The Donnas

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Mai 2009, 02:54
ce qui me fait sourire c'est que tu sois tout content d'acheter ce genre de dvd à ton age, car comme tu le dis si bien si leurs premieres années furent archi punk rock mélodique (ce terme te convient il ? - OU punk édulcoré - bubble punk, comme tu veux)
et qu'ensuite on passe a quelque chose d'un peu plus pop... bon ça reste dans la meme veine, les donnas ont leur public, tant mieux tant mieux, les gouts et les couleurs...)
oui comme tu l'as veux je suis tres vai et compagnie, mais je suis ouvert à bien d'autres choses aussi, je ne suis pas un "shreddeur fermé à tout"... pour preuve j'ai une formation piano classique, et ce qui ne m'empeche pas de reprendre des standards lorsque je me produits....
bon moins d'accord avec toi de dire vive les chansons à trois accords, tu vas nous attirer les fans hardcore des artic monkeys...
parce que 1,2, 1,2,3,4 c'est qu'aux ramones que je les attribue, et ils avaient parfaitement le droit.
MC Circulaire
F-Key a écrit :
ce qui me fait sourire c'est que tu sois tout content d'acheter ce genre de dvd à ton age, car comme tu le dis si bien si leurs premieres années furent archi punk rock mélodique (ce terme te convient il ? - OU punk édulcoré - bubble punk, comme tu veux)
et qu'ensuite on passe a quelque chose d'un peu plus pop... bon ça reste dans la meme veine, les donnas ont leur public, tant mieux tant mieux, les gouts et les couleurs...)
oui comme tu l'as veux je suis tres vai et compagnie, mais je suis ouvert à bien d'autres choses aussi, je ne suis pas un "shreddeur fermé à tout"... pour preuve j'ai une formation piano classique, et ce qui ne m'empeche pas de reprendre des standards lorsque je me produits....
bon moins d'accord avec toi de dire vive les chansons à trois accords, tu vas nous attirer les fans hardcore des artic monkeys...
parce que 1,2, 1,2,3,4 c'est qu'aux ramones que je les attribue, et ils avaient parfaitement le droit.

J'préfère une chanson à trois accords qu'un truc pète-couilles avec des solos de 45 minutes à 320bpm... Efficacité, toussa...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Alors, petit compte-rendu:

- c'est du Donnas 100% pur jus: tout à fait à leur image, pas d'esbrouffe, rien qu'un concert (DEUX concerts en fait - quasi 3H de musique! ), à l'occasion de la réunion annuelle du fan club en plein désert
- elles sont en pleine forme! le groupe joue plus serré que jamais, parfaite cohésion, et elles s'amusent visiblement, tout à fait détendues
- le son est nickel, pur rock
- l'image: elles ont confié des caméras digitales au public, et le résultat final est un mix des images de l'équipe officielle et de ces images du public - résultat, on a plein de détails qui seraient habituellement passés inaperçus (notamment les inénarrables mimiques de Torry derrière son drumkit ); le résultat est hyper vivant, avec une impression d'y être vraiment
- le fait qu'il s'agisse de concerts pour le fan club leur a permit de jouer des morceaux rarement joués actuellement, et notamment des extraits des premiers albums, comme le très ramones "everybody's smoking cheeba" ou "I wanna be a unabomber" (ce titre! ): bref, ce n'est pas un "greatest hits" déguisé come trop souvent les lives

Bref vous l'avez compris: toute personne qui s'intéresse ne serait-ce qu'un peu aux Donnas (quelque soit la période) se doit d'acquérir ce DVD (en plus, le prix est vraiment modique!).

j'ai jamais demandé un autographe de ma vie, je trouve ça ridicule, et pourtant je suis tout content d'avoir le leur sur cette édition limitée - les précommandes étaient autographiées

Bon ben voilà, en tant qu'inconditionnel, ma commande part aujourd'hui
Merci pour la review, et vivement les voir en live
(Je suis dans ma période groupes féminins en ce moment, après avoir vu les Crucified Barbara la semaine dernière...)
Doc Loco
F-Key a écrit :
ce qui me fait sourire c'est que tu sois tout content d'acheter ce genre de dvd à ton age

Moi aussi ça me fait sourire - ça m'embêterait d'être de ceux qui renient en bloc tout ce qu'ils ont aimé dans le passé sous prétexte qu'ils ont "évolué". J'aime le rock basique, la "good time music" (pour aller à d'autres extrêmes, on sait que j'aime aussi beaucoup Radiohead ) et je ne m'en suis jamais caché. Ca ne m'empêche pas d'aussi aimer un nombre incalculable d'autres choses - tout ce qui apporte du plaisir, de l'intérêt, intrigue ou interpelle est bon à prendre pour moi.

En fait, il y'a ceux qui considèrent que leur cheminement culturel est une suite de soustractions et d'additions, perso j'ai banni les soustractions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Citation:
C'est tristounet cette volonté d'affirmer qu'on est passé à "plus sérieux", c'est vraiment un truc de musico et de guitariste en particulier

En même temps, Doc, si les Musiciens (les batteurs fans de Phil Collins, les bassistes idolâtres de Victor Wooten, les guitaristes tremblant d'extases devant Malmsteen, etc) avaient quelque chose à voir avec le rock'n'roll, ça se saurait, non ?
Citation:
on sait que j'aime aussi beaucoup Radiohead

Tu seras fouetté.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 14 Mai 2009, 13:16
Doc Loco a écrit :
F-Key a écrit :
ce qui me fait sourire c'est que tu sois tout content d'acheter ce genre de dvd à ton age

Moi aussi ça me fait sourire - ça m'embêterait d'être de ceux qui renient en bloc tout ce qu'ils ont aimé dans le passé sous prétexte qu'ils ont "évolué". J'aime le rock basique, la "good time music" (pour aller à d'autres extrêmes, on sait que j'aime aussi beaucoup Radiohead ) et je ne m'en suis jamais caché. Ca ne m'empêche pas d'aussi aimer un nombre incalculable d'autres choses - tout ce qui apporte du plaisir, de l'intérêt, intrigue ou interpelle est bon à prendre pour moi.

En fait, il y'a ceux qui considèrent que leur cheminement culturel est une suite de soustractions et d'additions, perso j'ai banni les soustractions.

+1000
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Si j'étais thésard en socio faisant une thèse sur le guitariste, je crois que je me servirais de ce forum en tant qu'échantillon. C'est mervilleux de voire à quel point tout le monde est à sa place ici (moi y compris).
A million flies can't be wrong.
claptonisgod
lu sur le blog de Zegut :

Citation:
Blondie et Pat Benatar annoncent une tournée commune cet été, en compagnie de The Donnas.
La tournée débutera à Satartoga, Californie le 21 juillet et passera par Phoenix, Albuquerque, Memphis, Atlanta, Boston et Brooklyn pour se terminer à Houston le 23 août.
Doc Loco
Aïe, mamy Benatar va avoir dur à suivre le rythme (je ne pense pas que Debbie va se donner la peine d'essayer elle ). Je ne savais même pas qu'elle tournait encore, Pat, c'est toujours avec Neil Giraldo comme guitariste/coach/mentor/gourou/mari?
In rod we truss.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mai 2009, 15:33
Lärry a écrit :
Si j'étais thésard en socio faisant une thèse sur le guitariste, je crois que je me servirais de ce forum en tant qu'échantillon. C'est mervilleux de voire à quel point tout le monde est à sa place ici (moi y compris).

Hum...
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2009, 15:35
Doc Loco a écrit :
Aïe, mamy Benatar va avoir dur à suivre le rythme (je ne pense pas que Debbie va se donner la peine d'essayer elle ). Je ne savais même pas qu'elle tournait encore, Pat, c'est toujours avec Neil Giraldo comme guitariste/coach/mentor/gourou/mari?

Que je sache, oui.
OK, ça remonte à deux-trois ans, ça a pu changé.

Tu vois, toi tu as les Donnas, moi j'ai Benatar. Rien à faire, j'aime me passer ses disques "classiques".
En revanche, les interprétations récentes m'ont laissé dubitatif. La voix, c'était plus ça.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Que je sache, oui.
OK, ça remonte à deux-trois ans, ça a pu changé.

Tu vois, toi tu as les Donnas, moi j'ai Benatar. Rien à faire, j'aime me passer ses disques "classiques".
En revanche, les interprétations récentes m'ont laissé dubitatif. La voix, c'était plus ça.

Ah je l'aimais bien aussi Benatar à l'époque de sa splendeur - et effectivement le son de Giraldo ne doit pas être pour te déplaire .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2009, 16:00
Doc Loco a écrit :
et effectivement le son de Giraldo ne doit pas être pour te déplaire .

Oui, je l'avoue.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Lärry a écrit :

Hum...

Oui, non mais bon pour toi c'est pas parreil, tu sais on t'as déja expliqué, c'est pas que tu n'es pas normal, mais tu es quand même un peu différent des autres enfants…
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Mai 2009, 22:35
Doc Loco a écrit :
F-Key a écrit :

Hmm doc... ne dit on pas que les erreurs sont faites pour avancer ? je conçois tout à fait avoir fait des erreurs dans le passé, et ce n'est pas les quelques sum41 et new found glory passés dans ma chaine qui te diront le contraire... Du distillers j'ai écouté les trois albums, j'ai meme été fan avec le poster de la chanteuse, etc mais j'ai grandi... meme the donnas j'en avais un poster (eu quand j'étais plus jeune idiot à acheter des niaiseries comme punk rawk magazine) et cette période j'en suis sorti.... et ces erreurs m'ont fait avancer pour écouter des choses un peu plus sérieuses, et pour ainsi dire à chaque fois que j'ai pu échanger avec des collègues guitaristes à l'époque ado-punk à roulettes, on m'a toujours dit "ouah c'est trop joyeux, les chanteurs se ressemblent tous"... donc bref, je garde quelques bons souvenirs, je crache pas tout en bloc, j'admets que les blink et leur humour déjanté m'avaient bien fait marrer, mais on évolue tous c'est tout...
là j'ai 25 ans, je suis passé par différents courants musicaux, et aujourd'hui oui effectivement j'attache une importance particulière aux guitaristes virtuoses et au prog (du coté guitare)....
de quoi sera fait demain je ne sais pas ???
c'est cette part de rêve qui me fait adorer ce genre de musique
si j'avais voulu faire de la merde avec trois accords, ça fait longtemps que je me serais associé avec d'autres jeunz, pour faire sol5 do5 mi5 pour chanter qu'on est content de regarder mtv dans la salle de bain et faire des batailles d'oreiller... hein
Doc Loco
Perso je pense que renier une chose que l'on a beaucoup aimé, c'est renier une part de soi-même, une facette de sa personnalité.

De toute façon, je suis irrécupérable: les Donnas, je devais avoir 40 ans quand j'en ai entendu parler pour la première fois, alors ... Les gens qui aiment les étiquettes et les tiroirs n'ont aucun chance de me comprendre un jour, puisque j'aime autant Clash que Paul Gilbert, Emilie Simon que Motorhead, Rory Gallagher que les Ramones et Chet Baker que les Donnas. J'ai peut-être eu la "chance" de grandir à une époque où de toute façon TOUT ce que j'aimais était cordialement détesté par "les adultes" - peut-être que du coup on en est devenu moins sectaires? (quoique quand je regarde les gens de mon âge ... non, c'est pas mieux ).

Mauvaise nouvelle concernant la tournée avec Benatar de cet été ceci dit: Torry ne sera pas de la partie, problème d'épaules aparemment (ce qui n'étonne pas tellement le médecin qui ne dort en moi que d'un oeil: elle avait déjà eu de gros soucis de poignets vers 2004, du fait de sa manière peu orthodoxe de battre; après s'être soignée elle avait appris une nouvelle façon de battre plus classique mais je craignais qu'elle ne déplace de ce fait le problème vers les épaules - les kinés comprendront - et c'est apparemment ce qui se passe ).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...