Il a dit des milliards de fois qu'il avait entendu Be My Baby pour la première fois a la radio, et qu'il est allé directement a son piano pour essayer de capter le sentiment qu'il avait eu en écoutant la chanson.
Pour le reste, le grand Brian Wilson commence a montrer ce qu'il a dans le ventre dès son arrêt des tournées, et son utilisation intensive du Wrecking Crew: A partir de la face B de Today! en gros. Avant ca ce n'est rien que de la musique de gamins sous influence et surement pas une suite de plagiats éhontés ou une preuve d'un manque de talent.
D'ailleurs puisqu'on en est a la guéguerre Beach Boys-Beatles, ces derniers ont aussi longtemps cherché leur voie, entre les reprises de girls group, les Bacharacheries, n'en déplaise a Doc Cloclo, ou cette très mauvaise reprise de Taste Of Honey, je préfère franchement la candeur juvénile et les airs con-cons des premiers singles des Beach Boys.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"