bobofran a écrit :
Je connais mal Sylvain Luc mais on m'avait offert un disque de lui avec Birelli Lagrene dans lequel ils reprennent des morceaux très connus de varieté et franchement c'etait vraiment fade et sans intérêt (...) Du coup, çà ne m'a pas beaucoup donné envie de creuser plus ... (
ce qui est un tort j'imagine).
Ben non, chacun ses goûts
Personnellement ce musicien a été une
révélation (et je pèse mes mots) pour moi ... Bien plus que Sco, Metheny et Philip Catheroine que j'admire.
J'aime son approche de la musique, son ouverture et son refus de hiérarchiser et de s'enfermer dans un style -il a joué pour Catherine Lara, Michel Jonasz, al Jarreau, Richard Galliano, Eric Le Lann, Wynton Marsalis,
Steve Gadd, Lokua Kanza, Michel Legrand, Elvin Jones, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Stéphane Belmondo, Michel Portal, Bobby Thomas JR, Andy Sheppard, Alain Caron, Bernard Lubat, Steve Lukather, Keyvan Chémirani, Victor Bailey, Larry Coryell, Al Di Meola, Didier Lockwood, John Mc Laughlin, Billy Cobham, Richard Bona… ... sans parler de ses fantastiques capacités d'harmonisateur et d'improvisateur.