multiac a écrit :
Je suis d'accord avec vous, il est impressionant et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais je trouve qu'a force de l'ecouter, ca devient moins interessant. J'ai trio sud et ca demenage c'est sur, quelle technique et inventivite. Mais ca devient tout de meme lassant.
Je crois que c'est ce qui le separe des plus grands dans le style jazz. Pat Metheny, John Scofield et Bill Frisell sont incontestablement geniaux et beaucoup s'accordent a dire que ce sont les meilleurs. Je mettrais en plus John Mclaughlin (mon heros du moment!) et Allan Holdsworth.
Ces derniers ont peut etre une capacite a creer des tensions plus fortes, plus surprenantes...et donc des resolutions grandioses. C'est mon avis mais Sylvain Luc n'en reste pas moins un grand guitariste.
J'arrive un peu tard desolé
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Ce qui le separe des plus grand est a mon avis,... qu'il est plus grand. Petit explication pour ne pas rester sur cette fanatique beatitude.
Deja comme je l'ai explique dans mon post precedent, pas besoin de s'attarder sur un disque de Sylvain Luc pour se forger une opinion sur le bonhome. C'est un grain de sable dans sa carriere musical. Donc comparer trio sud a du pat metheny , ca n'a aucun sens, aucunement la même porté. c'est pas la même dimension du jazz, l'un est une grande symphonie world et l'autre du jazz a boire de la biere en terasse a montmartre.
Pat metheny travaille sur un album pendant des plombes et fait une tourné avec son groupe.
Sylvain luc improvise tous le temps dans les club de jazz du monde entier et parfois rentre en studio un apres midi pour dire qu'il a fait un album.
Parler de Sylvain luc sans l'avoir vu jouer en solo c'est vraiment parler de quelqu'un qu'on ne connait vraiment pas je vous assure.
D'ailleur je ne me souvien plus la source mais a une interview ou un journaliste demande a pat metheny qu'elle est selon lui le guitariste le plus incroyable sur la planete ce dernier a repondu Sylvain Luc.
Cocorico