Superbus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quand je pense qu'ils ont gagné une victoire de la musique pour album pop/rock de l'année.
Y a des groupes qui doivent se retourner dans leurs locaux de repet.
J'aime bien ce groupe mais sérieusement,même si c'est sympa,ca s'oublie rapidement.
Ca marque rien,c'est juste un groupe sympa de plus mais après tout c'est pas si mal.
Ca décomplexera peut etre un peu plus d'autres gorupes francais par rapport aux américains.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2007, 14:18
Nikotine a écrit :
ca pue des pieds :p

Change de semelles.
lemgement lemg
CellarDoor
Biloute a écrit :
Tiens un post sur superbus

J'y vais de ma contrib' ... j'avais acheté Pop'n gum à l'époque pour ma femme...
On l'a écouté en boucle tout l'été
Je vais écouter le dernier, Butterfly me plait deja bien !

Sinon perso j'adore.. y a un je ne sais quoi de sympa là dedans, ça bouge, les melodies
sont bien accrocheuses, le son est sympa...
Des morceaux comme Sunshine, des hauts des bas, radio song, butterfly, pop'n gum etc..
sont vraiment tres sympas !

Bon ça repique peut etre des plans, c'est pas ultra technique, c'est surtout pas elitiste (ça fout toujours
la honte au grateux moyen de G.com d'ecouter la meme chose que le vulgaire non musicien )

Mais bon.... moi j'analyse pas la musique.. je suis pas elitiste ni rebel ni critique de mag.
La musique je l'ecoute et j'aime ou pas.. m'en fout de savoir si c'est un dindon qui joue ou si ça fait
bien sur le forum

Carrément d'accord !!! J'aime beaucoup Superbus depuis le début et je trouve qu'ils se prennet vraiment pas la tête on voit aussi qu'ils cherchent aps trop à jouer els grosses star style télé tous els jours stades etc pourtant avec la tune de Jennifer sa aurait pu être le cas ... eux ils jouent juste leur zic et je trouve sa cool.
Pour moi superbus s'est l'anti naast : de la pop bien faites des musicos qui pètent pas plus haut que leur cul et un groupe qui sait géré son succès et aussi son piston de départ sans en abuser ...
Invité
  • Invité
J'aimerai bien savoir ce que vous voulez entendre par ne pas se prendre au sérieux??

Ils sont même plus sérieux et concentrés sur leur carrière et leur musique que beaucoup de groupes rock que j'ai vu.
Leurs interviews et la façon dont ils se comportent sur scène (je les ai deja vu) prouvent bien que c'est sérieux et qu'ils ne "jouent" rien.
Moi je trouve pas ça rigolo comme groupe mais plutot pop et sympatoche sans transcender.
Sous prétexte de légèreté faut quand même pas oublier comme tu le dis le piston,les premières parties prestigieuses alors que la chanteuse était mineure,le contrat chez Universal car la mère de la chanteuse est chez Canal +,etc.....
A la limite c'est pas le plus important tout ça mais faut pas oublier que quand on voit SUperbus aux Victoires,ca fout un peu les boules pour les groupes qui se donnent depuis des années et qui font la France de long en large pour prouver que le rock c'est autre chose que Lorie qui chante sur du rock,comme je l'ai deja lu quelque part et j'ai trouvé ça assez vrai.
C'est bien sûr un peu moqueur mais tant que ca donne envie à des petites filles de jouer tant mieux.
Che Gue Natha
Je les ai entendu 2 fois en live : une fois aux victoires de la musique l'année dernière et cette année sur un unplugged du mouv'. Et bien je crois que la chanteuse n'a pas sorti une note juste pendant tout ce temps
C'est assez affolant je trouve, c'était vraiment mauvais !! Et ma soeur qui est plutot fan a confirmé en précisant aussi qu'elle n'allait pas chercher les notes aigues comme sur le disque ... bref pas reluisant.

Sinon il y a des mélodies sympa, c'est assez entrainant et bien pop. Mais je suis pas trop fan
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CellarDoor
baskatez a écrit :
J'aimerai bien savoir ce que vous voulez entendre par ne pas se prendre au sérieux??

Ils sont même plus sérieux et concentrés sur leur carrière et leur musique que beaucoup de groupes rock que j'ai vu.
Leurs interviews et la façon dont ils se comportent sur scène (je les ai deja vu) prouvent bien que c'est sérieux et qu'ils ne "jouent" rien.
Moi je trouve pas ça rigolo comme groupe mais plutot pop et sympatoche sans transcender.
Sous prétexte de légèreté faut quand même pas oublier comme tu le dis le piston,les premières parties prestigieuses alors que la chanteuse était mineure,le contrat chez Universal car la mère de la chanteuse est chez Canal +,etc.....
A la limite c'est pas le plus important tout ça mais faut pas oublier que quand on voit SUperbus aux Victoires,ca fout un peu les boules pour les groupes qui se donnent depuis des années et qui font la France de long en large pour prouver que le rock c'est autre chose que Lorie qui chante sur du rock,comme je l'ai deja lu quelque part et j'ai trouvé ça assez vrai.
C'est bien sûr un peu moqueur mais tant que ca donne envie à des petites filles de jouer tant mieux.

Mouai enfin si on suit ton raisonnement les métalleux auraient du tous péter un plomb en voyant lordi gagner l'eurovision alors que leur métal sent le réchauffé à 20 km ( je parle pas des costumes et tt sa c'est original encore que ...) pourtant tout le monde l'a assez bien pris sa ouvre des portes.
Autant des mecs comme Naast essouflé après la première chanson je comprend pas e qu'il foutent là autant superbus ils assurent quand même bien en live après on aime ou pas mais on peut pas dire qu'ils aient abusé du piston. Quand je repense a leurs débuts ou il faisaient la première partie de new found glory et superbus a l'époque ou ces groupes là n' étaient pas encore sur nos radios et n'attirait que les purs fans du genre je trouve que se sont des débuts plus honorables. A ce concert ils avaient pas encore d'album les superbus pourtant sa faisaient déja plus d'un an qu'ils tournaient. donc ils auraient pu faire bien pire niveau piston.
Ensuite quand on dit qu'ils se prennent pas au sérieu sé qu'ils ont conscience de faire juste de la pop sympatoche comem tu dit qui plait a certains et pas aux autres mais ne cherchent pas a faire croire le contraire.
outmachin
Et bien moi Superbus j'aime bien (et Lordi aussi par la même occasion).
Invité
  • Invité
les débuts de superbus c'est pas new found glory.
C'est les stereophonics et weezer en assurant leur première partie en 2001 alors que la chanteuse n'a qu'a peine 17 ans et qu'elle s'est faite entourée de mercenaires qui sont encore là aujourd'hui.
Qui peut faire ça en étant honorable?
Personne.

Je ne pose pas la question du j'aime/j'aime pas ou de savoir ce qui est "vrai" ou "méritant" dans leur musique.
En live,ils assurent c'est aussi pour ça que leurs concerts sont blindés mais à y voir de plus près,c'est dommage qu'un groupe comme ça symbolise le rock en France pour un large public.
D'autres le feraient mieux.
Mais on fait avec ce qu'on a et c'est deja pas si mal comparé à d'autres pays.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Je suis allez voir Superbus en live, et franchement ils assurent
Le fait que la chanteuse ne soit pas futé ca vient faire quoi la dedans, on s'en tape d'elle, c'est ce qu'elle fait sur scene qui compte. Michael Jackson est un pedophile, ca ne l'empeche pas d'etre un super chanteur
Sinon a savoir qu'elle n'a pas voulu faire un groupe puis trouver des zikos, mais elle a rencontré des types, et ensuite ils ont eut l'envie de faire un groupe
Pour moi c'est un groupe sans pretention, qui fait ce qu'il veut faire, et ne cherche pas à etre apprecié, on aime ou pas, mais on fait ce qu'on aime, et je trouve ca plutot sympa
Apres bien sur les puristes diront que ce ne sont pas des musiciens de talents, etc... et alors??? Cobain etait un looser sur sa gratte, mais ce qu'il faisait avec dechirait quand meme
N'oublions pas que l'important dans la musique, ce n'est pas d'avoir telle image, de respecter les regles etc... c'est de faire ce qui nous plait et se divertir
PS: les paroles sont simplistes... et??? pour moi la musique ce n'est pas un sens de paroles (si tu veux des mots avec du sens, des mots recherchés, lit de la poésie) c'est une sonorité! D'ailleur en opera les chanteuses n'ont meme pas de parole, ce ne sont que des sons emis par les cordes vocales, ce qui en fait un instrument
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
karrillon
noddah a écrit :

PS: les paroles sont simplistes... et??? pour moi la musique ce n'est pas un sens de paroles (si tu veux des mots avec du sens, des mots recherchés, lit de la poésie) c'est une sonorité! D'ailleur en opera les chanteuses n'ont meme pas de parole, ce ne sont que des sons emis par les cordes vocales, ce qui en fait un instrument

Oulalala malheureux !!! Que ne dit tu pas !!!! Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'ils ne disent pas de parole

Dans un opéra y a un compositeur : Mozart, Puccini, Wagner etc... et il y a un livretiste, celui qui écrit les paroles , l'un des plus célèbres est Lorenzo Da Ponte, qui a écrit les livrets des Noces de Figaro, Così fan tutte et Don Giovanni de Mozart

Renseigne toi un peu avant de dire de telles énormités quand même, parce que ça décrédibilise un peu (bcp) ton post

Moi j'aime bien Superbus sinon, je les ai connus pour le 1er album, jai bien aimé le second, le troisième j'ai pas écouté, mais j'ai pas trop aimé le single
Kohaï
  • Kohaï
karrillon a écrit :
noddah a écrit :

Oulalala malheureux !!! Que ne dit tu pas !!!! Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'ils ne disent pas de parole

Dans un opéra y a un compositeur : Mozart, Puccini, Wagner etc... et il y a un livretiste, celui qui écrit les paroles , l'un des plus célèbres est Lorenzo Da Ponte, qui a écrit les livrets des Noces de Figaro, Così fan tutte et Don Giovanni de Mozart

Renseigne toi un peu avant de dire de telles énormités quand même, parce que ça décrédibilise un peu (bcp) ton post

Moi j'aime bien Superbus sinon, je les ai connus pour le 1er album, jai bien aimé le second, le troisième j'ai pas écouté, mais j'ai pas trop aimé le single

Je n'ais pas dis que cela etait toujours le cas, mais ca l'est! Ma cousine chante de l'opera depuis ses 13ans et c'est elle qui m'as appris ce que j'ai dis plus haut
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
noddah a écrit :
N'oublions pas que l'important dans la musique, ce n'est pas d'avoir telle image, de respecter les regles etc... c'est de faire ce qui nous plait et se divertir
PS: les paroles sont simplistes... et??? pour moi la musique ce n'est pas un sens de paroles (si tu veux des mots avec du sens, des mots recherchés, lit de la poésie) c'est une sonorité!

Pourquoi en lisant ça je pense à "Jolie Poupée" de Bernard Menez ?!?

Superbus... rien de transcendant pour moi, ni texte ni voix ni zik.
Ça reste sympa mais encore un truc trop entendu, lassitude lassitude.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Mr. Vengeance
Little Hily, Sunshine, moi je m'en lasse pas

Et les paroles simplistes rien à foutre, c'est la musique qui compte
Kohaï
  • Kohaï
GASman a écrit :
Et les paroles simplistes rien à foutre, c'est la musique qui compte

+1

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Kohaï
  • Kohaï
Che Gue Natha a écrit :
Ba t'expliqueras à ta cousine que ces sons forment des mots qui forment une langue (Italien, Latin ...)

bon alors a ce sujet j'avous un peu mon tord, cela n'existe presque pas en opera CEPENDANT il existe bien des chant contemporain sans texte
4 mec qui font "mmmmMMMmMMmM" 2 qui chante oOoooOOOO et dautre aAAAaAAa et encore dautre "pchhh tsss" lol
Cela reste effectivement un art "abstrait" plutot qu'un concept musical

et aussi: pour avoir eut un doctorat, je ne pense pas que ma cousine soit si conne!!!

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)

En ce moment sur groupes / artistes pros...