STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
J'imagine!! cet album est super!! j'aurai aimé le voir sur la tournée de "13" aussi mais il est pas passé en France...
Et en 2004, malheureusement je connaissais pas assez les cats...
Mais je suis super content qu'ils reviennent en septembre
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Ils reviennent pour 3 dates seulement en France et qui pourraient bien être les dernières (la tournée s'intitule "The Euro Farewell Tour") alors il ne faut pas louper ça même si, depuis longtemps déjà et contrairement aux deux autres Cats, Brian Setzer peut tourner dans toutes les configurations - Trio, Big Band... -
Sur scène, il est terrible ! Au point qu'on est - presque - déçu quand on rentre à la maison et qu'on écoute un disque...
"I would like to end the STRAY CATS the way we started it"
poum tchak
J'imagine ça! j'ai eu l'occasion de voir des DVD ou des vidéos de lui, ça à l'air terrible....Je regrette pas d'avoir pris ma place pour Toulouse...
www.nimportequi.com
Il y a un DVD qui est sorti en 2007 et qui s'intitule "One Rockin' Night". C'est un concert donné par le Brian Setzer Orchestra à ses débuts en juin 1995 au festival de Jazz (?!) de Montréal. C'est une "tuerie" car toutes les influences du Setz' ressortent : Jazz, Blues, Rockab'... A voir absolument (on trouve souvent ce DVD sur e-bay pour 15€ !)

Voici un extrait, au moment des rappels...

SpongeBob SquarePants
J'ai passé ma soirée d'hier et un peu ce de ce matin à lire les 29 pages du topic. Maintenant que j'ai rattrapé mon retard je vais pouvoir y participer.

Alors personnellement je remercie OuiFm 3 de m'avoir fait découvrir les Stray Cats, je m'en veut déjà beaucoup de ne pas les avoir découvert plus tôt.

La première fois que je les ai entendus je pensais que c'était un groupe de rockabilly américain des années 60. Mais quand j'ai vu que c'était un groupe anglais des années 80 j'ai trouvé ça encore mieux. J'adore ce concept de jouer une musique telle qu'elle était jouée à ces débuts.

Je trouve ça dommage qu'ils n'y ait pas assez de mouvement rétro comme ça (ou alors je suis totalement ignorant).

Sinon quelqu'un peut me dire les 3 dates de leurs tournées en France. Merci.
Sagabona kunjani wena
Doc Loco
SpongeBob SquarePants a écrit :

La première fois que je les ai entendus je pensais que c'était un groupe de rockabilly américain des années 60. Mais quand j'ai vu que c'était un groupe anglais des années 80 j'ai trouvé ça encore mieux.

Raté - c'est un groupe américain des années 80 (mais qui a connu le succès d'abord en Angleterre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SpongeBob SquarePants
Doc Loco a écrit :

La première fois que je les ai entendus je pensais que c'était un groupe de rockabilly américain des années 60. Mais quand j'ai vu que c'était un groupe anglais des années 80 j'ai trouvé ça encore mieux.

Raté - c'est un groupe américain des années 80 (mais qui a connu le succès d'abord en Angleterre).

Euh oui pardon j'ai confondu
Sagabona kunjani wena
poum tchak
Petit Up!
Les concerts s'approchent, plus qu'un mois...

Tout le monde a bien pris sa place?
www.nimportequi.com
Aucun souci, j'ai mes places.
Le setlist de leur dernier concert (22 juillet) est prometteur...
poum tchak
Le Hub a écrit :
Aucun souci, j'ai mes places.
Le setlist de leur dernier concert (22 juillet) est prometteur...

Ouais j'ai vu ça sur leur site.
Vous connaissez le groupe qu'il y aura en première partie?
www.nimportequi.com
Buzz Campbell & HRL ? Oui, c'est un super groupe de néo-Rockab' dans la lignée des Stray Cats, le guitariste en moins ( ).
Sur le Music Player de briansetzer.com, il y a actuellement "Choo Choo Hot Fish" (1992) le 7ème & avant-dernier album des Cats en libre-écoute ; probablement leur meilleur disque et un des plus méconnus. Je vous invite à aller l'écouter, sorte de mise en bouche...
doobletrooble
J'ai passé ma soirée d'hier et un peu ce de ce matin à lire les 29 pages du topic. Maintenant que j'ai rattrapé mon retard je vais pouvoir y participer.

Alors personnellement je remercie OuiFm 3 de m'avoir fait découvrir les Stray Cats, je m'en veut déjà beaucoup de ne pas les avoir découvert plus tôt.

La première fois que je les ai entendus je pensais que c'était un groupe de rockabilly américain des années 60. Mais quand j'ai vu que c'était un groupe anglais des années 80 j'ai trouvé ça encore mieux. J'adore ce concept de jouer une musique telle qu'elle était jouée à ces débuts.

Je trouve ça dommage qu'ils n'y ait pas assez de mouvement rétro comme ça (ou alors je suis totalement ignorant).

Sinon quelqu'un peut me dire les 3 dates de leurs tournées en France. Merci.

Welcome
Mr. dickhead

ba qu'est ce qu'il te faut !!

Il y en a un bon paquet de groupe clone d'ac/dc, metalicaca, iron maiden et compagnie.

'fin bref.....

En parlant de rockabilly, il y a personne qui connait Reverend Horton heat ici? Niveau rockabilly ca y va sec, c'est vraiment super comme groupe! je vous recomande, il y a quelques vidéo sur youtube, et puis le pere Jim heat c'est vraiment pas un manchot
doobletrooble
dickhead a écrit :

ba qu'est ce qu'il te faut !!

Il y en a un bon paquet de groupe clone d'ac/dc, metalicaca, iron maiden et compagnie.

'fin bref.....

En parlant de rockabilly, il y a personne qui connait Reverend Horton heat ici? Niveau rockabilly ca y va sec, c'est vraiment super comme groupe! je vous recomande, il y a quelques vidéo sur youtube, et puis le pere Jim heat c'est vraiment pas un manchot

Mr. dickhead
Oui personellement je sais a quoi il ressemble

ecoute des morceau comme "one time for me" "martini time" "johnny bravo" "lie detector" "jimbo song" "big little baby" (aussi speed que du motorhead) "big rocket of love" et il y a des morceau vachement country ou blues. Apparement ca fait un paquet d'années que ca existe et c'est passé inapercus

En ce moment sur groupes / artistes pros...