Geordie boy a écrit :
Fantin a écrit :
J'arrete pas de lire "j'ai ecoute son album ... j'ai ete decu"
Je vais eclaircir quelque petites choses. Les albums de Sylvain Luc ne representent aboslument pas le musicien extraordinaire (et c'est peu dire) qu'il est, et ce qui l'ont vu en SOLO (je dis bien tout seul) sur scene seront d'accord avec moi.
J'ai vu Sylvain Luc plusieurs foi en concert mais aussi trois fois en Master class. J'ai donc mieux compris ca demarche musicale.
Sylvain luc est tellement doué que ecrire ou posé de la musique ne l'interesse pas. Ses concert solo sont improvisé de A a Z (donc on peut tombé sur des soir moin inspiré que d'autres). Il nous disait en master que ce qui l'angoissait le plus pour un concert c'etait la premiere note, car elle detrmine toute l'issue du concert.
Au sujet de ses albums, il les a enregistré le temps de les jouer. En clair il s'en fout un peu. Il rentre en studio avec bireli, il joue 2 heures , il se barre et hop ca fait un album dont on parle pendant des annés. Ces albums ne m'interesse pas tellement il reflete peu son talent hor norme, et surtout sa modernité. Sur ses albums il est enfermé dans l'academisme du jeu classique jazz et dans la reprise de standar. Je suis persuadé que si il choissisait reelement ce qu'il voudrais faire , ca serait bein autre choses.
Donc si vous voulez decouvrir Sylvain luc, regardez la date de ses tourné solo sur son site et aller le voir. ca vaut mieux que de s'acheter ses albums.
+100 !
Je +unise totalement. J'ai découvert le bonhomme au Nancy Jazz Pulsation (NJP pour les intimes) avec Stéphane Belmondo il y a déjà quelques années (c'te claque
). Depuis je l'ai vu... un certain nombre de fois (il a pas mal tourné dans le sud de la France), avec Bireli (1 fois), avec Sud (3 fois), en solo (2 fois). Franchement ce type est une brute
et dans le bon sens du terme, c'est proprement hallucinant, cette façon de réharmoniser les morceaux en direct live
, d'mproviser polyphonique
(et hop la mélodie et hop la ligne de basse et hop un chord melody...) et de façon toujours musicale, la classe
. Et franchement, l'album studio que je préfère c'est celui avec Bireli, ceux avec Sud sont franchement gentillet, c'est un musicien
à voir en live , honnêtement cela n'a strictement rien à voir avec ses prestations studio. Carrement pas dans la même division. Personnellement c'est en solo qu'il m'a le plus impressionné, parce que pour un guitariste c'est vraiment pas un exercice évident et les 2 fois, c'était proprement merveilleux.