Téléphone

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas j'ai vu la prestation sur M6 hier soir de Jean Louis Aubert et il essaie vraiment de ressembler à Mick jagger o_O.

Mais niveau de la voix par contre pas de comparaison possible.
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
David Watts
Rhaa la honte.
Qu'est-ce qu'il était allé faire le guignol dans cette émission toute pourrie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
Rhaa la honte.
Qu'est-ce qu'il était allé faire le guignol dans cette émission toute pourrie.

J'avoue... Surement pour faire sa pub avant sa tournée.( à laquelle j'assisterais dans un mois )
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
Jeune Freluquet
Tiens,Bertignac qui lâche sa SG junior pour une LP Custom et Corine avec une Precision?!

batteurfun
téléphone s'est reformé sans corinne

et sans leurs instruments apparemment
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Skeudenner
Incroyable! Mais dommage pour Corinne.

C'est bien Richard à la batterie?

En tout cas ça fait plaisir de les voir ensemble.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
batteurfun
c'est bien de lire un commentaire positif sur ce forum
rempli de citations d'auteurs
de smiley et images débiles
et de critiques de héros, guitaristes et grands groupes légendaires
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Une réflexion au passage: un des poncifs qu'on entend le plus souvent sur ce groupe, c'est "ouaaaahhhh c'est du sous-Rolling stones, ils leur ont tout pompé".

Ah bon?

En fait, c'est si souvent répété tel un mantra que je n'y avais jamais porté attention plus que ça, tellement ça faisait "partie du paysage".

Alors que c'est passablement (et musicalement) une grosse connerie quand même.

Avant d'aller plus avant, je préciserai que je ne parle que des deux premier albums du groupe, les seuls vraiment intéressant à mon goût (avec un accessit pour le dernier aussi quand même); donc pas de "Ca c'est vraiment gnagna" .

La réflexion m'est venue en écoutant mes vieux Eddie and the hot rods et en me disant "tiens, ce serait vraiment curieux que les jeunes Aubert et Bertignac n'aient pas écouté ça en boucle, de même que toute la scène pub rock". Parce que là, tout à coup, ça colle beaucoup mieux avec les "Metro", "Anna" et autre "Flipper" que n'importe quel titre des Stones.

A mon avis, l'analogie avec les Stones s'est faite pour deux raisons:
- la pauvreté culturelle de l'époque, faisant que les Stones étaient souvent le seul groupe rock que le grand public connaissait, et donc leur seul point de comparaison
- une vague ressemblance physique d'Aubert "bouche lippue" et Bertignac avec Jagger et Richards

Mais musicalement? Quasi rien à voir, avec quelque période des Stones que ce soit. Bon, à la rigueur Hygiaphone ... mais en fait c'est du Chuck Berry accéléré comme le faisaient les groupes de pub rock bien plus que les versions scolaires des Stones du début.

Donc, pour moi, c'est une évidence, et qui de plus colle à merveille chronologiquement parlant: le Téléphone des débuts (le seul qui m'intéresse) est bien plus un avatar de la scène pub rock anglaise que des Stones ou qui que ce soit d'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ça vient aussi du fait qu'à leurs débuts ils citaient essentiellement les Stones comme influence.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mojose66
Oui les Stones, comme Led Zep et surtout the Who les ont beaucoup influencés. Téléphone n'a jamais fait partie de la scène Punk parisienne mais elle a certainement eu une influence sur le groupe, il semble que le nom Telephone est une déclinaison de Television. Quand je les ai vus, au moment du 1er album, ils jouaient encore le Connection de Between the Buttons et Rock'n'Roll de Led Zeppelin IV.
Doc Loco
(attention à ne pas confondre "pub rock" et "punk rock" - ce n'est pas pour toi mojose mais d'autres pourraient faire la confusion)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 05 Fév 2015, 18:43
Jeune Freluquet a écrit :
Tiens,Bertignac qui lâche sa SG junior pour une LP Custom et Corine avec une Precision?!

Sur la Berti-list, j'ai lut qu'il avait enregistré le Solo d'un Autre Monde avec une Les Paul Custom (et je crois que c'est celle là d'après l'image). Il ajoutait que c'était sa seule guitare chère et qu'il l'avait oublié dans la rue une fois en repartant du studio (ou du local de répète) et que quand il est revenu, miracle ! Elle était toujours là
Vive Star Wars 8
mojose66
Je crois avoir lu quelque part qu'il l'avait achetée pour la faire passer en frais professionnels, les impôts devenus conséquent avec le succès. Un bon investissement, s'il l'a toujours, une Black Beauty ça vaut un sacré paquet de dollars de nos jours.
mojose66 a écrit :
Je crois avoir lu quelque part qu'il l'avait achetée pour la faire passer en frais professionnels

hé bé, pas tres rock n roll tout ça.
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :
mojose66 a écrit :
Je crois avoir lu quelque part qu'il l'avait achetée pour la faire passer en frais professionnels

hé bé, pas tres rock n roll tout ça.

Mais pour une Black Beauty on a le droit . Allez , une petite entorse au règlement , là .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...