THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Les paroles sont d'une profondeur... inattendue
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
N'est-il pas??

et puis un petit Prisoners qui n'a rien à voir mais les mystères des algo YT..
El Phaco
Putain, Le Ténia, ça faisait une éternité que je ne l'avais pas entendu. Didier Super lui doit beaucoup !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
On peut dire ça comme ça oui....
Avec un coté tragique chez Le Tenia que je ne trouve pas chez Super....
J'ai pu discuter avec un pote de JLLT , Angers le Mans c'est pas bien loin et il était aussi disco/bibliothécaire .. Et visiblement c'était un mec profondément sensible et fragile et triste aussi...et tout sa zique est dispo la..
http://teniadiary.fr/
J'ai aussi fait la première partie du Did' et (à moins qu'il cache bien son jeu) j'ai plus senti du foutage de gueule/cynisme dans le perso ou le mec c'était pas clair
Enfin il n'y pas de jugement de valeur la dedans c'est juste mon ressenti...
AethelBridd
Même si j'avoue un faible pour la version de Robert Plant, celle-ci se laisse bien écouter. Comme quoi, un bon titre peu se décliner dans de nombreux genres.
lamakinacovid
LE Robert Plant de Le Led Dzep???
Piti!!!!!
Ah ouais trouvée sur le tube... Bah je la connaissais pas celle la!! En meme temps chuis pas supra fan du Zep... Enfin le premier album ça va mais après... trop de Les Paul ah mon gout!!

bon je peux pas ecouter maintenant mais je note!!
AethelBridd
Je parlais de cette version qui est dans la bande originale de Wayne's World :

Mais c'est peut-être parce que j'aime bien le film
lamakinacovid
Mais c'est vrai qu'avec Mi/La/ré mineur/La tu ne peut faire qu'un bon titre...Et c'est à ça que tu reconnait les bonnes reprises de Louie... L'accord mineur entre 2 accords majeurs.. Les versions tout en majeur
par exemple la version des Sonics :

c'est moins fin que les Kingsmen

avec un accord mineur au milieu de la sequence
Je sais plus les tonalités d'origine mais le principe est le même
Et comme je ne peux pas écouter en même temps je ne suis pas sur de mon exemple... c'est de mémoire et si c'est pas la version Sonics en majeur je crois celle des Kinks l'est...
AethelBridd
Le son bien râpeux de la guitare des Sonics est sympa.
lamakinacovid
Bah je me rappelles pas avoir entendu Louie Louie dans le monde de Wayne... Mais ça commence à faire une paye que je ne l'ai pas revu...
AethelBridd
Après vérification, c'est dans Wayne's World 2.

Dans un tout autre registre (pas Louie, Louie) :

lamakinacovid
Je sais pas j'ai toujours un peu de mal avec les Sonic Youth... Parce qu'il ont quand tout bien repiqué les plans de quelques uns de leur grand-freres New York style Glenn Branca.. Frith et tout les improvisateurs guitares préparées etc... Que derrière des discours anar/radicaux ils ont toujours bien aimé jouer pour des grands couturiers défilés de mode etc... Genre rebelles chicos Agnès B...
Que les ayant vus en concert ben il prennent la pose avec des grattes qui vont bien avec les baguettes de batteries fuzz vintages et tout le bouzin... Et surtout parce que j'ai l'impression qu'ils se prennent super au sérieux... Et ça m'horripile les soi-disants "punks" qui se prennent trop pour des génies de l'underground truc machin...Ah et j'oubliais l'exposition "rétrospective" à la base sous marine de St Nazaire avec genre des vitrines avec leurs vieilles big muff leurs amplis customisés, leur pochettes dessinées par Petitbon et toutes leurs collaborations AAAARTIISIQUES mon bon monsieur!!
Mais bon peut-etre (surement)que je suis un peu jaloux de toutes leurs grattes en fait!!!
En tout les cas j'échange 1 concert de John Zorn Avec 10 de Soonic Youth...

j'y étais et je pense c'est un des meilleurs concerts que j'ai vu toutes series confondue... avec plein de bouts de Marc Ribot dedans... ça avait un peu plus de gueule..

En ce moment sur groupes / projets amateurs...