THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Ui Ui je sais bien.... Mais non, trop de notes pour moi et le statut de God/guitar heros qui me gave totalement..Et en plus le brown sound c'est vraiment pas ma came... Gib/Marshmall euh non pas pour moi à quelques exceptions près bien sur Malcom Young par exemple quoique qu'il est sur Gretsch la plupart du temps...
D'ailleurs à ce propos c'est quoi un son Cremeux??? J'arrive pas à m'imaginer.. C'est donc bien LP/Plexi ou un truc genre??
AethelBridd
Clapton est clairement surestimé mais il a quand même joué des trucs sympas.

Facile : Le brown sound, c'est quand tu fais un numéro deux. Le son crémeux, c'est quand tu joues un peu plus fluide.
(Source : Trente ans sur le pot, ou la vie d'un constipé de Becky Petrovitchy)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Les Guitar Heroes en général ça me gave, quand aux shreddeurs
Mais bon c'est pas parce que je n'AIME pas tel ou tel genre de zique que c'est pas bien...
Je suis plutot de cette école

now start a band

Autant écouter de la musique contemporaine..
Mikka Grytviken
Le son, ou même le nom, la def qu'on lui donne, on s'en fout, ce qui compte c'est que ça sonne à nos oreilles ...

Pourquoi forcément vouloir cérébraliser ce qui n'est rien d'autre qu'une expression artistique d'un moment ?

lamakinacovid
Parce que j'ai un cerveau qui fonctionne.....
Et parce que Pratiquement après moultes écoutes de moultes musique il y a :
Les musiques que j'aime
Les musiques que je n'aime pas
ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du truc
parce que j'aime bien comprendre pourquoi...
Le constat au dessus..
Et enfin parce qu'étant discothècaire
c'est mon métier de faire des choix d'acquisitions dans une bibliothèque d'état
Et donc que je doit acheter des CD que je n'AIME pas parce que ça fait partie des incunables de l'histoire de la musique
Et renoncer à acheter des trucs que j'adore parce que relativement mineurs par rapport au
critères d'achats sus cités
Sachant qu'en plus je suis super intéressé par la socio de la musique, l'histoire des contre cultures
l'impact historico/socio/économique de la musique pop/consommation de masse chez les baby boomers
Voila en gros
lamakinacovid
J'espère que oui... En me référant à l'histoire de la musique...C'est ce pourquoi je suis payé et c'est les retours que j'ai des usagers...
Après dans l'absolu pour ce qui est de la musique actuelle on verra dans une trentaine d'années ....
Mais bon la c'est pour le taff.. Sur le topic je me laisse le droit de mettre et de revendiquer ce que j'aime vraiment et d'être de mauvaise foi voire de mauvais gout!
Slyonline2
Bon encore du garage..., le son est plutôt pas mal pour l'époque... sauf que l'album est de 1984, anachronique

The Milkshakes, devant un Junkers Ju52, in Germany, encore un anachronisme ... ou alors ce sont des voyageurs du temps

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Billy Childish est un grand monsieur du R'n'R de la peinture, de la photo du ciné indépendant
des lettres anglaises et des arts modestes en particulier...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ldish
http://www.fouderock.com/80/bi(...).html
https://www.rollingstone.fr/bi(...)rait/
Qui se permet de jouer sur SA sono vox vintage de genre 100 watts sur la scène principale de
je ne sais quel énorme festoche américain
je mets aussi le wk anglais.. Plus complet
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)ldish
enfin bref énorme influence et grosse admiration de mon coté...
Un continent à lui tout seul..
Vu en concert dans une cave il y a très longtemps et c'était ça l'essence du truc garage punk machin chouette et en y pensant bien je pense que c'est ce type qui m'a fait glisser du punk alterno français au garage 60's et assimilé...
Longue vie au Stuckisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stuckisme
Slyonline2
Waow ça c'est de l'approfondissement.

ça me donne envie de creuser un peu Billy Childish, Thee Headcoats, le Stuckisme etc...

Merci mr le médiateur.
Mikka Grytviken
Slyonline2 a écrit :
Bon encore du garage..., le son est plutôt pas mal pour l'époque... sauf que l'album est de 1984, anachronique

The Milkshakes, devant un Junkers Ju52, in Germany, encore un anachronisme ... ou alors ce sont des voyageurs du temps

Même l'enregistrement a été fait dans un garage !?

En tous cas, ça sonne bien !

Blow Up
Pour changer un peu, avec enfin du vieux qui fait du neuf.
Le mythique label Creep records. La prolifique scène grecque des années 80. et le groupe légendaire Yell-O-Yell qui a influencé beaucoup de monde, dans l'underground européen des années 80.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lamakinacovid
#blow up
Merci pour la découverte ...
à propos de la scéne grecque on avait eu l'occasion de faire venir jouer chez nous ces jeunes gens:

et je suis meme credité à la noise guitar/wurlitzer/Vibraphone sur leur 2eme album...
et la on les voit chez moi!!
lamakinacovid
Aujourd'hui c'est musique africaine.. il faut bien se préparer au prochain climat qui arrive!!

et puis la petite calotte/découverte de la matinée.. ils viennent de Tunisie
Slyonline2
Nuru Kane j'aime beaucoup, mais ce n'est pas qu'un artiste Africain, c'est un artiste international.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...