir lu quelque part que carl jouait sur une gibson junior ou un truc comme ça). éclairez-moi!
vous pouvez pas me dire si vous reconnaissez le son ou la guitare sur cette vidéo : http://www.dirtyprettythingsband.co.uk (cliquez sur la vidéo) (au passage, je la trouve géniale cette chanson, vivement que le 1e album des dpt sorte! )
et sinon alors techniquement c'est pete ou carl le meilleur? et c'est qui qui a la meilleure guitare selon vous? (qualité, son...). pete donc? peut-être que les libs n'ont pas un super niveau technique, moi je disais ça en pure ignorante, j'ai jugé à l'écoute. je trouve qu'ils rythment bien, ils ont le sens du rythme...
mais moi ce que j'aime c'est leur légèreté, leur côté sautillant, désabusé, je-m'en-foutiste, leur poésie! et pour tout dire, même si c'est plus technique, je suis pas fana des guitares saturées, à fond, comme dans les groupes métalleux
et svp pas trop de photos de carl pour pas que je m'évanouisse devant mon écran!!
I get along, just singing my song, people tell me i'm wrong... Fuck'em!!!
Absolut Fender
Carl Barât a écrit :
lol pour RESUMER, carl joue sur des les paul, et pete sur des gibsons ou épiphone (je comprends rien ), je me mélange tout parce que vous dites des trucs différents (il me semblait avoir lu quelque part que carl jouait sur une gibson junior ou un truc comme ça). éclairez-moi!
vous pouvez pas me dire si vous reconnaissez le son ou la guitare sur cette vidéo : http://www.dirtyprettythingsband.co.uk (cliquez sur la vidéo) (au passage, je la trouve géniale cette chanson, vivement que le 1e album des dpt sorte! )
et sinon alors techniquement c'est pete ou carl le meilleur? et c'est qui qui a la meilleure guitare selon vous? (qualité, son...). pete donc? peut-être que les libs n'ont pas un super niveau technique, moi je disais ça en pure ignorante, j'ai jugé à l'écoute. je trouve qu'ils rythment bien, ils ont le sens du rythme...
mais moi ce que j'aime c'est leur légèreté, leur côté sautillant, désabusé, je-m'en-foutiste, leur poésie! et pour tout dire, même si c'est plus technique, je suis pas fana des guitares saturées, à fond, comme dans les groupes métalleux
et svp pas trop de photos de carl pour pas que je m'évanouisse devant mon écran!!

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lol, t'es vraiment une fan toi !
(doucement Absolut Fender, elle commence hein !)
J'vais éssayer de répondre à la plupart de tes questions.
Tout d'abord, Car joue le plus souvent sur des Gibson (qui est la marque de la guitare) Les Paul Melody Maker (qui est le modèle de la guitare).
Quant à Pete, il joue aussi sur des Gibson, mais des ES 335 dites "Dot" apparemment.
Epiphone c'est juste une marque qui fait des copies des guitares Gibson (et j'en ai une semblable à celle de Pete je crois, même si je préfère Chuck Berry ^^)
Quand à la différence de niveau entre les deux guitaristes des Libertines, je n'en sais rien, je les ais entendus, mais jamais vu jouer, après avoir vu ta video, je crois reconnaître le style de Carl Barat dans un grand nombre des solos des Libertines.
Sur la vidéo, tu peux voir que Carl tiens une Les Paul d'ailleurs, on peut aussi voir une ES 335, tenue par l'autre guitariste que je connais pas.
Sinon, les sons sont les mêmes à peu près, mais la meilleure guitare pour moi, c'est la ES 335, celle de Pete, parce qu'en tant que demi-caisse, elle gagne en son et en ésthétique, mais c'est une question de goût.
Voilà !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je peux toujours essayer de répondre.
Absolut Fender
Tom Morello jouait pas avec des ES 335 des fois ? (dsl pour le HS hein)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Tom Morello ? ça m'étonnerait, je crois qu'il jouait exclusivement sur Fender, Star ou Tele, sauf peut être quelques fois sur une SG double neck, mais sur une ES 335...
remarque c'est pas impossible, je me demande bien ce qu'il foutait sur une SG double neck, alors une ES 335, pourquoi pas, il est très inspiré par le blues en plus.
T'as entendu ça où ?
Absolut Fender
sur des lives il a des grattes qui y ressemblent
puis pour certains crunchs ça peut être intéressant, ainsi que la position ou la puissance du sélécteur de micro
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bah si tu l'as vu en live...

Moi c'est simple, j'adore cette guitare !
Son look, ses sons, son style, enfin bref, j'suis amoureux.
apprenti
Bah à mon sens Pete et Carl sont aussi bons l'un que l'autre et surtout, chose la plus importante, ils sont parfaitement complémentaires. Les Babyshambles sessions ça claquait terriblement en version guitare-voix mais pour en faire des grandes chansons Pete s'est planté et c'est le rôle où Carl était à mon avis parfait dans les Libertines. A l'inverse je pense que Carl a moins d'idées que Pete, enfin on vérifiera peut-être ça avec la livraison attendue des DPT.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 14 Janv 2006, 23:01
wow, je suis en train découter "Bang Bang, You're Dead" des Dirty Pretty Things, et c'est carrément bien .
On ressent toujours (ce qui est normal) un côté Libertines (notament sur l'espèce de descente de guitare qui vient de temps en temps), mais c'est très très bon !
Sinon, John Hassal, ex-bassiste des Libertines a un nouveau groupe (en tant que guitariste-chanteur cette fois), qui est lui aussi très bon, qui s'appele Yeti ( www.yetiintelligence.com ).
"I could catch a monkey"
Ouais, autant j'ai du mal avec les Babyshambles, mais là, j'ai une nette préférence pour les DPT, y a pas à dire.
Mais bon, à mon sens, aucun des deux groupes ne vaut les Libertines, je suis d'accord avec Apprenti : Doherty et Barat sont pour moi indisociables et complémentaires.
HoOka_HeY a écrit :
Lol, t'es vraiment une fan toi !
(doucement Absolut Fender, elle commence hein !)
J'vais éssayer de répondre à la plupart de tes questions.
Tout d'abord, Car joue le plus souvent sur des Gibson (qui est la marque de la guitare) Les Paul Melody Maker (qui est le modèle de la guitare).
Quant à Pete, il joue aussi sur des Gibson, mais des ES 335 dites "Dot" apparemment.
Epiphone c'est juste une marque qui fait des copies des guitares Gibson (et j'en ai une semblable à celle de Pete je crois, même si je préfère Chuck Berry ^^)
Quand à la différence de niveau entre les deux guitaristes des Libertines, je n'en sais rien, je les ais entendus, mais jamais vu jouer, après avoir vu ta video, je crois reconnaître le style de Carl Barat dans un grand nombre des solos des Libertines.
Sur la vidéo, tu peux voir que Carl tiens une Les Paul d'ailleurs, on peut aussi voir une ES 335, tenue par l'autre guitariste que je connais pas.
Sinon, les sons sont les mêmes à peu près, mais la meilleure guitare pour moi, c'est la ES 335, celle de Pete, parce qu'en tant que demi-caisse, elle gagne en son et en ésthétique, mais c'est une question de goût.
Voilà !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je peux toujours essayer de répondre.

merci beaucoup, tu es très clair
je suis désolée de vous saoûler avec toutes ces questions interminables, mais c'est juste que je n'y connais rien en guitare, et que j'ai envie de m'y mettre, alors je voulais savoir un maximum de trucs, avant de commencer...
apprenti a écrit :
Bah à mon sens Pete et Carl sont aussi bons l'un que l'autre et surtout, chose la plus importante, ils sont parfaitement complémentaires. Les Babyshambles sessions ça claquait terriblement en version guitare-voix mais pour en faire des grandes chansons Pete s'est planté et c'est le rôle où Carl était à mon avis parfait dans les Libertines. A l'inverse je pense que Carl a moins d'idées que Pete, enfin on vérifiera peut-être ça avec la livraison attendue des DPT.

oui c'est ce que je me disais, ils sont vraiment complémentaires, et je suis triste qu'ils se soient séparés, car ils formaient un super duo sur tous les plans... pete avait de l'idée, et carl, du punch...

En ce moment sur groupes / artistes pros...