Superbus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Tiens, interessant ça Bobba, à ton avis, pour un pauv' gars comme moi qui a pas trouvé les 2 anciens opus formidables ( et pourtant j'aime beaucoup la pop "moderne" ), ça peut valoir le coup de me tapper le 3e ? Ou je risque de rester sur ma faim comme les deux premiers ?

En gros, y'a t-il un vrai changement notable ?

Pour la prod', meme sans avoir écouté, ça me fait beaucoup rire d'entendre "c'est lisse et sans personnalité", alors qu'auujourd'hui, c'est ce que demande toutes les maisons de prod', de sortir un mix très propre et sans trop de "bizarreries" ...

D'ailleurs, que penses-tu de la prod' du Black Album tiens ? Car niveau prod' lisse, y'a pas mieux, et ça reste l'une des meilleures prod' faite à ce jour.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2006, 21:31
Non, pas de changement notable, meme si j'ai toujours cette impression d'un album faussement joyeuse et plus sombre. Un peu comme ces vitrine de pigalle, décorées pour mettre en avant le plaisir et la joie mais qui sont en fait les repères de drame et de soufrance humaine.

Ouais, voila à quoi ça me fait penser

A toi de voir si ça te plaira... De toute façon tu ne compte pas l'achter hein ? :mdr:

edit : pour le black album, je trouve que c'est le premier album superproduit de l'histoire du metal. Celui qui à ouvert la voie à tous les groupes à gros son qui ont suivit : de SOAD à Nirvana en passant pas POD, Limp Bizkit, le neo punk etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
Non, pas de changement notable, meme si j'ai toujours cette impression d'un album faussement joyeuse et plus sombre. Un peu comme ces vitrine de pigalle, décorées pour mettre en avant le plaisir et la joie mais qui sont en fait les repères de drame et de soufrance humaine.

Ouais, voila à quoi ça me fait penser

A toi de voir si ça te plaira... De toute façon tu ne compte pas l'achter hein ? :mdr:

N'ayant plus de logiciels frauduleux, à moins qu'on me le passe, il faudrait que je l'achète ... Chose qu'apparament je ne ferais pas au vu de ta description

D'ailleurs, je tiens à pousser un coup de gueule ( vi ... ), à cause de mes achats de CD, je pourrais pas enrichir NOS avant un moment, je trouve ça honteux, on nous dit qu'on tue l'industrie du disque, alors que non, on va tuer les petits artisans ( Quoi ? )

Citation:
edit : pour le black album, je trouve que c'est le premier album superproduit de l'histoire du metal. Celui qui à ouvert la voie à tous les groupes à gros son qui ont suivit : de SOAD à Nirvana en passant pas POD, Limp Bizkit, le neo punk etc...

Pour Nirvana et le "gros son" .... Mouais hein :mdr: Mais je suis d'accord sur le fond.
Ceci-dit, Metallica ( et Bob Rock ..... ) ont prouvé qu'on pouvait faire un album à "gros son" sans s'accorder 6 tons en dessous ... Ca devient chiant cette mode.
..:: Pas de signature :P ::..
la tornade
OVER-DreaM a écrit :

Pour la prod', meme sans avoir écouté, ça me fait beaucoup rire d'entendre "c'est lisse et sans personnalité", alors qu'auujourd'hui, c'est ce que demande toutes les maisons de prod', de sortir un mix très propre et sans trop de "bizarreries" ...

D'ailleurs, que penses-tu de la prod' du Black Album tiens ? Car niveau prod' lisse, y'a pas mieux, et ça reste l'une des meilleures prod' faite à ce jour.

Encore une fois on ne peut pas dire que la prod est mauvaise, mais moi je pourrai comparer ça à une femme très belle mais sans aucun charme, tu sais ce petit défaut qui fais tout

Pour le Black album et ben j'dirai que je suis sans opinion puisque j'aime pas Metallica donc je ne connais pas assez pour jujer
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2006, 22:57
Encore une fois c'est subjectif, cela peut avoir du charme pour toi et pas pour d'autre et vice-versa.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metalligirl
Emualynk a écrit :
LeBasNormand a écrit :
je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire niveau lyrics que leur premier single, et puis en fait si, avec Pop'n'Gum, il doit y avoir 4 phrases à tout casser dans cette chanson, et quelles phrases !!!

Gum gum gum gum
Au début c'est mou
Après c'est dur à macher
Pop n gum !!!

Je suis le seul à voir un sens caché à ces paroles ?
C'est ignooooble !

(Parce que, à ce qu'il me semble, un chewing-gum, c'est l'inverse... Dur au début après ça devient mou... Non ? J'ai l'esprit perverti ou quoi ?)

moi aussi j ai pense direct a ca enfin vu la gueule de la chanteuse ca ne m etonnerait pas que ce soit le vrai sens de la chanson
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2006, 12:30
la tornade a écrit :
Bobba a écrit :
Encore une fois c'est subjectif, cela peut avoir du charme pour toi et pas pour d'autre et vice-versa.

Tout a fait. Et pis ce topic est là pour qu'on donne son avis nan ?

Ben rien ne t'empeche de faire des observations objectives aussi
Jean D'Arcy, 1969
dream man
Superbus ... euh difficile d'en parler. J'avais apprécié le 1er album, le 2ème est resté dans la platine de ma soeur et du dernier je n'en connais que le single. Il faut avouer qu'à la 1ère écoute, j'ai trouvé cette chanson pompeuse et sans intêret mais c'était avec beaucoup d'à-prioris que je l'avais abordé. Comme je ne suis pas du genre à juger sur une audition distraite, je l'ai réecouté et je trouve ça plutôt pas mal. Une pop classieuse, des paroles pas mauvaises. Un très bon single en somme. Je suis tenté d'écouter le reste de l'album.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2006, 14:57
Je re-écoute le deuxième album qui m'avait un peu echappé, je le trouve pas mal aussi. Le son des guitares est quand meme vachement chiadé ! Le bon couple gratte/ampli, la petite wah-wah bien choisie, le son est vraiment tres bon. Ca fait plaisir à entendre.

Sinon je retrouve aussi ce coté un peu sombre et triste malgrés le coté rose bonbon de l'album.

Little Hilly par exemple pourrait plomber un dimanche

Sinon au niveau des themes, effectivement, on a régulièrement l'impression de sous entendu au detours d'une phrase ou d'un couplet. C'est assez marrant je trouve
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
eh ben dis donc il y a eu de la réaction ici

Je confirme bien ce que je disais,bof bof....
Rien que le premier titre avec ce riff pompé sur les Hives ca fout le bourdon direct.
Après le reste ben ca s'écoute mais bon ca m'enthousiasme pas du tout.
En concert c'est plus rock que sur les albums quand même.
Mais bon ca change rien pour moi,j'irai pas l'acheter.
TheWhiteRabbit
Pour l'anecdote lors de son passage à Taratata la chanteuse avait cité pour influences principales :
- No Doubt (elle devait faire référence à l'époque 'Tragic Kingdom') : c'est vrai qu'on retrouve un peu cette fraicheur..
- Sublime : là çà me fait mal au cul parceque pour moi Superbus çà reste de la soupe FM à coté

Mais bon, une chanteuse aussi mignonne et un groupe qui se prend pas la tête çà me donne pas envie de les critiquer, donc pour moi Superbus restera un petit groupe sympa mais sans plus.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens un post sur superbus

J'y vais de ma contrib' ... j'avais acheté Pop'n gum à l'époque pour ma femme...
On l'a écouté en boucle tout l'été
Je vais écouter le dernier, Butterfly me plait deja bien !

Sinon perso j'adore.. y a un je ne sais quoi de sympa là dedans, ça bouge, les melodies
sont bien accrocheuses, le son est sympa...
Des morceaux comme Sunshine, des hauts des bas, radio song, butterfly, pop'n gum etc..
sont vraiment tres sympas !

Bon ça repique peut etre des plans, c'est pas ultra technique, c'est surtout pas elitiste (ça fout toujours
la honte au grateux moyen de G.com d'ecouter la meme chose que le vulgaire non musicien )

Mais bon.... moi j'analyse pas la musique.. je suis pas elitiste ni rebel ni critique de mag.
La musique je l'ecoute et j'aime ou pas.. m'en fout de savoir si c'est un dindon qui joue ou si ça fait
bien sur le forum
la guitare c'est de la merde !
Nikotine
ca pue des pieds :p
Sex, bass and rock'n'roll !
Le Douze
une petite anecdote: un jour je me baladais a Lille et je croise une nana qui devait avoir 16-18 ans, minuscule habillé et looké comme la chanteuse de Superbus, j'ai trouvé ça a la fois tellement mignon et pathétique que quand nos regard se sont croisés j'ai souri et j'ai poussé un "pffff..." mi dédaigneux, mi amusé, je fais encore une trentaine de mètre et la je croise, le guitariste de Superbus , bon mon reflexe a été de me retourner, et de penser, "merde, je viens de me foutre de la gueule de la fille de chantal lauby"

voila pour l'anecdote pourrie...
Invité
  • Invité
Quand je pense qu'ils ont gagné une victoire de la musique pour album pop/rock de l'année.
Y a des groupes qui doivent se retourner dans leurs locaux de repet.
J'aime bien ce groupe mais sérieusement,même si c'est sympa,ca s'oublie rapidement.
Ca marque rien,c'est juste un groupe sympa de plus mais après tout c'est pas si mal.
Ca décomplexera peut etre un peu plus d'autres gorupes francais par rapport aux américains.

En ce moment sur groupes / artistes pros...