Bon moi TFF, je connais très bien. Fan de la première heure, je les ai vu en live et Seeds of Love est dans mon Top5 all times !
La prod et les compos de cet album sont phénoménales, et il n'a pas pris une ride.
Le problème avec Orzabal seul, c'est qu'il a vite tourné en rond, laissé la mélodie de côté pour s'enfermer dans un truc psyché qui m'a vite saoulé.
Raoul est l'album qu'il a le mieux réussi tout seul. Elemental ou Tomcats ne m'ont pas emballé.
TFF, c'est une vraie magie qui se produit quand Smith et Orzabal bossent ensemble. Orzabal est le premier à la reconnaitre. Il a avoué que dès qu'ils se sont réunis à nouveau, les mélodies sont revenues par magie.
J'ai ELAHE depuis presque un an maintenant, et je le redécouvre à chaque écoute.
Ce qui me fait plaisir aujourd'hui, c'est que tout le monde parle de TFF à nouveau et se souvient que ça a été un très grand groupe.
Alors qu'il y a un an, leur album a failli ne jamais sortir, alors qu'en septembre la sortie de l'album en France n'a eu aucune promo, voici qu'en une semaine on les voit chez Ardisson, chez Cauet (!), que des pubs radios et télé parlent du concert au Parc... C'est inespéré, et pourtant ça arrive.
Du coup, les ventes vont surement réagir, et une tournée en septembre a été annoncée. Il me tarde d'aller les voir, j'en suis tout chose rien que d'y penser !
TFF, le dernier groupe a nous jouer de la vraie pop music !
Site officiel de Michel Yves Kochmann :
www.myk.fr