Angelo est peut-être très rapide, mais sa vidéo speed kills atteint les sommets du ridicule. Si le ridicule se mesurait, il en serait certainement le maître-étalon en matière de guitare...Arf, j'en ris encore.
Et quand à la propreté du jeu, ou à la fluidité, il y a quelques passages où ça "accroche", et on ne peut pas dire que ce soit toujours agréable à écouter...Je sauve la dernière minute qui recèle quelques belles mélodies...
Le plus rapide, le plus rapide, c'est vrai que ce débat est idiot à la base (le débat, pas celui qui l'a posté), mais soit, prenons-nous au jeu.
Rapide pour enchaîner des gammes, je dirais Malmsteen.
Rapide pour le légato : Satriani.
Pour le tapping : Romeo ou Vai.
Pour les autres, ça devient vraiment n'importe quoi.
Ces quatre là ont au moins réussi à écrire de "vraies chansons", voire à créer un style.
Après reste à savoir si vous préférez un gars qui va à 3000 à l'heure sur son manche, ou un qui va deux fois moins vite, mais qui arrache tout au niveau feeling, toucher, etc...(Van Halen ?)
Pour moi, le choix est vite fait...
Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?