- Publié par
adc le 14 Mai 2007, 13:33
P*tain de claque...
Fan de dream et sympho: on va etre gatés en juin...
Mais le choix et vite fait: Dt est dépassé par symphony X. En Octobre à Paris qui fait la première partie de qui?
Dt qui, j'ai l'impression prime le technique sur l'inspiration ce fait démolir par sympho:
énergie constante, compos inspirées...
Depuis l'octavarium ou le seul titre potable est le sus nommé, DT Tourne en rond, mélange les styles... Les extraits que l'on arrive à trouver de constant ne me laisse présager rien de jouissif. Aprés de nombreuses écoute du morceau constant motion....heu que dire, si l'instru (c'est ce qui à de meilleure dans tous les morceaux d'ailleur ) est bien mais le reste... bof, style Train of thought, un riff "presque méchant" qui tourne durant presque tout le morceaux, c'est plat. Dark eternal nigth:
grangignolesque avec plein d'effet de voix. Faut qu'il arrete de chanter Portnoy, c'est pas son meilleur atout et un peu plus de feeling, de toucher serait pas du luxe. Forsaken qui sent pas bon le heavy FM des années 80......
Je l'achetai quand même pour l'édition spéciale 5.1 pour entendre ce que cela donne. Mais s'en grande conviction.
Par contre le futur sympho, Whha la claque. En tapant c'est mots je l'écoute!
En continuité avec The odyssey: riff de + en + hargneux, une vraie énergie, remise en question et surtout évolution. Des mecs qui se sortent les doigts... Russell au chant est nickel, pas d'envolé bluesy dommage. Le son de Roméo a enfin évolué, plus propre moins crade, On reconnait sa patte, son toucher, sa présence: "je comble, j'laisse pas un blanc" . Les sieurs derrière, égaux à eux même excellent que se soit le clavier avec des sons moins "Bontempi", la basse bien présente avec des p'tits soli, la batterie qui joue avec les contretemps, les questions réponses avec la gratte... C'est bon!
Point négatif pourtant: c'est moins lyrique que les précedent...
Vivement fin Juin et les voir tous sur scène.
Tcho