The Donnas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
hyperfrench a écrit :
pour en revenir au Donnas, perso j'ai eu un petit souci avec "Gold Medal" et j'ai pas trop suivi ensuite, parce que honnetement le virage était bien peu reussi non? vous en pensez quoi de "Gold Medal"?

Moi j'ai vraiment bien aimé cet album, plus popy, c'est vrai, mais ça m'a pas empéché de me le passer plusieurs fois… Les harmonies vocales sonnent bien. C'est très classic, mais ça sonne.
C'est surement mon album préféré avec Bitching en fait.

Concernant le jeu de drums c'est clair que ça envoie…
Mais souvent les batteurs (et batteuses) qui congnent aussi fort c'est du à un problème de technique. Même dans des styles particulièrementt mullards (genre the DEP justement, ou encore Slayer) les batteurs même si ils ont une frappe très forte, congnent rarement comme des dératés au même point que Tori. Par ex :
On voit bien que le jeu est nettement plus souple.
En tout cas j'aime bien le son de Tori, super énergique. Ça fille la patate.
A million flies can't be wrong.
Bonjour tout le monde,
la guitariste des Donnas Allison Robertson a un deuxième groupe qui s'appelle "Chelsea Girls", un groupe exclusivement féminin (avec notamment Corey Parks des Nashville Pussy et Samantha Maloney qui a joué pour Hole et Motley Crue) et ça envoie du tonnerre. Elles ne font que des reprises de classiques hard rock (Judas Priest, ACDC, Guns, Runaways...) et la chanteuse a une voix de folie.

A chaque show elles ont un nouvel invité, ici Carlos Cavazo de Quiet Riot
Doc Loco
Yup j'avais déjà vu ça - ça ressemble à un bon gros défouloir pour ces dames, ça leur permet de jouer ce qui leur chante sans s'inquiéter de l'image de leurs groupes respectifs (Allison est nettement plus heavy ici).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai toujours trouvé qu'Allison était une bonne guitariste, mais là je m'en rends vraiment compte avec Chelsea Girls... J'ai l'impression qu'elle se révèle de plus en plus (elles prennent pas non plus les chansons les plus faciles) et même si j'adore ce groupe, j'ai toujours été un peu frustré avec les Donnas parce que j'ai toujours pensé que Robertson pouvait faire plus (genre des solos plus longs ou des chansons un peu plus instrumentales où elles sortiraient un peu de leur shéma habituel de chansons). J'espère que tout ça va l'inspirer pour le prochain album des Donnas.
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
j'aime bien également ce groupe du coup je voulais commander le DVD "The Donnas at Desert Moon 2", mais pas ou plus dispo !!
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fris@u a écrit :
j'aime bien également ce groupe du coup je voulais commander le DVD "The Donnas at Desert Moon 2", mais pas ou plus dispo !!

Honnêtement, j'aime beaucoup les Donnas aussi, du coup j'ai acheté le DVD, et j'ai franchement été déçu.
J'ai pas trouvé ça vivant pour un sou, les titres s'enchainent, mais on a l'impression que rien ne se passe.
Pour les fans absolus, quoi
Moi je trouve qu'elle ont pas mal d'énergie sur scène. Apparement elles sortent un nouveau dvd live qui sera bientôt disponible, un live à Toronto, et ma foi ça a l'air plutôt pas mal, peut- être plus sympa que desert moon, voici un extrait avec 5 o'clock in the morning:

Doc Loco
Denis13 a écrit :
Fris@u a écrit :

Honnêtement, j'aime beaucoup les Donnas aussi, du coup j'ai acheté le DVD, et j'ai franchement été déçu.
J'ai pas trouvé ça vivant pour un sou, les titres s'enchainent, mais on a l'impression que rien ne se passe.
Pour les fans absolus, quoi

Par définition: les concerts Desert Moon sont des concerts pour le fan-club, et leur enregistrement est donc un cadeau aux fans .

Anelore a écrit :
Apparement elles sortent un nouveau dvd live qui sera bientôt disponible, un live à Toronto, et ma foi ça a l'air plutôt pas mal, peut- être plus sympa que desert moon, voici un extrait avec 5 o'clock in the morning:

Interessant, je vais aller voir ça, d'autant que c'est un de mes morceaux favoris

edit - hum ... avis mitigé. Certes c'est mieux filmé que d'habitude mais où est l'énergie d'antan? Le morceau est assagi, presque pépère (mémère? ) comparé à ce qu'elles balancaient il y'a quelques années - cf mon concert favori, le "Live at Rumi Klubi": . La différence est malheureusement cruelle.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Par définition: les concerts Desert Moon sont des concerts pour le fan-club, et leur enregistrement est donc un cadeau aux fans .

Ah ok
Mais bon, ça n'empêche pas que je trouve ça sans rythme ni vie. Dommage, quand on écoute les cd, on s'attend à mieux en live.
Doc Loco, je comprends ton enthousiasme pour le live Ruma Klubi parce que pour une fois le tempo est carrément accéléré et c'est ce qui donne le charme et l'énergie de ce live. D'ailleurs je comprends pas pourquoi elles le font pas plus souvent parce que ça claque pas mal. 5 o'clock in the morning est aussi l'un de mes morceaux préférés, le solo de Robertson est chouette et elle l'improvise toujours en live c'est plutôt sympa.
Doc Loco
Up pour une mauvaise nouvelle (même si pas vraiment une surprise): Torry se retire du groupe, ne pouvant plus jouer de la batterie à cause de ses problèmes d'épaule http://www.thedonnas.com/story(...)torry

Ce n'est pas une surprise car déjà elle ne jouait pas sur la dernière tournée - elle était en traitement pour son épaule, mais visiblement les traitements n'y font rien, et il lui est impossible de continuer à jouer .

On pourra clairement mettre en cause son jeu pour le moins personnel, auto-didacte, terriblement efficace mais tout aussi éprouvant pour les articulations (elle avait déjà connu de gros problèmes de poignet, nécessitant une opération et un changement de technique de jeu).

Elle va me manquer, c'était la rigolotte de la bande et une des favorites des fans (avec Allison).
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Coup dur pour elle, si ça met un terme à sa carrière
DJayNot
Ouaip, dommage. J'aurai préféré que la guitariste change de son, mais le monde est cruel.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2012, 17:07
Déterrage...

Parce que je bloque sur Spend the night depuis quelques jours.
Je suivais ce groupe de loin et puis je me suis pris le disque d'occasion et poum paf crash, il tourne, pas en boucle mais presque.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Déterrage...

Parce que je bloque sur Spend the night depuis quelques jours.
Je suivais ce groupe de loin et puis je me suis pris le disque d'occasion et poum paf crash, il tourne, pas en boucle mais presque.

C'est leur meilleur à mon avis, et des années après je l'écoute encore parfois en entier, c'est tout dire. C'est un petit classique.
In rod we truss.

Millionaire
Le solo de Dirty Denim me décolle toujours le cul de la chaise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...