The Dillinger Escape Plan

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
ouais c'est excellent Psyopus aussi c'es net !!!

sinon DEP je l'ai avaient vu au Fury Fest ca arrachais tout !!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
huey a écrit :
je les ai vu au Festimad de Madrid, je ne connaissais pas du tout et je n'ai jamais écouté un seul album, et pour être très honnête je trouve ça insupportable. Une vraie cacophonie : le chanteur hurle, le batteur frappe comme un sourd, les gratteux font beaucoup de notes mais tout ce qu'on entend c'est "vouuuououououuouuouuoouuu". Bref, ça m'a l'air très technique tout ça, mais à l'écoute c'est du bruit pour moi, sorry

ce n'est pas du bruit c'est extrèment dissonnt cest tout .. mais c'est vrai qu'en live c'est vraiment brutal et un pote a moi qui est un fand de cannibal corpse , de Brujeria etc ... a avoué etre calmé et trouvé sa trop brutal pour lui..... ...
mai bon puisque tu apprécie Patton fonce sur leur Album "Irony is a Dead scene" ... il y assure el chant et c'est magique
equation du jour Patton + DEP = Boum dans ta face !!!!!
A million flies can't be wrong.
666nightmare666
DärKk KuBiaK a écrit :

Rectification : Patton + n'importequoi = Boum dans ta face !!!!!

Moi j'ai commencé DEP par Panasonic Youth et j'ai de suite accroché. J'ai choppé deux trois vids et j'ai finalement acheté Miss Machine. J'ai entendu des gens dire qu'en live c'est plus supportable que sur album à cause du show (à condition d'aimer un minimum en studio).
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Lärry
  • Lärry
désolé une fois de plus mon equation est faussée et je m'incline .. j'ai toujours été nul en math ...
C'est clair qu'ils ont un jeu de scene surprenant et propre ... d'ailleurs je me demande comment ils tiennent le rythme ( des concerts ert des morceaux )... enfinbon au niveau du son par contre c'est très destabillisant .... mais quand on s'y fait ....
A million flies can't be wrong.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 26 Août 2005, 22:40
666nightmare666 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Ca c'est ben vrai, d'ailleurs j'ai un live de DEP où ils font les 3 originales de Irony is a Dead Scene et les parties voix sont loin loin d'être à la hauteur...le chanteur fait aucun effort en chant clair...on a l'impression qu'il en profite pour se reposer...
Dommage...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Août 2005, 22:58
ted the Ors a écrit :
666nightmare666 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Ca c'est ben vrai, d'ailleurs j'ai un live de DEP où ils font les 3 originales de Irony is a Dead Scene et les parties voix sont loin loin d'être à la hauteur...le chanteur fait aucun effort en chant clair...on a l'impression qu'il en profite pour se reposer...
Dommage...

N'est pas Patton qui veut. Greg a sa propre voix, il assure dans ce qu'il fait, c'est le principal non ?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 27 Août 2005, 00:15
Completement d'accord...mais bon c'est dommage que des titres issus de IIADS soient interpetés sur scène et que des parties aussi intéressantes que celle chantées par Patton soient legerement "ternies" par greg...
Apres, c'est net que dans le registre hardcore il assure un max..
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Sep 2005, 22:33
Salut. Je rejoins le topic Dillinger.

J'ai découvert ce groupe avec Irony is a dead scene qui est il faut bien le dire beaucoup plus accessible que le reste.
J'ai également eu la chance de voir Dillinger live dans note belle ville de poitiers en février dernier, avant de les avoir entendu sur CD ne serait-ce qu'une seule fois.

La grosse claque scènique! Les muscles, les sauts, le bruit, la maitrise, c'était beau^^

Question : il parait qu'il y a un changement de chanteur (excusez mon ignorance et ma flemme de lire un peu tout le topic aussi) entre les deux albums?

Question : le deuxième album a-t-il été trés/trop désapprouvé du fait de ses parties (voire morceaux entiers!) "normales" ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mr.Jealousy
pourtant unretrofied est enorme !
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Sep 2005, 23:10
Je dis pas qu'elle est pas enorme! 'mais j'aime pas trop quand même, c'est pas ce que je recherche en premier quand j'écoute Dillinger)
Je dis que forcément ça doit en avoir fait jazzer plus d'un.
Est-ce-uqe ça a été plutôt bien ou mal accueilli?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mr.Jealousy
je crois pas que ça mal été accueillis, car le chant clair est très bien intégré et pas du tout majoritaire.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 02 Sep 2005, 01:00
moi perso, je trouve que ça permet 1-de souffler un peu, et 2- de se prendre les poussées hardcore encore plus dans la gueule.
angeles
J'ai découvert Dillinger Escape Plan voila pas très longtemps et au début j'ai écouté un quart de chanson et j'ai détesté puis j'en ai plus écouté jusqu'à avant-hier. J'ai commencé à trouvé les rhythmes asymétriques plutot de mon gout puisque j'aime bien Dream Theater et on en retrouve quand même beaucoup. Ensuite j'en ai écouté pendant la soirée hier soir, pendant la nuit et pendant la journée. Résultat: J'ADORE! D'ailleurs je vais les voir demain au GIGANTOUR avec Megadeth, Dream Theater, Fear Factory, Nevermore, Life of Agony, Dry Kill Logic, Symphony X et Bobaflex (quelqu'un connait Bobaflex??? ). Ça va être un show de fou, je vous ferai une petite review !

EDIT: MERDE!!! DEP DOIVENT CANCELLER LEUR PROCHAINES DATES AVEC LE GIGANTOUR PARCE QUE BEN S'EST FAIT MAL AU BRAS!!! Je vais manquer un groupe malade...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Sep 2005, 09:33
vivaberu a écrit :
J'ai découvert Dillinger Escape Plan voila pas très longtemps et au début j'ai écouté un quart de chanson et j'ai détesté puis j'en ai plus écouté jusqu'à avant-hier. J'ai commencé à trouvé les rhythmes asymétriques plutot de mon gout puisque j'aime bien Dream Theater et on en retrouve quand même beaucoup. Ensuite j'en ai écouté pendant la soirée hier soir, pendant la nuit et pendant la journée. Résultat: J'ADORE! D'ailleurs je vais les voir demain au GIGANTOUR avec Megadeth, Dream Theater, Fear Factory, Nevermore, Life of Agony, Dry Kill Logic, Symphony X et Bobaflex (quelqu'un connait Bobaflex??? ). Ça va être un show de fou, je vous ferai une petite review !

EDIT: MERDE!!! DEP DOIVENT CANCELLER LEUR PROCHAINES DATES AVEC LE GIGANTOUR PARCE QUE BEN S'EST FAIT MAL AU BRAS!!! Je vais manquer un groupe malade...

Putain, gâché .... dommage !
666nightmare666
Arf, merde ! Le problème quand on a un jeu de scène aussi chaotique, c'est qu'on peut se faire très très mal
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...