The Donnas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perso je pense que renier une chose que l'on a beaucoup aimé, c'est renier une part de soi-même, une facette de sa personnalité.

De toute façon, je suis irrécupérable: les Donnas, je devais avoir 40 ans quand j'en ai entendu parler pour la première fois, alors ... Les gens qui aiment les étiquettes et les tiroirs n'ont aucun chance de me comprendre un jour, puisque j'aime autant Clash que Paul Gilbert, Emilie Simon que Motorhead, Rory Gallagher que les Ramones et Chet Baker que les Donnas. J'ai peut-être eu la "chance" de grandir à une époque où de toute façon TOUT ce que j'aimais était cordialement détesté par "les adultes" - peut-être que du coup on en est devenu moins sectaires? (quoique quand je regarde les gens de mon âge ... non, c'est pas mieux ).

Mauvaise nouvelle concernant la tournée avec Benatar de cet été ceci dit: Torry ne sera pas de la partie, problème d'épaules aparemment (ce qui n'étonne pas tellement le médecin qui ne dort en moi que d'un oeil: elle avait déjà eu de gros soucis de poignets vers 2004, du fait de sa manière peu orthodoxe de battre; après s'être soignée elle avait appris une nouvelle façon de battre plus classique mais je craignais qu'elle ne déplace de ce fait le problème vers les épaules - les kinés comprendront - et c'est apparemment ce qui se passe ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 15 Mai 2009, 00:40
ben dis donc entre la mini que t'avais soi disant fracassée comme tu le disais dans le topic des "minis cooper et guitariste) + l'achat du dvd collector fan de the donnas, ça commence à faire des dossiers lourds !! :lol
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
Doc Loco a écrit :
F-Key a écrit :
ce qui me fait sourire c'est que tu sois tout content d'acheter ce genre de dvd à ton age

Moi aussi ça me fait sourire - ça m'embêterait d'être de ceux qui renient en bloc tout ce qu'ils ont aimé dans le passé sous prétexte qu'ils ont "évolué". J'aime le rock basique, la "good time music" (pour aller à d'autres extrêmes, on sait que j'aime aussi beaucoup Radiohead ) et je ne m'en suis jamais caché. Ca ne m'empêche pas d'aussi aimer un nombre incalculable d'autres choses - tout ce qui apporte du plaisir, de l'intérêt, intrigue ou interpelle est bon à prendre pour moi.

En fait, il y'a ceux qui considèrent que leur cheminement culturel est une suite de soustractions et d'additions, perso j'ai banni les soustractions.

Hmm doc... ne dit on pas que les erreurs sont faites pour avancer ? je conçois tout à fait avoir fait des erreurs dans le passé, et ce n'est pas les quelques sum41 et new found glory passés dans ma chaine qui te diront le contraire... Du distillers j'ai écouté les trois albums, j'ai meme été fan avec le poster de la chanteuse, etc mais j'ai grandi... meme the donnas j'en avais un poster (eu quand j'étais plus jeune idiot à acheter des niaiseries comme punk rawk magazine) et cette période j'en suis sorti.... et ces erreurs m'ont fait avancer pour écouter des choses un peu plus sérieuses, et pour ainsi dire à chaque fois que j'ai pu échanger avec des collègues guitaristes à l'époque ado-punk à roulettes, on m'a toujours dit "ouah c'est trop joyeux, les chanteurs se ressemblent tous"... donc bref, je garde quelques bons souvenirs, je crache pas tout en bloc, j'admets que les blink et leur humour déjanté m'avaient bien fait marrer, mais on évolue tous c'est tout...
là j'ai 25 ans, je suis passé par différents courants musicaux, et aujourd'hui oui effectivement j'attache une importance particulière aux guitaristes virtuoses et au prog (du coté guitare)....
de quoi sera fait demain je ne sais pas ???
c'est cette part de rêve qui me fait adorer ce genre de musique
si j'avais voulu faire de la merde avec trois accords, ça fait longtemps que je me serais associé avec d'autres jeunz, pour faire sol5 do5 mi5 pour chanter qu'on est content de regarder mtv dans la salle de bain et faire des batailles d'oreiller... hein

'Tain 25 ans et tu parle déjà comme un vieux con qui se la fait ancien combattant ?
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 15 Mai 2009, 01:42
si ça peut te faire plaisir oui
comme un daron meme ? ouais ouais on me la fait souvent et je fais pas exprès
Doc Loco
F-Key a écrit :
ben dis donc entre la mini que t'avais soi disant fracassée comme tu le disais dans le topic des "minis cooper et guitariste) + l'achat du dvd collector fan de the donnas, ça commence à faire des dossiers lourds !! :lol

Pourquoi "soi-disant"? Tu veux la facture? . Pour info elle est réparée, merci de suivre tous les détails de ma petite existence avec autant de soin. La différence avec beaucoup ici, c'est que j'assume parfaitement ce que beaucoup considèrent comme "honteux" (continuer à aimer à presque 50 piges des groupes qu'on aime normalement à 20 ans, accumuler les grattes etc etc ...) et tes dossiers je m'assied dessus. Comme remarqué plus haut par Larry, tu parles vraiment comme un vieux c ... et c'est un peu triste.

Ceci dit, ça nous fait pas mal dévier du sujet principal et donc je t'invite à créer un topic " je veux régenter les goûts des autres et leur expliquer pourquoi ils sont ridicules".
In rod we truss.

kennydelarocha
Je trouve ça triste aussi de parler comme ça à cet age (et je sais de quoi je parle).
Je trouve pas forcément que ça fait vieux con. Je trouve au contraire que ça fait jeune de 18 qui écoute du black après avoir écouté du punk à 15. Il dénigre ce qu'un jour il a aimé avec tous les premiers faux prétextes et lieux communs qui passent ("musique simpliciste avec trois accords" "chant joyeux"...)

Je trouve ça dommage de qualifier ça "d'erreurs passées". Les goûts changent peut-être mais les gens pas tant que ça. Si tu fermais les yeux sur la pochette et que tu réécoutais ce que tu as aimé, il se pourrait que tu y prennes encore du plaisir.
L'autre jour j'ai retrouvé comme ça le premier rapshody et le deuxième offspring dans ma collec de cd, j'avais presque oublié que je les avais. Pourtant quand j'ai entendu les premières notes, je me suis vite souvenu que j'adore.

Les virtuoses et les musiques "légères" n'ont pas le même but. C'est juste ce qu'il faut intégrer. Les premiers tu fais "waaaah" les autres tu bouges la tête.

En terme de genre musicaux, j'ai fini ma première boucle. J'ai commencé par le punk, j'ai fait heavy, blues, neo metal, electro rock, folk...(pas forcément dans cet ordre) et ...suspense...l'année dernière j'ai monté un groupe de ... punk. Et le pire, c'est que je crois que je m'amuse plus à jouer ça en groupe que de l'électro rock aux arragements tordus, certes valorisant en terme de compo, mais chiant à jouer. Le pire, c'est que je me suis rendu compte au début que c'était pas si facile de jouer en accord à 180 bpm. (Et au passage, je suis le plus jeunes, on regarde pas MTV, on fait pas de batailles d'oreillers, on a fini avec biactol, on joue pas à wow le samedi soir, on a tous un taf, on a tous fait des études et tu me dis si j'oublie des clichés)

Tout ça pour dire que celui qui a tort, c'est celui qui auto-censure son écoute par peur des "on dit".

Sinon, les donnas, c'est sympa
Et je pense qu'elle sont là parce qu'elles le méritent.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
MC Circulaire
Y a rien de pire que parler musique avec un musicien fan de virtuoses du manche en général... pour eux, c'est jamais assez bien.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et surtout renier ce qu'on a aimé en parlant d'erreur est un discours que je ne peux pas comprendre.
Si il en est là de son parcours musical aujourd'hui, c'est certainement en partie grâce à ces "erreurs"
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 15 Mai 2009, 10:39
Ne jamais trop intellectualiser la musique et même l'art en général !

C'est mon crédo. Renier les groupes dit "simplistes" c'est dommage, le fun à sa place dans la musique.

C'est quand même dommage de ne pas pourvoir apprécier une chanson, ou un artiste, parce que le style n'est "pas assez sérieux", "pour les jeuns"....

Je sais pas autant je peux tripper sur un bon vieux Ramones, Motley, Kiss, autant ça m'éclate aussi d'écouter Paco De Lucia, Django, Vai, Thal ou autres.

L'art c'est des émotions, et je prends ce que j'aime, peu importe le style.
J'adore Toto par exemple et je ne m'en cache pas alors que la plupart des gens crachent dessus en disant que c'est de la soupe FM... osef si on aime ce qu'ils font.
Lärry
  • Lärry
d33p a écrit :
Ne jamais trop intellectualiser la musique et même l'art en général !

C'est mon crédo. Renier les groupes dit "simplistes" c'est dommage, le fun à sa place dans la musique.

C'est quand même dommage de ne pas pourvoir apprécier une chanson, ou un artiste, parce que le style n'est "pas assez sérieux", "pour les jeuns"....

Je sais pas autant je peux tripper sur un bon vieux Ramones, Motley, Kiss, autant ça m'éclate aussi d'écouter Paco De Lucia, Django, Vai, Thal ou autres.

L'art c'est des émotions, et je prends ce que j'aime, peu importe le style.
J'adore Toto par exemple et je ne m'en cache pas alors que la plupart des gens crachent dessus en disant que c'est de la soupe FM... osef si on aime ce qu'ils font.

Attention, la c'est pas de "l'intellectualisatoin" de l'art, mais complétement une catégorisation. Savoir ce qui a été fait, pourquoi, comment, par qui en réaction à quoi ce que ça veut dire etc… n'a rien apporté d'autre qu'un surplus de culture générale rarement en excès.
Ce qu'il fait lui c'est ranger dans des catégories, des boiboites toutes préfaites avec des étiquettes, alors ça, c'est des mecs comme ci, comme ça qui écoutent… Rien de bien pertinent en somme.
Ce qui me fait le plus kiffer c'est qu'il fait la morale à Doc, en lui disant "oui en grandissant blablablabla… " alors que Doc doit avoir pas loin (un peu moins quand même) de 2 fois son age.
Admirez le burlesque de situation, je sais bien que Doc Loco est résté jeune dans sa tête m'enfin faut p'te pas trop abuser…

Tiens btw, j'ai commencé à écouter la musique avec du baroque vers (7-8 ans, pou attérir au conservatoire à jouer du violoncelle pendant 8 ans), puis du jazz (vers 10-12 ans), de la musique contemporaine (Messaien etc… ) puis du rock (ado), du rock du rock et encore du rock pour finir par me mettre à écouter de plus en plus de Surf music, et de rock bien barré. Tu analyse comment cette évolution F-key ?
Je rentre dans quelle catégorie ?
jeromeP
  • jeromeP
Citation:
là j'ai 25 ans, je suis passé par différents courants musicaux, et aujourd'hui oui effectivement j'attache une importance particulière aux guitaristes virtuoses et au prog (du coté guitare)....

Grosso modo de la musique faite par des guitariste pour des guitaristes ?

J'ai 25 ans, je suis passé par différents courant musicaux et ... Je l'ai tous gardé dans ma bessace ... Même ma période "La plus grande discothèque du monde" quand j'étais minot dans les 90's !

Doc Loco a écrit :
Perso je pense que renier une chose que l'on a beaucoup aimé, c'est renier une part de soi-même, une facette de sa personnalité.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2009, 13:43
jeromeP a écrit :

J'ai 25 ans, je suis passé par différents courant musicaux et ... Je l'ai tous gardé dans ma bessace ... Même ma période "La plus grande discothèque du monde" quand j'étais minot dans les 90's !

Pareil, sauf pour l'âge, et La plus grande discothèque du monde. Faut pas déconner non plus.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
jeromeP a écrit :

Doc Loco a écrit :

Question con… peut on vraiment poursser le vice jusqu'à détester ce qu'on a aimer ?
Je veut dire quand j'ai commencé à écouter du rock et de la guitare électrique, j'ai commencé par Hendrix, Dinosaur Jr, et des trucs de punk. Un peu plus tard ça m'a saoulé et on m'a fait découvrir Satriani, Vai etc… des vrais trucs de guitaristes quoi. J'écoutais beaucoup, ça m'impressionais, mais au fond je trouvais qu'il manquait vraiment un truc de sauvage qui rende le truc un peu plus crédible, plus aggressif, alors que je reniais vraiment les trucs de punks.
Peut être une question d'honnétetée envers soit ?
Doc Loco
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :

Doc Loco a écrit :

Question con… peut on vraiment poursser le vice jusqu'à détester ce qu'on a aimer ?
Je veut dire quand j'ai commencé à écouter du rock et de la guitare électrique, j'ai commencé par Hendrix, Dinosaur Jr, et des trucs de punk. Un peu plus tard ça m'a saoulé et on m'a fait découvrir Satriani, Vai etc… des vrais trucs de guitaristes quoi. J'écoutais beaucoup, ça m'impressionais, mais au fond je trouvais qu'il manquait vraiment un truc de sauvage qui rende le truc un peu plus crédible, plus aggressif, alors que je reniais vraiment les trucs de punks.
Peut être une question d'honnétetée envers soit ?

A chacun de faire son introspection . Ceci dit, on peut évidemment passer à autre chose, mais ce qui me gêne, c'est quand on renie, genre "j'étais bien con d'écouter ça". A mon avis, on a toujours à un moment donné de son existence une bonne raison pour aimer ce qu'on aime. Tiens, une anecdote rigolotte: quand j'étais gosse (7-8 ans), mon père avait un disque de marches militaires (oui, ça arrive dans les meilleures familles ) ... et j'adorais ça. En y repensant (avec honte ) 15-20 ans plus tard, j'ai réalisé que ce qui me plaisait à l'époque était sans doute "le sens du riff" bien présent dans ce genre de zique (même si interprété au bombardon plutôt qu'à la gratte) et une puissance réelle. Et évidemment, ce n'est pas un hasard: ces éléments sont indispensables à une musique destinées à pousser les jeunes gens au combat et leur donner du "coeur au ventre" pour embrocher leur prochain. Résultat: je n'aime plus les marches militaires mais je sais pourquoi je les aimais à 8 ans: j'aimais sans le savoir les éléments que j'ai retrouvé plus tard dans le rock.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2009, 18:22
Tiens donc, toi aussi.

Il paraît que j'adorais les marches militaires quand j'avais deux ou trois ans. Je faisais réveiller mes parents en pleine nuit pour qu'ils me les passent.

Bon, ce n'est pas que j'ai renié, c'est juste que je n'en ai aucun souvenir.
Mais comme toi, j'ai toujours pensé que mon intérêt pour le côté martial de certaines musiques trouvait peut-être son origine dans ce fait.
Dont je n'ai aucune preuve.
lemgement lemg
hyperfrench
effectivement c'est assez bizarre de considérer ce qu'on a pu aimer comme des erreurs (et a fortiori les Donnas!!!).

Il m'arrive de réécouter New Found Glory de temps en temps! et d'autres trucs, il m'arrive même de me pencher avec attention sur des groupes que j'aurais beaucoup aimé a cette époque, et que j'ai loupé (genre Lit j'ai découvert ça ya pas longtemps, ça ma rappelé toute cette époque pop-punk-rock).

bref pas de honte.

par contre j'aurai tendance a renier des groupes que j'ai pu écouter pour suivre la masse (contrairement a tout ce que j'ai pu écouter par moi même), genre Nirvana! c'est un peu paradoxal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...