The Libertines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 15 Juin 2006, 18:58
bonjour à tous

Je ne suis pas specielement fan des libertines mais j'ai toujours aimé "The good old days"... J'ai cherché une versoin live, et je suis tout simplement tombé sur le cul !!!

Le son de Doherty est tout simplement à tomber C'est exactement le type de son que j'aime... Et je voudrais savoir ce qu'il utilise. J'ai l'impression qu'il a une Tele 72', mais niveau amp je n'arrive pas à dicerner. Je crois voir un fender derriere, on dirait un princetown, mais n'y connaissant rien j'ai peur de dire n'importe quoi...

Quelqu'un pense pouvoir m'eclairer ?
apprenti
Simplement pour dire que ce concert est le dernier des Libertines au complet. Il a eu lieu dans le club de Barat et était improvisé ; du coup, le matos utilisé n'est pas du tout le matos habituel du groupe mais a été "emprunté" à un autre groupe qui trainait dans les parages.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
On croit distinguer quelque chose qui ressemble à un ampli Fender du genre "reverb twin".
Sinon ils prennent du Vox ou du Marshall JCM tout con je crois.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MC Circulaire
HoOka_HeY a écrit :
On croit distinguer quelque chose qui ressemble à un ampli Fender du genre "reverb twin".
Sinon ils prennent du Vox ou du Marshall JCM tout con je crois.

Beaucoup de Vox vu le DVD du dernier album.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 17 Juin 2006, 10:32
HoOka_HeY a écrit :
On croit distinguer quelque chose qui ressemble à un ampli Fender du genre "reverb twin"
Ok merci, il me semblait bien voir un bon vieux fender
Berk le JCM.
Tout simplement mon groupe préféré, j'ai découvert il y a peu de temps. Ils ont fait des chansons tellement énormes...leur premier album est un pur bijoux, l'un (sinon le) des meilleurs album de tout les temps pour ma part, et meme si le second est assez en dessous il reste vraiment génial avec de vrais chefs d'oeuvres, en plus à côté de cela ils ont fait des B-sides énormes et des sessions mythiques (je parle de legs 11 qui n'est pas connu du tout mais qui est d'une puissance incroyable!!! Presque mieux que leurs 2 cd réunis, cette session ne ressemble pas aux 2 autres album, on y ressent trés biens leurs influences des années 60)
Ma chanson préférée: Love on the dole (indéscriptible...tellement fort, j'ai mis du temps pour vraiment l'aimer mais ca vaut grandement le coup...la fin de la chanson est mythique)
Leurs autres meilleures chansons (attention ca sera long): Horrorshow, Time for heroes, Tell the king, The good old days, I get along, Never Never, Hooray for the 21st century, Bucket shop, France, Music when the ligths go out (version legs 11 elle fait chialer), Dont look back into the sun, The man would be king, what katie did, What became of the likely lads (j'en oubli certainement mais y en a tellement)
-Abigor-
J'ai connu le groupe au moment où Pete etait dans la presse à cause de ses problemes de drogues. J'ai jeté une oreille et ça s'ecoute mais je m'attendais à mieux. Je pense que l'attitude """destroy"""" de Pete doit jouer dans l'engouement de certains fans.
Monsieur M
Tiens à propos des groupes qui deviennent trop connus, c'est une drôle de coincidence : maintenant que Pete en est réduit à rien, que les Libertines se font oublier, je redécouvre le groupe qui, finalement, envoyait la purée.

lui
Pendez-les tous.
Janessi46
Monsieur M a écrit :
Tiens à propos des groupes qui deviennent trop connus, c'est une drôle de coincidence : maintenant que Pete en est réduit à rien, que les Libertines se font oublier, je redécouvre le groupe qui, finalement, envoyait la purée.

lui

càd? parce que son groupe actuel, Babyshambles, a sorti un nouvel album le mois dernier, et commence une nouvelle tournée...
Oui oui, on sait, mais bon, les tournées des Babyshambles hein, faut voir ce que ça donne... Avec l'état dudit Pete et la gueule du nouvel album...
Bon il n'est pas catastrophique ce nouvel album mais il est tout simplement insipide hormis trois bonnes chansons.
Remarque, si l'album est asseptisé, peut être qu'ils se rattrappent sur scène et jouent plus sèrieusement..

Bref les Libertines, ce fut un grand groupe qui aurait sans doute pû aller plus loin, j'aurais bien aimé un troisième album au moins, dommage..
Monsieur M
J'ai vu Pete en concert avec les Babyshambles (y a un an), et il était déjà plus très frais (ni très charismatique d'ailleurs). Grosse déception, comme le groupe lui même.

lui
Pendez-les tous.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Nov 2007, 21:27
Vous ete un peu dur avec les Babyshambles, apres Down in Albion, on pouvit s'attender a pire... Mais bon, Doherty sans Barat, c'est pas les Libs', c'est sur.

D'ailleurs a propos d'eux, un Best of est sorti lundi dernier : Rien de neuf...
Bah ça pourrait être bon sûr scène hein, mais le crack c'est mal que voulez vous, là il a déconné, c'est ce que prennent les putes pour oublier qu'elles sont putes..
Et sur le nouvel album, c'est pas trop de leur fait à mon avis, ils ont signé chez une major, et on a dû leur dire "très bien les mecs, maintenant fini les conneries, faut faire du rendement, jveux de la romance à en faire pleurer les petites filles, faut que ça passe à la radio"
(hélas je n'ai pas encore entendu ça à la radio).

Remarque les Dirty Pretty Things ont été asseptisés dès leur premier album, ce gros son compressé ! beurk..

Pour le best of, bah... ça ne m'aurait pas satisfait de toute façon, j'eusse voulu un troisième album ! snif et grr
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Nov 2007, 14:13
Je partage ton avis of course, surtout que je deteste barat et doherty post libertines autant que j'aime ce groupe...

Enfin c'est pas pour ca que je poste, mais juste pour faire un peu de promo à Yeti, le groupe d'Hassal, qui est un des meilleur groupe de Pop 60's du moment... Mais ca reste subjectif

En ce moment sur groupes / artistes pros...