The Dillinger Escape Plan

Rappel du dernier message de la page précédente :
JE veux pas dire, mais Mulhouse, c'est pas trop à l'ouest non plus!!!

Vivement le 25/03
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 20 Mar 2005, 20:12
ah moi j'y vais demain à Bordeaux, rock school barbey.... j'ai très très hate!
Dreizehn
Ils sont passés jeudi dernier à Orléans et c'était monstrueux!! J'ai jamais vu des mecs bouger autant sur scène, je me demande comment ils ont fait pour pas se rentrer dedans. Je ne connaissais pas DEP avant. J'y suis donc allé à l'aventure sachant que ce n'est pas trop le style de musique que j'écoute d'habitude. Je n'ai pas été déçu, ça a été une des meilleures prestations que j'ai vu jusqu'à présent.

Le chanteur (qui apparemment est nouveau) est vraiment une sacré masse. Heureusement qu'il a pas sauté dans le public, j'aurais pas voulu me le prendre sur la gueule.

A la fin du concert, avec deux potes, nous avons l'occasion de parler avec l'un des deux guitaristes. Il a été très sympa, il nous a dédicassé nos billets et en plus a filé un médiator à un de mes potes (qui est guitariste). Vraiment très cool.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mar 2005, 23:01
Descent a écrit :
Ils sont passés jeudi dernier à Orléans et c'était monstrueux!! J'ai jamais vu des mecs bouger autant sur scène, je me demande comment ils ont fait pour pas se rentrer dedans. Je ne connaissais pas DEP avant. J'y suis donc allé à l'aventure sachant que ce n'est pas trop le style de musique que j'écoute d'habitude. Je n'ai pas été déçu, ça a été une des meilleures prestations que j'ai vu jusqu'à présent.

Le chanteur (qui apparemment est nouveau) est vraiment une sacré masse. Heureusement qu'il a pas sauté dans le public, j'aurais pas voulu me le prendre sur la gueule.

A la fin du concert, avec deux potes, nous avons l'occasion de parler avec l'un des deux guitaristes. Il a été très sympa, il nous a dédicassé nos billets et en plus a filé un médiator à un de mes potes (qui est guitariste). Vraiment très cool.

Ouf, ça va, il a pas chié dans un sac plastique cette fois
zgergman
bin moi j'ai été voir Dillinger a Tourcoing ce soir...
je connaissais pas bien mais jdois dire que je me suis pris une bonne claque
45min..... breves mais intenses
c'est hallucinant de voir des types jouer si précisement une musique tellement chaotique...
Mighty Moon
Bah je me suis pris ma putain de baffe vendredi soir.
Monstrueux lors de Calculating Infinity.
Putain en tout cas, il semble que Shwarzy se soit amélioré en chant clair.
Vivement le 25/03!!!
A propos, c'est qui qui fera la 1ère partie de DEP, ce concert-là???
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Mar 2005, 20:51
membrane, un groupe de colmar. connais pas.

on était en discussion pour la faire un moment, mais je suis content de pas la faire, ils niquent tout !!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Jba toi qui a vu le concert de Bordeaux une Tite revuepour G.com???
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mar 2005, 21:44
worm a écrit :
on était en discussion pour la faire un moment, mais je suis content de pas la faire, ils niquent tout !!

Lâche !

faut pas reculer face aux défis !
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 23 Mar 2005, 22:03
Ben écoute, c'était une vraie apocalypse. Le son était pas trop fort, même si j'étais armé de mes chers bouchons.
Alors, en première partie, Kill the Thrill, dans un trip un peu indus très reposant (j'étais assis, et très relaxé), puis Kruger, des suisses allemands parait il, qui jouent un hardcore assez costaud mixé à des chansons plus calmes, à la Isis. Bien, mais je m'en rappelle plus trop.
Et le DEP, et bien.... il sautent partout, jouent des chansons de tous leur disques depuis "under the running board", et en font pas de pains..... les passages plus calmes permettent de reprendre un peu son souffle, ce qui est apprécié. Ce qui m'a soufflé, c'est vraiment le dynamisme général, et l'énergie de ces types qui ont pas besoin de se mettre des piercings partout ou prendre des airs de méchants pour être le groupe le plus énergique qui soit. Le son était niquel, on entendait la moindre cymbale de Chris Pennie, et ils sont pas très communicatifs, ni très rigolos d'ailleurs. Mais c'est pas vraiment leur propos non plus. Bon, en gros, je pense que c'est vraiment quelque chose à voir. Le concert est très court (55 min avec le rappel), mais au bout de ce temps là, on est crevés de toute façon et on en a pris plein la gueule, donc ça va!
J'ai vraiment été scotché!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
nan sérieux 55 minutes ???
'tzin c'est un peu abusé...
mais bon vaut mieu 55 bonnes minutes que 1h30 de loose...
A million flies can't be wrong.
En une phrase : "Sur le cul!"

C'est GIGANTESQUE!!!

Mais comment font-il pour ne pas se foutre un manche de guitare dans la tronche???
zgergman
j'ecoute beaucoup leur dernier album miss machine franchement j'accroche terrible
je pense que je vais aller les revoir a Gand, pour prendre la deuxieme claque
sinon vous pensez quoi des morceaux plus ""calmes"" du dernier album?
Frthsvn
zgergman a écrit :
j'ecoute beaucoup leur dernier album miss machine franchement j'accroche terrible
je pense que je vais aller les revoir a Gand, pour prendre la deuxieme claque
sinon vous pensez quoi des morceaux plus ""calmes"" du dernier album?

j'en pense que je préfere les passages "calmes" de calculating infinity
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 28 Mar 2005, 23:23
Moi je les trouve parfaits ces moments calmes... honnêtement, c'est parfait! J'adore quand les groupes de hardcore s'ouvrent à d'autres choses et montrent leur eclectisme, quite à calmer un peu le jeu (Isis, CAve In, le DEP). Je trouev que leur musique n'en est que meilleure.

En ce moment sur groupes / artistes pros...