The Donnas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
Lärry a écrit :
F-Key a écrit :
juste que les pédants qui font de très gros efforts pour s'exprimer ça m'a jamais impressionné (particulièrement en employant des termes qu'il n'utiliserait pas dehors avec des amis), il me semble que tu en fasses partie larry...
et surtout pour quelqu'un qui vante the dillinger escape plan ha ha ha...
bon bref, quelle ambiance ! serrons nous tous la main et pétons un coup !
fin du hs ?

T'en sais quoi au final ?

Ah oui, et pour Dillinger tu comprendra en grandissant, tu vois ? parceque Vai etc… c'est bien quand tu es adolescent, moi aussi j'ai aimé ça avant d'aimer Dillinger, mais après tu as envie de progresser, etc…

oui oui D-E-P ça me parait bien agressif apres consultation youtubistique, et hormis une sorte de sick of it all plus intelligent rythmiquement et théorie musicale, je ne vois pas ce que ce groupe à de tellement génial pour me faire adorer et acheter des cd.

Bah je t'ai dis, tu comprendra quand tu sera plus grand.
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 01:56
le math rock c'est spécial c'est sur, et je suis assez intelligent pour comprendre dès maintenant je te rassure.
c'est pas à vomir non plus ce dep mais je n'en ferais pas ma drogue dure quotidienne hein.
je prefere de loin le travail de vai qui au moins s'éforce de créer des ambiances bien à lui plutot que de faire du déboulage de notes comme vous le répétez tout le temps... puis comme la plupart de ces morceaux sont des instrus moi j'adhère.....
jeromeP
  • jeromeP
Citation:
hé donc mon p'tit jeromeP je ne suis pas censé tout connaitre donc le gars sur l'avatar mea culpa si je vois pas qui c'est... au moins je ne triche pas mon p'tit

Non en effet ... Même l'humour apparemment ç'est pas ta tasse de thé !
Va checker sur wiki des infos sur un musée en rapport avec un gorille au moment de dormi !

F-Key a écrit :
oui oui D-E-P ça me parait bien agressif apres consultation youtubistique, et hormis une sorte de sick of it all plus intelligent rythmiquement et théorie musicale, je ne vois pas ce que ce groupe à de tellement génial pour me faire adorer et acheter des cd.

impressionnat le raccourci qui n'a aucun rapport !
Le hXc à le limite !
Mais là j'ai un gros doute sur ton recul musical mon p'tit F-Key (cousin à Jay-Kay ??? ) et tes capacités de discernement musical dirons nous !

Sinon pour BItchin' pas déplaisant ce côté glam' !
J'vais me payer un slim leopard pour la peine tiens
jeromeP
  • jeromeP
F-Key a écrit :
le math rock

Tututut pas math rock jeune effronté ! MathCore à la limite et encore pour moi DEP c'est assez éloigné du Mathcore en lui même (BOTCH et CONVERGE en tête de file et j'ajouterais aussi Every Tile I die dans un moindre mesure au début !)

Pas d'ambiance ? Baaah dans le Mathcore c'est des ambiances sombre et malsaine ! Loin des mièvrerie Vaiesque (qui est un putain de compositeur cela étant dit)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 02:04
bah oui y a un petit peu de l'influence jamiroquai quand on recherche bien dans mon pseudo, mais au départ c'était pour dire vulgairement
F=Fa
Key=Clé

Voila c'est un peu limite
et sinon ça fait penser à l'univers geek, appuyer sur la touche F (press F Key for fullscreen)

=> whaou on dirait que ta bumblefoot en avatar te donne des ailes mon p'tit, et fais attention plus dure sera la chute si tu continues
Doc Loco
jeromeP a écrit :

Pour revenir au sujet je suis en train d'écouter Bitchin ... C'est moi où on est en train de nous servir un revival un peu plus 80's dans le son ! Limite "glam"

J'écouter un titre de connaissance extrait de leur album à venir ça m'a un peu fait penser à ce genre de son !

Doc toi qui connais bien wikipédia tu en pense quoi ?!

C'est même totalement celà, et totalement voulu - c'est la musique de leur enfance, de leurs premières influences et du coup elle se sont fendues d'un disque hommage/clin d'oeil au genre. C'est à la fois second degré (la pochette/le titre) et premier degré (leur amour réel pour ce style).

Là où ça devient cohérent, c'est justement dans le DVD dont je parlais avant d'être temporairement interrompu où elles reprennent pêle-mêle lors d'un même gig des morceaux de toutes leurs périodes (les débuts ramonesques, la période "Take it off" heavy pop et les morceaux les plus récents) et on se rend compte qu'au bout du compte, ça reste surtout du Donnas - elles ont une réelle identité sonore. Et, n'en déplaise aux grincheux, ça joue bien et "tight" - en plus, après 15 ans ensemble, c'est assez impressionnant de fraîcheur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 02:21
[quote="Doc Loco"]
jeromeP a écrit :

Doc toi qui connais bien wikipédia tu en pense quoi ?!

ça va tomber le pantalon là au secours les groupies attaquent la bouche grande ouverte !!!!

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 02:33
arf ce serait trop facile de te répondre jérome mais bon le temps passe, déjà 2h30 du matin j'ai quand meme d'autres choses à faire que riposter à des posts sur un forum de discussion, moi je vous laisse pour ce soir les cinquièmes B, vous êtes quand même une belle distraction...
Jimmy W
Citation:

J'vais me payer un slim leopard pour la peine tien

Ce débat me parle enfin ! Tu veux des adresses ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2009, 10:52
Ca va, vous êtes calmés ?
lemgement lemg
hyperfrench
pour en revenir au Donnas, perso j'ai eu un petit souci avec "Gold Medal" et j'ai pas trop suivi ensuite, parce que honnetement le virage était bien peu reussi non? vous en pensez quoi de "Gold Medal"?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement, je l'aime beaucoup gold medal, moins rentre dedans que spend the night, c'est vrai, mais tout aussi bon à mon goût, simplement différent, plus posé
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
pour en revenir au Donnas, perso j'ai eu un petit souci avec "Gold Medal" et j'ai pas trop suivi ensuite, parce que honnetement le virage était bien peu reussi non? vous en pensez quoi de "Gold Medal"?

En effet, il est en retrait de "Spend the night" (encore qu'il y'a quelques bons morceaux dessus). La raison la plus probable et habituellement acceptée réside dans les ennuis de santé de Torry à ce moment-là: du fait de sa technique autodidacte de drumming, elle sollicitait beaucoup trop ses poignets et a finit par avoir de graves problèmes, necessitant opérations et rééducation, plus apprentissage d'un drumming plus "souple". A cette époque, elle était en revalidation et incapable de jouer longtemps et je pense que ça explique le côté un peu "mou" de Gold medal.

Pour bien montrer son ancien type de jeu qui a entraîné ses ennuis de santé, rien de tel que le "Live at Ruma Klubi" de '03, juste avant que ça craque: (zieutez particulièrement le dernier morceau "5 'o clock in the morning").

Drumming d'une grande efficacité mais très peu de souplesse du poignet, c'est tout le bras qui frappe (au point de la voir régulièrement rebondir sur son siège!) - à la voir jouer ainsi, je suis même surpris que ses poignets ont tenus aussi longtemps, elle devait déjà souffrir un max à cette époque (d'ailleurs, je viens de vérifier: elle jouait à ce moment avec des infiltrations de cortisone et passait sur le billard un mois après ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour bien montrer son ancien type de jeu qui a entraîné ses ennuis de santé, rien de tel que le "Live at Ruma Klubi" de '03, juste avant que ça craque: (zieutez particulièrement le dernier morceau "5 'o clock in the morning").

Effectivement.
Et de manière générale, j'ai remarqué que souvent les batteuses cognaient comme des sourdes, plus que les mecs
Lärry
  • Lärry
hyperfrench a écrit :

Moi j'ai vraiment bien aimé cet album, plus popy, c'est vrai, mais ça m'a pas empéché de me le passer plusieurs fois… Les harmonies vocales sonnent bien. C'est très classic, mais ça sonne.
C'est surement mon album préféré avec Bitching en fait.

Concernant le jeu de drums c'est clair que ça envoie…
Mais souvent les batteurs (et batteuses) qui congnent aussi fort c'est du à un problème de technique. Même dans des styles particulièrementt mullards (genre the DEP justement, ou encore Slayer) les batteurs même si ils ont une frappe très forte, congnent rarement comme des dératés au même point que Tori. Par ex :
On voit bien que le jeu est nettement plus souple.
En tout cas j'aime bien le son de Tori, super énergique. Ça fille la patate.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...