HoOka_HeY a écrit :
Lol, t'es vraiment une fan toi !
(doucement Absolut Fender, elle commence hein !)
J'vais éssayer de répondre à la plupart de tes questions.
Tout d'abord, Car joue le plus souvent sur des Gibson (qui est la marque de la guitare) Les Paul Melody Maker (qui est le modèle de la guitare).
Quant à Pete, il joue aussi sur des Gibson, mais des ES 335 dites "Dot" apparemment.
Epiphone c'est juste une marque qui fait des copies des guitares Gibson (et j'en ai une semblable à celle de Pete je crois, même si je préfère Chuck Berry ^^)
Quand à la différence de niveau entre les deux guitaristes des Libertines, je n'en sais rien, je les ais entendus, mais jamais vu jouer, après avoir vu ta video, je crois reconnaître le style de Carl Barat dans un grand nombre des solos des Libertines.
Sur la vidéo, tu peux voir que Carl tiens une Les Paul d'ailleurs, on peut aussi voir une ES 335, tenue par l'autre guitariste que je connais pas.
Sinon, les sons sont les mêmes à peu près, mais la meilleure guitare pour moi, c'est la ES 335, celle de Pete, parce qu'en tant que demi-caisse, elle gagne en son et en ésthétique, mais c'est une question de goût.
Voilà !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je peux toujours essayer de répondre.
je suis désolée de vous saoûler avec toutes ces questions interminables, mais c'est juste que je n'y connais rien en guitare, et que j'ai envie de m'y mettre, alors je voulais savoir un maximum de trucs, avant de commencer...