The Dillinger Escape Plan

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 28 Mar 2005, 23:23
Moi je les trouve parfaits ces moments calmes... honnêtement, c'est parfait! J'adore quand les groupes de hardcore s'ouvrent à d'autres choses et montrent leur eclectisme, quite à calmer un peu le jeu (Isis, CAve In, le DEP). Je trouev que leur musique n'en est que meilleure.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 28 Mar 2005, 23:31
Ils sont passés a Bordeaux et je les ai loupés comme un con
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Mar 2005, 12:25
je les ai vu le 25 a mulhouse.

monstrueux ! mais ils semblaient un plus "statiques" que d'habitude (tournée oblige).

endorsés ESP / LTD ???
Bah... je sais pas... mais en tout cas, l'un des guitariste en a cassé sa lanière... et un telescopage c'est évité de peu entre le guitariste casseur de sangle et le chanteur armoire à glace, lors d'une série de riffs débridés et de gueulantes dégeantées!!!

Mais ça reste un bonheur pur!!!
je réécoute les CDs sans me lasser!!!

QUE C'EST TROP BON!!!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Mar 2005, 22:21
DEP j'ai vu en live trés recemment à Poitiers.
C'est trés gros.
Je connaissais pas le groupe, jamais entendu de morceau.
Résultat des courses c'est assez inaudible et insuivable pour la première fois mais en tout cas ces gars-là assurent un max.
Longue vie à eux.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hazard Jane
Thermomix a écrit :
Bah... je sais pas... mais en tout cas, l'un des guitariste en a cassé sa lanière... et un telescopage c'est évité de peu entre le guitariste casseur de sangle et le chanteur armoire à glace, lors d'une série de riffs débridés et de gueulantes dégeantées!!!

Bah au moins, ça fait bien spontané!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 30 Mar 2005, 17:33
si vous connaissez pas y'a des trucs (légaux) de DEP avec Patton sur le ftp ftp.bunglefever.com
ne mettez pas de mot de passe ni de username.
zgergman
oooooh oui jl'ai ecouté l' EP avec Mike Patton au chant.... avec la reprise de "come to daddy" d'Aphex Twins
meme sur le dernier album "miss machine", certains plans me font penser a du Tomahawk, meme au niveau du chant....
arrrrg ils passent ce soir a Gand, je sais pas y aller
Ne loopez pas ce groupe s'il passe pres de chez vous s'il vous plait ; ce serait sacrilege
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 10 Juin 2005, 17:59
Un petit up

Je connais pas grand chose à la scène hardcore, je fais une escapade au Fury cette année pour découvrir des trucs parceque le style commence vraiment à m'intéresser.

Là on vient de me prêter "Calculating Infinity" de DEP et c'est la claque. J'ai rarement autant pris mon pied, la maitrise instrumentale est parfaite, y'a des plans très jazz je trouve, mais surtout la violence! Je suis habitué au métal dit "extrême" mais là on est un cran plus haut je trouve. La violence est pure, direct, ça t'arrive dans la gueule à froid, avec un chant d'une puissance rare et surtout capable de transmettre en même temps des émotions (ce qu'on a trop rarement dans tous les chants extrême dans le métal).

J'en suis qu'à ma première écoute mais je prend vraiment mon pied, petite impression à chaud d'un néophyte, je crois que je vais m'intéresser de prêt à ces gaillards là!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
the dillinger escape plan the best groupe a connaitre dans le hardcore les album sont enormes dans leur style differrent.
a ecouter absolument!!!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Août 2005, 21:07
Waou je crois que j'avais jamais lu un sujet de 15 pages en entier...mais là, ca m'interessait trop...
C'est rigolo d'apprendre que ce groupe de dingues penche pour des tendances scato en concert, mais bon c'est pas la leur originalité, le style ayant été largement déveloopé par FNM et RHCP...

En tout cas, c'est vrai que ce groupe livre des cd vraiment hors du commun...Je me demande vraiment quel est leur processus de composition...Si y en a que ca interesse j'ai qq vidéo d'interview d'eux (notamment une de ben et du chanteur de meshuggah assez interessantes)...

C'est aussi vachement inmpressionnant de les voir bouger comme ils bougent sur scene...

Dans le meme style je prefere largement nostromo, moins original et destructuré mais avec un champs beaucoup plus abouti...voir Nasum (bcp plus HxC)...

En tout cas, si qq un a des tabs ,je suis preneur parce que y en a pas bcp sur mysongbook...

une dernière précison...que veut dire "tthe dillinger escape plan"??? escape plan c'est un plan d'évasion mais dillinger ca veut dire quoi??

@+

ted
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 17 Août 2005, 14:38
je les ai vu au Festimad de Madrid, je ne connaissais pas du tout et je n'ai jamais écouté un seul album, et pour être très honnête je trouve ça insupportable. Une vraie cacophonie : le chanteur hurle, le batteur frappe comme un sourd, les gratteux font beaucoup de notes mais tout ce qu'on entend c'est "vouuuououououuouuouuoouuu". Bref, ça m'a l'air très technique tout ça, mais à l'écoute c'est du bruit pour moi, sorry
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Août 2005, 15:12
huey a écrit :
je les ai vu au Festimad de Madrid, je ne connaissais pas du tout et je n'ai jamais écouté un seul album, et pour être très honnête je trouve ça insupportable.

Tout est dit...difficile d'aborder ce groupe par un live...Faites donc l'effort d'écouter, vraiment...Il y a une véritable démarche auditive face à ce genre de groupe très expérimental...Evidemment, à l'oreille ca sonne pas bien, mais il ne faut pas leur reprocher c'est l'effet voulu...
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 17 Août 2005, 17:47
oui, c'est clair que ce genre de zik demande un peu d'effort avant d'apprecier, je voulais juste donner un avis après une première écoute, un festival en plein air n'est surement pas le meilleur endroit pour découvrir DEP (surtout coincé entre the Hives et Nightwish.....). Mais j'ai vu Fantomas il y a quelques temps, je pense que c'est un peu le même style et j'ai trouvé ça nettement plus écoutable (faut dire que j'ai toujours trouvé Patton très cool)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
jägermeistershred
ah début je n'aimais pas du tout pour les meme raison que huey on entend juste "vouuuououououuouuouuoouuu"

puis apres je me suis bien concentré sur les chansons , la technique , la complexité des rythmes....et je me suis dit mais c'est trop fort!!

et depuis j'adore ce groupe je les ai vu 2 fois en live et j'en redemande

En ce moment sur groupes / artistes pros...