Stevie ray vaughan (le dieu des dieu)

metallica04
hi

arf.. c'est pas un topic trés recherché ,j'ai juste une question qui me trotte dans la tète depuis lontemp :

notre amis stevie fesais encore des live en 90 91 mais ca fait lontemp qu'on ne le vois plus...

IL EST QUAND MEME PAS MORT ?????

en tout cas respect a ce texan, je viens de télécharger et de voir ROCKPALAST , c'est un concert en allemagne et ........
C'EST UN MONSTRE !

il joue little wing,scutlle buttin,plein de trucs comme si il jouait au clair de la lune, il a une facilité déconcertante ....

bref

si vous pouvez répondre a ma question
VAiHalen
euh.. il es mort en 1990 lami SRV..
BigBrother
Argh, désolé de te l'apprendre mais notre virtuose préféré est mort il y a bien longtemps, c'était en 1990 lors d'un crasch d'hélicoptère...
J'ai toujours une petite larme kan je revois son formidable "live at El Mocambo", tout d'abord parce qu'il nous manques et ensuite parce que c'est sans doute l'un des plus grand génie de la guitarre Rock-Blues.
philippe1658
Bah il est mort le 27 août 90 (à 35 ans) à Alpine Valley dans un crash d'hélicoptère
Il a même une statue à Austin au Texas

*edit*
2 réponses le temps que j'écrive la mienne, je vieillis ou quoi ?
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Mai 2004, 08:31
et bien si il est mort en 92 je crois dans un accident d'helico juste apres un enorme concert avec son frere clapton bb king et bien d'autres
il etait POUR MOI le sul guitariste a jouer aussi bien qu'hendrix sauf qu'il etait plus penché sur le blues texans
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Mai 2004, 08:32
oops vous avez ete plus rapide que moi lol
desolé pour la date je croyais que c'etait 92
moreaud1972@yahoo.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Mai 2004, 08:34
Sa musique est toujours vivante, magnifique testament!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 25 Mai 2004, 08:51
aaaaa a écrit :
et bien si il est mort en 92 je crois dans un accident d'helico juste apres un enorme concert avec son frere clapton bb king et bien d'autres
il etait POUR MOI le sul guitariste a jouer aussi bien qu'hendrix sauf qu'il etait plus penché sur le blues texans

Ouais meme que lma legende veut que normalement Clapton et BB aurait du aussi monter dans cet helicoptere ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
olivier louis
ouai il joue parmis les etoiles maintenant
il est inconstestablement le meilleurs guitariste rock blues !!!!!! pour moi
une facon tres particuliere de jouer , une technique tres impressionnante , un toucher exeptionnel et un son! du fender pur !!!!

a decouvrire absolument
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
metallica04
ohhhhhh

je suis tout dégouté la ....

toute les musique qu'il aurais encore pu composé .....

en tout cas il a marqué le blues, j'adore son jeu ,
c'est vrément un GRAND GUITARISTE...

qu'il repose en paix

Holydrag
Imaginez si claptone et BB King étaient partis en même temps.... La plus grande tragédie de l'hisoire de la musique
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
meringue
Ouais, il est bel est bien dans les étoiles Stevie. c'est grace à lui que je joue aujourd'hui autre chose que le punk de mes début. ce monsieur, m'a sans le vouloir, montré la voie à suivre. Mais je dois le dire, l'ascension est TRES longue. Ce monsieur se permettait aussi des incursions dans le jazz plûtot sympathiques. Ecoutez Riviera Paradise ou stang swang...c'est du pur bonheur.

Une autre anecdote: lorsque il a enregistré pour l'emission Unplugged, Joe Satriani enregistrait aussi dans la même journée, et les lascars s'étaient mis d'accord pour un petit boeuf final à deux, mais cela n'a pu se faire car Stevie avait une obligation de dernière minute: VOUS IMAGINEZ CE QU'ON A LOUPE!!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jefff73
meringue a écrit :
Ouais, il est bel est bien dans les étoiles Stevie. c'est grace à lui que je joue aujourd'hui autre chose que le punk de mes début. ce monsieur, m'a sans le vouloir, montré la voie à suivre. Mais je dois le dire, l'ascension est TRES longue. Ce monsieur se permettait aussi des incursions dans le jazz plûtot sympathiques. Ecoutez Riviera Paradise ou stang swang...c'est du pur bonheur.

Une autre anecdote: lorsque il a enregistré pour l'emission Unplugged, Joe Satriani enregistrait aussi dans la même journée, et les lascars s'étaient mis d'accord pour un petit boeuf final à deux, mais cela n'a pu se faire car Stevie avait une obligation de dernière minute: VOUS IMAGINEZ CE QU'ON A LOUPE!!!!

J'aurias ete tres curieux ... Sinon chose qu'on a pas loupe et trouvable en video, j'en ai deja fait la promo c'est des sessions d'enregistrement avec Albert King ... c'est excellent, a voir / ecouter
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
traviswalk
J'ai le boxed set 3cd 1dvd avec 36 morceaux inédits,de ces débuts alors qu'il ne jouait pas encore sous son nom,jusqu'aux dernier concert à alpine valley avant qu'il ne meurt
traviswalk
J'ai oublié de citer le morceau(going down) qu' il joue en duo avec Jeff beck,une tuerie....

En ce moment sur groupes / artistes pros...