d33p a écrit :
Ne jamais trop intellectualiser la musique et même l'art en général !
C'est mon crédo. Renier les groupes dit "simplistes" c'est dommage, le fun à sa place dans la musique.
C'est quand même dommage de ne pas pourvoir apprécier une chanson, ou un artiste, parce que le style n'est "pas assez sérieux", "pour les jeuns"....
Je sais pas autant je peux tripper sur un bon vieux Ramones, Motley, Kiss, autant ça m'éclate aussi d'écouter Paco De Lucia, Django, Vai, Thal ou autres.
L'art c'est des émotions, et je prends ce que j'aime, peu importe le style.
J'adore Toto par exemple et je ne m'en cache pas alors que la plupart des gens crachent dessus en disant que c'est de la soupe FM... osef si on aime ce qu'ils font.
Attention, la c'est pas de "l'intellectualisatoin" de l'art, mais complétement une catégorisation. Savoir ce qui a été fait, pourquoi, comment, par qui en réaction à quoi ce que ça veut dire etc… n'a rien apporté d'autre qu'un surplus de culture générale rarement en excès.
Ce qu'il fait lui c'est ranger dans des catégories, des boiboites toutes préfaites avec des étiquettes, alors ça, c'est des mecs comme ci, comme ça qui écoutent… Rien de bien pertinent en somme.
Ce qui me fait le plus kiffer c'est qu'il fait la morale à Doc, en lui disant "oui en grandissant blablablabla… " alors que Doc doit avoir pas loin (un peu moins quand même) de 2 fois son age.
Admirez le burlesque de situation, je sais bien que Doc Loco est résté jeune dans sa tête m'enfin faut p'te pas trop abuser…
Tiens btw, j'ai commencé à écouter la musique avec du baroque vers (7-8 ans, pou attérir au conservatoire à jouer du violoncelle pendant 8 ans), puis du jazz (vers 10-12 ans), de la musique contemporaine (Messaien etc… ) puis du rock (ado), du rock du rock et encore du rock pour finir par me mettre à écouter de plus en plus de Surf music, et de rock bien barré. Tu analyse comment cette évolution F-key ?
Je rentre dans quelle catégorie ?
A million flies can't be wrong.