STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
3 KoolKat a écrit :
poum tchak a écrit :
Oh les chats y'a plus personne???

poum tchak a écrit :
J'ai entendu l'autre jour a la radio la chanson "wild saxophone" présente sur le premier album des cats mais jouée ici par un autre groupe. Quelqu'un sait il si cette chanson a été écrite par les cats ou reprise par eux? Si c'est le cas vous savez de quel groupe elle est?

La chanson originale date de '56, elle s'appelle "Mellow saxophone" (Brian avait malicieusement modifié le "mellow" en "wild"), elle de Roy Montrell & his band.

poum tchak a écrit :
Quelqu'un a ds infos sur le nouveau BSO qui devrait sortir incessement sous peu (si je me trompe pas) avec des reprises de musique classique

Uniquement des reprises de musique classique, effectivement... le disque est déjà sorti : http://www4.fnac.com/Shelf/art(...)&Fr=0

Merci pour tout 3 Kool Kat...Que ferais je sans toi
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Oct 2007, 22:01
Jl'ai ecoute et bravo a lui pour les arrangements , jme suis bien marré
J'irai cracher sur vos tongs !
Mr. dickhead
depuis 1 semaine j'écoutes pas mal les stray cats ou le brian setzer ocherstra, et je dois dire que j'aime beaucoup, le pere Setzer tricote pas mal et les sonoritées changent un peu de ce qui est diffusé en ce moment.

Est ce que quelqu'un aurait des plans (tab, scan de mag, ou guitar pro) rockabilly pour bosser un peu ce style?. Je cherche des plans caractérisque du style pour voir comme ca fonctione.

A ce que j'ai vus, lue et entendues le rythme a l'air tres souvent suffle et il semble y avoir pas mal d'accord de 7 ou 7/9 voir diminuée, me trompe je ?
poum tchak
A propos, y'en a qui ont des nouvelles fraîches sur les cats ou sur leur carrière individuelles?? Des passages en France prévus?
Au fait pour ceux qui s'y connaissent un peu en vinyles, j'ai récupéré un des disques de "13" edition limitée qui sont sortis au EU (les fameux disques qui peuvent avoir 3 couleurs : bleu rouge ou blanc)
Apparemment il sont en 900 exemplaire, et je voudrais estimer à combien je peux le revendre? Merci d'avance
www.nimportequi.com
Yazid M
poum tchak a écrit :
Des passages en France prévus?

Pas que je sache.

YM, attaché de presse de Setzer pour Surfdog Records/Socadisc
meringue
Pour les plans du père Setzer, je ne conseille que trop sa vidéo pédagogique qui date un peu (il avait encore une pure gueule d'ange il y a 15 ans, mais bon il aime bien le bourbon le père Setzer...). Rien qu'a regarder, c'est un délice. Il explique tous ses plans, pas forcément très bien mais c'est assez bien détaillé. Il chante en s'accompagnant et tout son style est passé en revue. Les soli, c'est pas ce qu'il y a de plus impréssionant; son jeu en picking et en accord est monstrueux. Un must absolu pour les fans. Tout ça dans une nonchalence bien rock'n rollesque, à son image. Le type inspire le respect et la sympathie sans se prendre au sérieux une seconde, tout en avoinant sévère. Une leçon pour tous les apprentis branleurs comme moi...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
3KoolKat
C'est une excellente description...
From the desk of Brian Setzer:

Hi Folks! Its been a long time since I've posted anything, but
as you know, I'd rather throw a baseball (or a snowball, up here in Minneapolis)!

Thanks for all of your support for the recent Grammy nomination.
All I can say is, God Bless Vince Gill !

Also, a big thanks to Tommy for maintaining this site
and Mandi for the Hoodoovoodoolounge site.

At this point, I would like to announce The Stray Cats Farewell Tour. We will be starting mid-August in Spain. Its been 30 years since the Stray Cats formed. Isn't that hard to believe? There's
no one I'd rather play with than Slim Jim and Lee Rocker.
They're the best!

I would like to end the Stray Cats the way we started it. That
would be with the love of playing our brand of rockabilly music.

We will be posting tour dates as they come in.

See you in August!

Forever rockin'!

Brian
Doc Loco
On ne sait pas si on doit se dire "chouette!" ou "dommage" . Mais je comprend parfaitement son intention de "terminer les Stray cats de la manière dont on les a commencé" - c'est un groupe marqué par la fougue et l'énergie, et ils ne l'auront sans doute plus assez dans dix ans, alors autant partir sur un bon souvenir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doobletrooble
30 ans déjà!

Pour ma part, je n'oublierai jamais ce jour où j'ai allumé la radio en rentrant de l'école. J'avais 13 ans et j'entendais pour la 1ère fois "Runaway boys". Ma vie en a été transformée.
poum tchak
Donc a priori ils passeront par la France?
Je crois que cette fois je n'aurai aucune excuse pour les louper...
Je crois que c'est mieux en tout cas qu'ils finissent comme ça.
Le must ca serait une tournée+un album d'adieu mais faut pas trop en demander je pense...
www.nimportequi.com
LionHell
Ca c'est une excellente nouvelle, de fortes chances que j'aille les voir à Zurich !!
Yazid M
poum tchak a écrit :

Pour l'instant, il n'a pas de dates en France...

Quelqu'un sait si on peut en espérer une?

Ca y'est la tournée (The Last One en effet, du moins en Europe) est annoncée et le distributeur m'a donné les dates françaises que j'ai postées sur le forum concert.

Nous (Socadisc/Surfdog) devrions en profiter pour re-sortir le CD"Rumble In Brixton" en "The Very Best of the Stray Cats: Rumble In Brixton".

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...