Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 17 Janv 2004, 23:46
Timothée a écrit :
Le plus rapide c'est MOI

Je vous envoie une vidéo sous peu :C1:

Attendons de voir ça
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 18 Janv 2004, 00:55
non dans son poste il parle de steve morse comme du guitariste le plus rapide mais aussi celui qui est melodique, la rapidité pour faire des hectolets a 220 a la noire, c'est pas de la zik, moi je le fais pendant 5 minutes et je me considere pas comme un mec rapide, je prefere bosser sur le feeling et le choix des notes. ce qui n'est pas le but de c mecs qui le dise eux meme, leur solo ne sont que des trucs de pures shredders, bref c'est pas de la musique, c'est un peu des exos de travaille, c'est comme se demander quel est le footballeur qui peut courrir le plus longtemp, on s'en fout pusique c inutile de le savoir, le vrai gratteux doit meme pas se poser la question de savoir.

dailleurs steve morse dit judicieusement, la rapidité ce n'est qu'un outil pour s'exprimer apres il faut savoir lexploiter. c'est a ca que sert la technique , a servir la zik, mais limportant c la zik.

je vais vous envoter des videos de di meola et lukather sur acoustique, la on se rend compte que outre la rapidité ya surtout le choix des notes, et pas seulement des decentes inutiles en chromatiques.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Ben le plus rapide ???ben j'en sait rien, moi un gratteux, je lui demande pas de courir vite ......

En plus, vous etes tous cons ou quoi ??c'est quoi ces vidéos ou ils font de la guitare ?? moi je veut des vidéos ou ils sont RAPIDES

le plus rapide c mon voisin je pense, il sait jouer les jeux interdits et il fait le 100 metres en 10 secondes LOLLLLLLL

bon ok, je m'en vais avec mes blagues foireuses
Strat-7
jude a écrit :
c'est a ca que sert la technique , a servir la zik, mais limportant c la zik.

exactement !!!!!!!!!
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 18 Janv 2004, 18:37
ShredIsNotDead a écrit :
et le guitariste le plus lent, c qui ?

c'est tout de suite plus rigolo comme question !
...and let Jimi take over
Hemlock
les guitariste green core doive aller vite
ShredIsNotDead
je pense que les shredders actuels ont atteint des vitesses telles qui est impossible pour nous (en tout cas pour moi) de dire lequel est le plus rapide. le truc serait de compter le nombre de notes par secondes, meme si certains l'ont deja fait...
On s'en fout un peu de savoir qui est le plus rapide. On devrait aussi se demander qui est le plus con, je crois ce serait aussi difficile...

L'important est que le mec que tu écoutes te fasses vibrer et te donnes envie de jouer de l'instrument.

Le plus rapide c'est Corbier dans la F1 de schumi.
Angelo est peut-être très rapide, mais sa vidéo speed kills atteint les sommets du ridicule. Si le ridicule se mesurait, il en serait certainement le maître-étalon en matière de guitare...Arf, j'en ris encore.

Et quand à la propreté du jeu, ou à la fluidité, il y a quelques passages où ça "accroche", et on ne peut pas dire que ce soit toujours agréable à écouter...Je sauve la dernière minute qui recèle quelques belles mélodies...

Le plus rapide, le plus rapide, c'est vrai que ce débat est idiot à la base (le débat, pas celui qui l'a posté), mais soit, prenons-nous au jeu.

Rapide pour enchaîner des gammes, je dirais Malmsteen.
Rapide pour le légato : Satriani.
Pour le tapping : Romeo ou Vai.

Pour les autres, ça devient vraiment n'importe quoi.
Ces quatre là ont au moins réussi à écrire de "vraies chansons", voire à créer un style.

Après reste à savoir si vous préférez un gars qui va à 3000 à l'heure sur son manche, ou un qui va deux fois moins vite, mais qui arrache tout au niveau feeling, toucher, etc...(Van Halen ?)
Pour moi, le choix est vite fait...

Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?
Freaky Vai
Janéthesevenson a écrit :

Après reste à savoir si vous préférez un gars qui va à 3000 à l'heure sur son manche, ou un qui va deux fois moins vite, mais qui arrache tout au niveau feeling, toucher, etc...(Van Halen ?)
Pour moi, le choix est vite fait...

je suis tout a fait d accord avec toi,j prefere largement ecouter van halen a Malmsteen

Bien qu a mon avis il n a rien a envier a Romeo et Vai pour le tapping
Timothée
Janéthesevenson a écrit :

Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?

Ba ecoute je croyais pas ..... jusqu'a que je vois cette vidéo de rusty cooley "under the influence" .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...