Superbus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
moi j'aime beaucoup
kiffrichess
skippyrnr a écrit :
superbus est juste un bon groupe pour les enfants (moi c les musclés qui m'ont initiés au rock n roll)

superbus, groupe pour les enfants? (tu confonds avec Lorie ou Priscilla...)
Non, c'est de la pop sucrée à 2 balles qui se prends pas au sérieux. il y a rien de très recherché dans leur musique mais parfois ça détend d'écouter ce genre de conneries...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Nov 2005, 12:07
En tout cas dans le publique c'est pas trop des jeunes ados. C'est plutot 20-25 ans la moyenne d'age.

yannutt a écrit :
y aurait il une trace de cette interview (enregistrement) car les extraits reléves semblent digne du sketch de chevalier-laspalesse (si on écrit bien ccomme cela son nom) sur l'interview de la nouvelle idole des jeunes.....

Laspalès

Et la chanteuse c'est Jennifer Ayache
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
kiffrichess a écrit :
skippyrnr a écrit :
superbus est juste un bon groupe pour les enfants (moi c les musclés qui m'ont initiés au rock n roll)

Non, c'est de la pop sucrée à 2 balles qui se prends pas au sérieux. il y a rien de très recherché dans leur musique mais parfois ça détend d'écouter ce genre de conneries...

c'ets bien lprob de la france, trop de gens aiment écouter des conneries comme tu dis, pour se détendre
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
kiffrichess
Absolut Fender a écrit :
kiffrichess a écrit :
skippyrnr a écrit :

c'ets bien lprob de la france, trop de gens aiment écouter des conneries comme tu dis, pour se détendre

c'est vrai, mais il faut prendre en compte le fait que la musique n'est pas uniquement un art reservé à une élite (?) mais aussi un divertissement accessible à tout le monde (passioné de musique ou non)... et ce fait n'est pas typiquement français
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
je viens de m'enquiller le nouvel album.
Bon rien d'extra à se mettre sous la dent.
Toujours aussi acidulé et poppy,les Superbus.
Première surprise l'album est encore plus varié qu'avant.
Pop,rock,rockab,slow,éléments dance... ils ne se refusent rien.
Mais bon à mon goût c'est trop trop léger.
Le premier morceau Rock à Billy ( ) a un riff de guitare largement pompé sur le hate to say i told you so des Hives.
A la limite ca pourrait passer mais le son est quasiment le même
Enfin bon c'est pas un mauvais album mais bon j'irai pas l'acheter
picavalou
un groupe à aller voir en concert; belle énergie, on se défoule sans prise de tête. Mais de là à l'écouter chez moi...nooon
Emualynk
LeBasNormand a écrit :
je pensais pas qu'ils pouvaient faire pire niveau lyrics que leur premier single, et puis en fait si, avec Pop'n'Gum, il doit y avoir 4 phrases à tout casser dans cette chanson, et quelles phrases !!!

Gum gum gum gum
Au début c'est mou
Après c'est dur à macher
Pop n gum !!!

Je suis le seul à voir un sens caché à ces paroles ?
C'est ignooooble !

(Parce que, à ce qu'il me semble, un chewing-gum, c'est l'inverse... Dur au début après ça devient mou... Non ? J'ai l'esprit perverti ou quoi ?)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
a part butterfly la derniere chanson ca reste enfantin pour les adolescentes quoi je me demandais meme comment des musicos de plus de 30 balais ( a part la chanteuse qui a 22 ans ) pouvait jouer ce genre de musique.

en fait j'ai la reponse: l'argent
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2006, 12:02
Je suis entrain d'ecouté l'album (le dernier). Et l'impression que j'avais sur Butterfly se confirme.
On retrouve toujours la voix souriante, la grosse satu du couple Gibson/Marshall sur des rythme simple.

Par contre sous ses air de pop rose bonbon, je trouve cet album assez glauque. Je trouve meme Butterfly déprimante, limite triste. On dirait que sous ces apparence de fete, il ya un certain malaise, qu'ils sont fatigué. Certaines chansons sont assez mélancolique d'ailleur. (comme "ca mousse")

Sinon le mixage et la production est toujours au top du top.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2006, 17:17
la tornade a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon le mixage et la production est toujours au top du top.

mouais C'est quand même très lisse et calibré radio tout ça

Lisse, je ne trouve pas. Calibré radio, oui, c'est propre, c'est bien fini, le son est excellent. C'est pas evident de mixer deux guitares avec bcp de disto (car quoi que vous disiez, y'a du gros gain la dedans) dans une chanson "pop" et c'est encore plus impressionnant je trouve.
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2006, 21:14
la tornade a écrit :
Quand je dis lisse ça veut dire sans personnalité, stéréotypé.
Celà dit on peu pas dire que la prod est mauvaise. La musique, si
(c'est subjectif et ça n'engage que moi bien sur)

Je trouve au contraire qu'il y'a bcp de personalité dans ce groupe. Surtout dans la voix de Jennifer Ayache (dont on a l'impression qu'elle sourit en chantant ) Pour les avoir vu deux fois en concert, meme si c'est pas ma tasse de thé, je trouve qu'ils assurent vraiment, et mettent pas mal d'ambiance. Bon jeu de scene et bcp d'interaction avec le publique.

Après, "mauvaise musique" c'est ton avis effectivement. Je trouve que c'est original (dans le concept ET dans la musique), varié sur les albums (des chansons calmes, des chansons plus dynamiques, des chansons droles etc...)

A l'heure du "fashion goth" et des tru3 rebelz metalleux, je trouve la position de ce groupe qui ne se prend pas au serieux, interessante.
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Tiens, interessant ça Bobba, à ton avis, pour un pauv' gars comme moi qui a pas trouvé les 2 anciens opus formidables ( et pourtant j'aime beaucoup la pop "moderne" ), ça peut valoir le coup de me tapper le 3e ? Ou je risque de rester sur ma faim comme les deux premiers ?

En gros, y'a t-il un vrai changement notable ?

Pour la prod', meme sans avoir écouté, ça me fait beaucoup rire d'entendre "c'est lisse et sans personnalité", alors qu'auujourd'hui, c'est ce que demande toutes les maisons de prod', de sortir un mix très propre et sans trop de "bizarreries" ...

D'ailleurs, que penses-tu de la prod' du Black Album tiens ? Car niveau prod' lisse, y'a pas mieux, et ça reste l'une des meilleures prod' faite à ce jour.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...