Superbus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
EXACTEMENT !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je vais remonter ce topic... Si on m'avait dit ça y a six mois... Bref.

J'ai rejoins un groupe tribute de Superbus. D'abord par curiosité (ça n'a jamais été trop ma cam), mais finalement je trouve ça assez cool à jouer.

Se pose donc la question de l'ampli. Je n'ai ni les moyens, ni l'envie d'investir dans un Mesa Boogie (Il me semble que Patrice joue sur du Rectifier). Je chercherais une solution (ampli, ou préamp à brancher sur une table de mix) pas trop chère pour répéter (pour les concert j'ai déjà un ampli à lampe qui me convient).

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pensé aux préamp de chez Victory Amp, ou à un petit ampli combo du style Engl ou EVH (j'ai pu jouer sur un Engl Screamer à la dernière répète, ça marchait assez bien je trouve !)

Une idée ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
Double post. Mais du coup j'en profite pour préciser que nous jouons avec des samples et que je suis le seul guitariste du groupe (ce qui m'amène à jouer des parties de guitare de Patrice ou de Michel selon les cas.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Juin 2024, 15:02
Mia Wallace va te dire tout ça.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Sitael
  • Sitael
Je n'en doute pas XD
Doc Loco
Une petite tête Joyo Zombie 2? Emulation de Mesa rectifier qui dégage sévère contrairement aux apparences.

Je précise que je l'ai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Sitael
Doc Loco a écrit :
Une petite tête Joyo Zombie 2? Emulation de Mesa rectifier qui dégage sévère contrairement aux apparences.

Je précise que je l'ai.

C'est une invitation ?

J'y aurai pas penser du tout à Joyo. Ca pourrait carrément faire la blague ! Merci !
Doc Loco
Sitael a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je précise que je l'ai.

C'est une invitation ?

J'y aurai pas penser du tout à Joyo. Ca pourrait carrément faire la blague ! Merci !

Si tu veux, je la file à Jo pour que tu essaies
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Oh ! C'est super cool de ta part. Je veux bien
Doc Loco
Ok, on fait ça
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Super, merci
J'ai reçu un message de notre ami commun
Kent Frusciante
Un pédalier type Line 6 Pod Xt live, 100€ d’occasion, ça fait bien le taf.
Par contre, je ne trouve pas que l’AIR (simu de cab et prise de micro) très convaincant et histoire d’avoir vraiment du son en direct en concert, je le branche dans une ampli de puissance (Harley Benton GPA-100) et dans un cab Marshall 1912. Là, ça envoi du bois! Une solution pas très chère (mois de 400€ d’occasion).
Doc Loco
Sitael a écrit :
Super, merci
J'ai reçu un message de notre ami commun

Je te joindrai aussi un petit preampli format pédale qui pourrait aussi faire le taf (la "California" d'Harley Benton - c'est de la copie de Sansamp, ne pas se laisser effrayer par la marque, ça sonne).
In rod we truss.

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
D'autant que toute cette série de Preamp Harley Benton est du Joyo rebadgé (et que nous savons donc qu'il ne faut pas se fier au prix pour juger de la qualité du produit) ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...